Perte d'écailles

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Perte d'écailles

Message par Revers-76- »

Bonjour,

Je viens de voir deux grosses écailles blanche et ginrin posées au fond du bassin.
Sur mon ancien bassin sans BDF le fond était toujours un peu salle donc je n'avais jamais remarquer une perte d'écaille.

J'ai bien observé mes six pensionnaires, je n'ai pas pu voir lequel avait perdu ces écailles.
Je ne pense pas qu'un chat en soit responsable non plus, les koï reste calmement au fond avec les températures assez basses.

Je ne les vois pas se frotter non plus malgré un taux de nitrites non négligeable.

Les carpes perdent elles leur écailles en grandissant comme une mue ?
:think:

Ici à 1,5m de profondeur avec un peu de pouzzolane que ces dames prélèvent dans les pots de nénuphars...

IMG_3726.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Perte d'écailles

Message par christine »

Quelques fois c'est lorsque le poisson s'est frotté de trop près, au fond ou à un bac de plantes ou bien même à la rive quand c'est possible. Les écailles manquantes sont peut-être celles du ventre d'un poisson et tu ne le vois pas.

L'autre jour, ma carpe amour a eu peur et elle a sauté sur les pierres qui bordent le bassin, elle a perdu des écailles, qui sont d'ailleurs restées dans le bassin...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »