Traitement

Reconnaitre, soigner
ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Traitement

Message par ASIA »

GibsonS6 a écrit : 26 juil. 2018, 09:58 Yo

Un traitement antiparasitaire n'éliminera pas les parasites du bassin, ton yamabuki sera donc re-infesté, mais pas forcément gravement, donc pas de panique. Un traitement total du bassin est la meilleure solution, quand c'est vraiment nécessaire. Personnellement pour la santé des poissons je ne traite jamais, mais je veille sur trois paramètres : Que les poissons évoluent dans un environnement non stressant, que l'eau soit de bonne qualité et la nourriture aussi, avec complément vitamines-propolis de temps en temps.

L'aspect rosatre n'est pas forcément une attaque bactérienne, les poissons font ce genre de rougeur à cause du stress, après un transport par exemple.
Le fait d'avoir capturé et isolé ton poisson lui a causé un stress qui est très probablement responsable de ces "tâches de rougeur".
Yo

Le poisson est dans le bassin depuis 5 ans minimum, donc pas de stress de transport :naughty: , je ne sort jamais mes kois pour les mesurer non plus n'y quoi que ce soit d'autres d'ailleurs :naughty: , la vie tranquille quoi :whistle: mon eau est avec de très bon paramètres,+ changement d'eau de 20 à 30% tous les mois. Par contre c'est la première fois que ça fraie chez moi, ceci expliquerait il cela? surtout que tout d'un coup j'ai plein de filamenteuses qui arrives :think: Cette fraie m'ennuie beaucoup car je n'ai absolument pas envie d'avoir des alvins et une surpopulation qui créerait un déséquilibre dans le bassin!

ASIA [asiatique.gif]

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Traitement

Message par ASIA »

christine a écrit : 25 juil. 2018, 23:31 C'est Nicolas65 qui en emploie toute l'année, je crois.

Yo

Oui j'ai bien lu le descriptif complet de l'emploi du super tabs sur le site des Naïades, mais il n'est dit nulle part si l'on peut faire un traitement en même temps avec un autre produit dans le bassin sans risque de catastrophe ! Par exemple, traitement à l'ALPAREX, CYTOFEX....! Et c'est bien la ma question! ;)

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Traitement

Message par christine »

Est-ce bien compatible également avec des produits comme l'Anarex Bio ? Cela ne peut-il pas en dégrader les effets ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Traitement

Message par ASIA »

christine a écrit : 26 juil. 2018, 12:46 Est-ce bien compatible également avec des produits comme l'Anarex Bio ? Cela ne peut-il pas en dégrader les effets ?
Yo

Aucune idée Christine :eusa-think: mais un vendeur vient de me dire que pour l'emploie simultané d'un autre produit, la marque du docteur Lamens ne peuvent être fait que minimum 7 jours après le dernier traitement du super tabs, et minimum 15 jours pour les produits de la marque COLOMBO!

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Traitement

Message par christine »

Et bien, j'ai ma réponse [asiatique.gif] [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Traitement

Message par ASIA »

christine a écrit : 26 juil. 2018, 13:56 Et bien, j'ai ma réponse [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Yo

Une confirmation par un professionnel serait la bienvenue quand même [number-one-45.gif] Si Francis des Naïades pouvait nous en dire un peu plus, ce serait sympa de sa part [wink.gif] :whistle:

En attendant, ma yamabuki continue sa vie et n'est pas amorfe! Pourvu que cela dure [huh.gif]

ASIA [asiatique.gif]

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Traitement

Message par fred03 »

ASIA a écrit : 26 juil. 2018, 14:32
christine a écrit : 26 juil. 2018, 13:56 Et bien, j'ai ma réponse [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Yo

Une confirmation par un professionnel serait la bienvenue quand même [number-one-45.gif] Si Francis des Naïades pouvait nous en dire un peu plus, ce serait sympa de sa part [wink.gif] :whistle:



ASIA [asiatique.gif]
en effet et comme dit Christine , peut on utiliser le supertab en même temps que l'anarex bio ? l'argile ? les vitamines ....

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Traitement

Message par christine »

La réponse de Francis des Naïades :
SuperTab est un oxydant qui augmente le Redox, et qui ralenti ou diminue le développement de pathogènes tels que bactéries, champignons etc
Il faut utiliser le produit avec prudence: à dosage normal, le produit est capable de ralentir la progression des bactéries pathogènes libres dans l’eau (pression bactérienne) ou qui infectent la plaie d’un koi, sans impact pour les bactéries du filtre.
Mais si l’on augmente le dosage pour une raison X, le produit peut aussi commencer à ralentir ou ravager la filtration biologique.

La réponse à la question en ce qui concerne le mélange Super Tab et Anarex Bio est claire, nette et sans équivoque :

SuperTab contient notamment du peroxodisulfate de disodium et du chlorure de sodium.
Ne jamais utiliser SuperTab combiné à d’autres produits de traitement de l’eau et/ou médicaments.

Ceci est indiqué sur le manuel
http://www.air-aqua.nl/nl/SuperTabInfo.pdf
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Traitement

Message par GibsonS6 »

Ce que je voulais dire c'est que même une période de quarantaine peut stresser le poisson et peut provoquer ces rougeurs, puisque que tu as du la capturer pour la sortir du bassin afin de la traiter en quarantaine. Ce n'est pas uniquement en cas de transport. A voir maintenant si ces rougeurs persistent, et si le comportement du poisson reste normal ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Traitement

Message par fred03 »

christine a écrit : 26 juil. 2018, 21:01 La réponse de Francis des Naïades :
SuperTab est un oxydant qui augmente le Redox, et qui ralenti ou diminue le développement de pathogènes tels que bactéries, champignons etc
Il faut utiliser le produit avec prudence: à dosage normal, le produit est capable de ralentir la progression des bactéries pathogènes libres dans l’eau (pression bactérienne) ou qui infectent la plaie d’un koi, sans impact pour les bactéries du filtre.
Mais si l’on augmente le dosage pour une raison X, le produit peut aussi commencer à ralentir ou ravager la filtration biologique.

La réponse à la question en ce qui concerne le mélange Super Tab et Anarex Bio est claire, nette et sans équivoque :

SuperTab contient notamment du peroxodisulfate de disodium et du chlorure de sodium.
Ne jamais utiliser SuperTab combiné à d’autres produits de traitement de l’eau et/ou médicaments.

Ceci est indiqué sur le manuel
http://www.air-aqua.nl/nl/SuperTabInfo.pdf
maintenant ont sait ... [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Maladies »