empilage d'oeufs

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: empilage d'oeufs

Message par nico »

je sais pas si ça peut aider:
Lors de la journée formation en mai 2018 chez ambiance-bassin, il s'est dit que pour déclencher une ponte un moyen naturel est de provoquer une hausse rapide de température, un "choc thermique". Chef Rouge a déjà utilisé cette méthode. Pour plus de détails il faut demander à ceux qui l'ont pratiquée.
En gros il suffit de mettre une piscine au soleil, l'eau y gagne quelques degrés et ensuite d'y mettre la femelle concernée. Je me rappelle pas des détails.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: empilage d'oeufs

Message par Genevieve71 »

Faut arrêter les fakenews [shocked.gif]
Il est possible que ce koi soit hermaphrodites (pour rappel 5% des kois le sont),
Voila les 5% qui ressorte… L'erreur (de quelqu'un qui a trouvé ça sur le net, le répète et ainsi de suite) a été explicitée ici
viewtopic.php?t=1043&start=20#p11825
Et je me suis laissé dire que l'équipe avait passer du temps à demander aux sites répétant cette clownerie de la corriger. A priori ils ne connaissaient pas ce forum là :whistle:

GX 56
Messages : 84
Enregistré le : 15 déc. 2018, 23:01
Localisation : ile de groix

Re: empilage d'oeufs

Message par GX 56 »

article très enrichissant et qui confirme ma pensée sur comme dit un soit disant empilage d’œufs sur une de mes koi et à attendre les hausses de températures avec le printemps
j'espère vraiment qu'elle va pouvoir pondre

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: empilage d'oeufs

Message par Steph62 »

Genevieve71 a écrit : 10 mars 2019, 18:02 Faut arrêter les fakenews [shocked.gif]
Il est possible que ce koi soit hermaphrodites (pour rappel 5% des kois le sont),
Voila les 5% qui ressorte… L'erreur (de quelqu'un qui a trouvé ça sur le net, le répète et ainsi de suite) a été explicitée ici
viewtopic.php?t=1043&start=20#p11825
Et je me suis laissé dire que l'équipe avait passer du temps à demander aux sites répétant cette clownerie de la corriger. A priori ils ne connaissaient pas ce forum là :whistle:
et c'est moi qui l'ai mis ! mea culpa, mais j'avais bien mis aussi les guillemets pour la citation.
comme il y a des espèces où l'hermaphrodisme existe (notamment l'homme), et que le rejet massif d'hormones dans les eaux provoque aussi ce genre de singularité chez des espèces où ce n'est pas la règle (mais la nature a des ressources impénétrables pour faire prospérer la vie),
je ne m'en suis pas étonné et n'ai pas cherché plus loin.

"Confìteor Deo omnipotènti
et vobis, fratres,
quia peccàvi nimis cogitatiòne,
verbo, òpere et omissiòne :
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. ... et cetera ..."

Répondre

Retourner vers « Maladies »