carpe morte : votre avis ?

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

carpe morte : votre avis ?

Message par fred68 »

bonjour
ce matin j'ai retrouvé une koi japonaise de 57 cm et 3kg200 morte au fond du bassin.
Aucun signe avant coureur : elle nageait bien et mangeait bien avant hier...hier je n'ai pas fait spécialement attention si je l'ai vu ou pas.

Elle n'a aucune blessure visible. Elle est un peu rose sur le côté où elle était couché, l'autre semble bien propre.
Les ouies sont bien rouges mais je laisse les pros regarder de plus près car je suis néophyte en terme de soins.

Les autres poissons ont un comportement normal.

Votre avis ? je pars en vacance dans 2 jours et je ne suis pas rassuré
20180710_112820.jpg
20180710_112836.jpg
20180710_112854.jpg
20180710_112908.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par christine »

Son ventre a l'air très gonflé, c'est une idée ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par fred68 »

tu penses à quoi christine ?
rien de vraiment flagrant et pas de rougeur au niveau de l'abdomen qui indiquerait une infection ou une rétention d'oeufs
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui a pu la tuer sur 1 journée !