Gonflement des poissons rouges

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par fred68 »

tu as changé quelque chose au niveau de la nourriture ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par KOI-PARADISE »

fred68 a écrit : 22 juin 2019, 13:35 tu as changé quelque chose au niveau de la nourriture ?

J'ai simplement arrêté les friandises (environ 10 grammes de vers à farine par repas)

Vous pensez que c'est cela qui fait la différence ?

Merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par Revers-76- »

La bio doit reprendre le dessus tranquillement.
Mais normalement quand on mesure des nitrites on stop toute nourriture...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par fred68 »

KOI-PARADISE a écrit : 22 juin 2019, 13:44
J'ai simplement arrêté les friandises (environ 10 grammes de vers à farine par repas)

Vous pensez que c'est cela qui fait la différence ?

Merci
oui, les friandises c'est 50% de protéines...
tu dois enlever la mousse sous le biocérapond et la mettre au dessus (en sortie) en la lestant, ce qui te permettra de la nettoyer régulièrement (filtration fine à la fin).
Si tu mets la céramiques dans des récipients qui contiennent de l'eau du bassin et que tu es assez rapide, ça va permettre un gros décrassage et tu devrais conserver une partie des bactéries...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par KOI-PARADISE »

C'est noté ! Je souhaite aussi connaître votre avis sur le BIOBOOSTER, est-ce que je continue à en mettre tout les 15 jours comme je le fais depuis toujours ainsi que du BACTOGEN toute les semaines, ou bien ce n'est pas aussi important de mettre du BIOBOOSTER que du BACTOGEN ?

Merci

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par Kris33 »

Slt.
Tu es un bon client pour aquaticscience dis-moi [cheesy.gif]
Arrêtes de te ruiner. Le biobooster + c'est quand y en a besoin. (Et encore.... Perso j'en utilise jamais.) Vase au fond du bassin ou beaucoup de déchets organiques non pris en charge par la filtration, voir aussi pour les filamenteuses.
Le bactogen bin... Avec les conditions climatiques de maintenant tes nitrobacters et nitrosomonas se développent plus vite qu'en rajoutant une dose de bactogen. Donc sans dépenser un seul euro et sans lever le petit doigt la nature fait son œuvre.
Le bactogen t'en met les 15 premiers jours pour aider à démarrer une filtration puis après ça ne sert à rien. Certains démarre même leurs filtration sans rien mettre.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par KOI-PARADISE »

Ah très bien, Bon à partir de maintenant j'achète le plus petit conditionnement possible histoire d'en mettre un peu en début de saison lorsque le filtre redemarre et après plus rien, je testerai comme ça, pourtant j'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui en utilise toute la saison...

Merci

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par fred68 »

biobooster +, dès que tu as des filamenteuses sous réserve que la température de l'eau soit > à 16°c.
Normalement si ton bassin fonctionne, un seul traitement suffit pour la saison.
Bactogen, régulièrement, et après chaque gros nettoyage de la filtration...
Dans ton cas, avec un peu de nitrites, le bactogen est un +...ça aide ta filtration.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

KOI-PARADISE
Messages : 133
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:30
Localisation : Paris

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par KOI-PARADISE »

Et le BACTOGEN ne se met pas le jour même du changement d'eau et entretien du filtre, on attend le jour suivant ?

Merci

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par fred68 »

c'est un problème de chlore...si tu fais un changement d'eau important, attends une journée...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Maladies »