A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par fred68 »

tu me montres des objets qui flottent...dans le cas du poisson ça serait pas bon signe... [mdr.gif]

en très simple : si l'objet flotte il subit les règles de la pesanteur (pomme de newton), la poussée d'archimède ne s'appliquant que sur la partie immergée.

pour clore ce débat, +1 avec yves, le tableau de correspondance cm/g suffit dans ce cas
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Revers-76- »

Je voudrais pas être désagréable mais je ne peux pas laisser dire de telles bêtises.
Et le débat ne peut pas être clos sur une absurdité !!! Non de diou !!!

La balance elle est pas DANS l’eau, elle est SOUS le récipient ! Et ça change tous...
Un astronaute qui pèse 70kg sur terre fera... 0kg en apesanteur, pourtant s’il devait s’injecter une dose d’antibiotique il prendrait une dose pour 70kg non.
Le poid apparent de la Koï dans l’eau on s’en fou.

Je ne comprends pas ton obstination...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par fred68 »

bon je pense qu on est sorti un peu du sujet ! lol

je n'ai pas parlé de l’apesanteur mais des règles de la pesanteur (newton) : bien sur que ton cosmonaute fait tjrs 70 kgs !
Pour notre cas présent juju avait la meilleure explication de nous tous...la masse volumétrique de la koi étant assez proche de celle de l'eau, l'estimation ne peut pas être complètement fausse même si sur un point purement physique je ne suis pas d'accord.

le débat était rigolo, mais ce qui nous interresse vraiment, c'est le problème de la koi...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Revers-76- »

Donc pour toi quand tu dissous du sel dans l’eau par exemple, le poids du sel ne s’ajoute pas au poids de l’eau ?
je te laisse méditer sur ton raisonnement assez invraisemblable.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par christine »

Je pense que le VOLUME de sel ajouté remplace le volume d'eau occupé dans l'espace, donc si tu remplis un seau de 10 litres, que tu ajoutes 2 kilos de sel, tu auras 12 litres environ.
Si le calcul est fait sur 10 litres, le poids est le même avec ou sans sel.
Je me trompe ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Steph62 »

oui Christine, tu te trompes en comparant des choux et des carottes ^^

la seule matière dont le litrage équivaut au grammage est l'eau, étalon international !

2 kg de sel, ça fait pas 2 litres de sel ! le volume occupé est différent de la masse volumique.

par contre, en restant dans la même unité, 10 litres d'eau = 10 Kilos + 2 kilos de sel = 12 kilos de matière ... mais après dissolution du sel dans l'eau, on a absolument pas 12 litres au final ... peut être 10,5 litres à la louche

donc, pour en revenir à la Koï dont on veut établir le poids par tarage, on pèse le bac avec l'eau = poids 1, on met la koi et on pèse le tout = poids 2 et le poids de la koi est .... poids 2 - poids 1 (niveau école primaire)

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par D&G »

Et pour rajouter ma pierre je dirais que le litre d'eau ne pèse 1 kg uniquement qu'à 4°

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Revers-76- »

Steph62 a écrit : 15 mai 2019, 12:34 oui Christine, tu te trompes en comparant des choux et des carottes ^^

la seule matière dont le litrage équivaut au grammage est l'eau, étalon international !

2 kg de sel, ça fait pas 2 litres de sel ! le volume occupé est différent de la masse volumique.

par contre, en restant dans la même unité, 10 litres d'eau = 10 Kilos + 2 kilos de sel = 12 kilos de matière ... mais après dissolution du sel dans l'eau, on a absolument pas 12 litres au final ... peut être 10,5 litres à la louche

donc, pour en revenir à la Koï dont on veut établir le poids par tarage, on pèse le bac avec l'eau = poids 1, on met la koi et on pèse le tout = poids 2 et le poids de la koi est .... poids 2 - poids 1 (niveau école primaire)
Heureusement il n’y a pas que des blondes ici [asiatique.gif]

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par chris47 »

Ben moi je dois être blonde platine aujourd’hui alors je vais essayer je vais prendre une bassine pleine d’eau la peser et je vais y mettre mon chihuahua et je dois avoir 2k100 sur la balance en plus? 😜

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: A l'aide, je ne sais plus quoi faire

Message par Aries »

Ce n'est pas parce que le poisson nage dans l'eau qu'il ne pèse rien.

Sinon merci pour ce bon moment de rigolade :D

Répondre

Retourner vers « Maladies »