Maladie ?

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Maladie ?

Message par christine »

mimi.mars80, tu sais, nous avons tous fini par nous habituer [cheesy.gif]
Si Yves prend le temps de te répondre, même de cette façon, c'est qu'il considère que tu es digne de réponse, sinon... il zappe !. :confusion-shrug:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Maladie ?

Message par Yves83 »

mimi.mar81 a écrit : 14 juil. 2018, 03:18 Yves83, merci pour votre reponse. J'ai d'abord voulu reprendre vos propos et me justifier puis je me suis ravisée. Mais a l'avenir, évitez de porter des jugements sur autrui. Vous le pourriez si nous nous connaissions ainsi que mes paramètres personnel ! J'espère que ça vous aura soulagé de me faire passer pour une pleurnicheuse irresponsable et incompétente. Nous n'avons pas tous la chance d'être parfait, ni d'avoir la science infuse. Mais il paraît que l'on apprend bien mieux de l'expérience des autres.
Le respect et l'amabilitée sont décidément en grande voie de disparition...
Ba oui, je me doute que mes propos te dérange, Mais je te rassure, si j'ai dit ça, c'est justement pour te déranger et essayer d'attirer l'attention sur tout ça!!!!
Tu as fait comme malheureusement beaucoup d'autres: Mettre la charrue avant les boeufs!!!!

Ce n'est pas personnel et je ne doute pas une seconde que ce discours, il faudra encore et encore le répéter inlassablement.... undecided.gif]
Quand tu achètes un chien, tu fais tout ce qu'il faut: Tu achètes une gamelle, un collier, une laisse...Tu t'assure qu'il est vacciné, tu lui colle un collier puces et tiques, et si il a un problème tu l'emmènes chez le véto.....
Ba pour un Koï, cela devrait être pareil...... :whistle: :whistle:
La possession d'un animal, si on le respecte, nécessite un minimum d'attention et de moyens à posséder pour lui assurer une vie tranquille et sous de bonnes conditions...
Ce discours, je le tiens depuis des années...Ce qui me gonfle, c'est de voir que des gens mettent des sommes énormes dans des Koïs, mais rechignent à dépenser quelques centaines d'euros pour leur assurer de bons traitements..... undecided.gif]
Et peu importe le prix du poisson, c'est un être vivant et il à droit aux meilleurs soins que nous pouvons lui apporter...Encore faut-il se donner les moyens de le faire..... :whistle: :whistle:

Et oui, avant d'avoir un bassin, je me suis documenté, j'ai rencontré des passionnés qui m'ont appris plein de choses, j'ai assisté à des formations aux soins des Koïs.
Mon premier achat, avant de construire mon bassin à été un microscope!!!...
Et j'ai appris à faire un frottis et à me servir de ce foutu microscope....
Voilà, c'est ma façon de voir les choses, et je ne suis pas près d'en changer...... :whistle: :whistle: :whistle:

PS: On vient d'organiser dans la région Bordelaise chez un professionnel une journée entièrement gratuite de formation aux soins, recherche de parasites et utilisation du matériel. Cette journée à été appréciée je crois par tous les participants mais nous avons eu du mal à regrouper 20 passionnés.....

Et après on voit des posts.: Mon poisson est malade, j'ai rien pour faire quoi que ce soit, je ne sais pas comment faire, aidez moi!!!!....
C'est bien dommage..........

Bien sur qu'on va essayer de t'aider, un certain nombre de membres vont essayer de te donner les bons conseils, et bien sur rien de personnel contre toi.....
C'est simplement pour essayer de faire comprendre que de posséder des Koïs ce n'est pas simplement de faire un trou, mettre une bache, de l'eau... et pis c'est tout!!!!!...... [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Maladie ?

Message par roscoe51 »

nom de diou ! , what a roman Yves !!!. lol .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

mimi.mar81
Messages : 55
Enregistré le : 03 mai 2015, 22:20
Localisation : Tarn

Re: Maladie ?

Message par mimi.mar81 »

Yves83, je vous entends. Je suis loin d'être des plus expérimentée mais comme l'à bien compris Rever-76, je me préoccupe de mes poissons. Et malgré les documentations, que ce soit sur le net, sur des bouquins ben il y a souvent 2 mondes et je préfère être convaincu sur ce que je fais que de me lancer bêtement dans quelque chose dont je ne suis pas sûre. Et ma meilleure documentation reste l'expérience des plus "anciens" dans le domaine.
En matière de maladie, je préfère me fier à des personnes qui ont déjà eu à faire à un problème et seront selon moi plus apte à m'aider.
Mon véto les poissons, c'est pas rayon. Et les journées formation, certes c'est le top mais faut il que ce soit compatible avec les emplois de chacun.
Quant aux professionnels, il y a de tout... Les honnêtes et ceux qui essaieront de vous vendre tout et n'importe quoi pour vous promettre des résultats souvent inexistant au détriment des poissons mais qui auront bien rempli leur poche. J'ai fais l'amère expérience quand je me suis lancée dans l'aquariophilie. Je ne suis pas du genre à pleurer les dépenses pour eux, mais la vie nous apporte parfois des passes difficiles. Alors oui j'ai certainement des lacunes, mais elles se comblent, encore une fois, par le dialogue, les conseils et expériences des autres.
J'ai commencé avec des poissons rouges, les koïs sont venus 2 ans après, quand j'étais plus sûre et plus renseignée sur la vie d'un bassin. Mais je ne suis pas à 100% parfaite sur tous les points.
Malgré vos propos, j'ai gagné en conseils mais je préfère quand cela se fait en douceur.

Répondre

Retourner vers « Maladies »