Koï maigrichonne

Reconnaitre, soigner
KevinCOOL
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:06
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Koï maigrichonne

Message par KevinCOOL »

Re,

Non du tous, 1/4 d'heure [wink.gif]

Kévin [cool.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koï maigrichonne

Message par christine »

Peux tu me donner en mp ton adresse mail, je la transmets à Yannick [wink.gif]

Sinon, il y a Juju18 qui est à Rennes [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koï maigrichonne

Message par juju18 »

Oui je suis à Janzé et je viens d'acheter le même microscope toujours dans son carton d'ailleurs. Mais Vitré c'est plus près pour toi mais si besoin pas de soucis pour essayer, par contre ce wk après je suis en déplacement la semaine pro.
Bon courage, il est beau ce poisson.

KevinCOOL
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:06
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Koï maigrichonne

Message par KevinCOOL »

Bonjour,

Merci à vous c'est sympa.
J'espère que je vais trouver une solution rapidement.

Kevin [cool.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï maigrichonne

Message par Yves83 »

Tu vois, quand on prend la peine d'être sympa et d'écouter les conseils de ceux qui savent, tout se passe bien....
Tu vas trouver une solution pour ton poisson... [number-one-45.gif]

Encore que....il ne faut pas non plus te faire trop d'illusion, ton poisson "a l'air" bien malade et un frottis, meme si il a une chance de découvrir quelque chose, n'est pas non plus la solution miracle à tous les problèmes......
C'est une approche qui permet souvent de découvrir le parasite qui infecte un poisson et donc de faire le traitement adéquat...
Mais les parasites ne sont pas les seuls vecteurs de maladie sur un koï....Il y en a bien d'autres....

-Attaque bactérienne
-Problème de vessie natatoire
-Blocage d'oeufs
-Crise cardiaque...
Etc..
Etc...

Donc, mets toutes les chances de ton coté en sachant que, ce n'est jamais gagné d'avance...... :whistle:
En quatre ans, j'en ai perdu quatre.......
Un, problème de vessie natatoire: Rien à faire on subit c'est tout
Deux, infection de costias.... Ils en étaient porteurs à leur arrivés, pas détecté à temps...
Une bonne inspection et une quarantaine à leur arrivée aurait pu peut être les sauver, mais pas sur
Et un quatrième, jamais su ce qui lui était arrivé..Mort le matin au fond du bassin, aucun symptôme, rien au frottis...Le mystere quoi...

Comme quoi, come dit plus haut......rien n'est gagné d'avance.....
Bonne chance pour le tien...... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Koï maigrichonne

Message par D&G »

Une question: Est il normal ou commun qu'un poisson perde 3 cm en longueur ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï maigrichonne

Message par Yves83 »

D&G a écrit : 20 sept. 2018, 14:41 Une question: Est il normal ou commun qu'un poisson perde 3 cm en longueur ?
Franchement....Je n'ai jamais vu ça...... [huh.gif] [huh.gif]
J'en ai vu maigrir, mais rétrécir......Non!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koï maigrichonne

Message par christine »

Cela m'est arrivé sur un ide, un coup de stress et sa colonne vertébrale s'est pliée. Pauvre poisson, j'ai finit par l'euthanasier.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Koï maigrichonne

Message par FNOZ »

Pour moi, il n'est pas trop tard mais encore faut il trouver le pourquoi.
En premier, analyse de l'eau (pas avec des bandelettes)
En deux frottis (j'ai un doute mais ça sera fait et écarté)
En trois les ouïes.
Ensuite ça devient compliqué, il faut être sur place.
Le mettre en quarantaine, ce n'est pas la solution. Pour cela il te faudrait un bac avec une filtration qui tourne correctement et pouvoir chauffer l'eau mini 20 °.
Essayer de donner du wheat germ avec vitamines. Regarder si le poisson ne recrache pas la nourriture.
Ton Hi sushui est trés beau, ce serait dommage de le perdre.
Sinon essaye de trouver un magasin professionnel qui pourrait t'aider

KevinCOOL
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2018, 18:06
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Koï maigrichonne

Message par KevinCOOL »

Bonsoir,

Yves, j'écoute toujours ce que l'on me conseille, surtout dans des cas graves et urgents comme les maladies. Et on apprend toujours des autres...
Le frottis c'est la détection, et ensuite il faut soigner le mal. Comme tu l'as détaillé.
Pour ma Shusui, elle va quand même mieux depuis que je l'ai sortie de l'eau, ça se confirme de jour en jour. Je ne sais pas si c'est lié et d'où vient ce changement de comportement assez radical.
Comme tu l'as dit, il peut y avoir d'autres causes, mais après crise cardiaque elle serait morte, là c'est pas le cas.
Ah ouai c'est chaud, t'as pas de chance là quand même.

Sinon pour le rétrécissement, je ne sais pas comment c'est possible honnêtement. Comme Yves le dit maigrir c'est envisageable mais perdre 3cm, comment est-ce possible ? Une énigme de plus...

Fnoz, je ferai les tests demain. J'ai jamais envisagé une seule seconde d'acheter des bandelettes, ça a toujours été des gouttes.
Pour le frottis je suis entrain d'organiser cela avec certains membres. Et ensuite viendra les ouïes, on fera ça en même temps.
Pour la quarantaine j'ai des piscines qui pourraient convenir je pense, la filtration j'ai moyen de faire quelque chose, et pour la température si elle est ambiante y aura peut être moyen. d'avoir une température convenable.
Weath Germ... pour l'hiver, parce que là je suis sur du Balance. Je viens juste de finir mes vitamines donc il va falloir que j'en rachète
Ma Shusui mange de mieux en mieux au fil des jours, son comportement également. Elle s'impose bien plus par rapport aux autres qu'avant et je n'ai jamais vu une de mes koïs recracher ma nourriture.
Le Hi et le poisson dans son ensemble était magique, en même temps j'y avais mis le prix... petit plaisir j'avoue. Mais elle a quand même fortement baisser en qualité, c'est dommage mais tout cela est lié.

Je vous retiendrai au courant mais un rdv entre membres pourrait voir le jour rapidement pour étudier ma Shusui.

Kevin [cool.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »