carpe morte : votre avis ?

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

carpe morte : votre avis ?

Message par fred68 »

bonjour
ce matin j'ai retrouvé une koi japonaise de 57 cm et 3kg200 morte au fond du bassin.
Aucun signe avant coureur : elle nageait bien et mangeait bien avant hier...hier je n'ai pas fait spécialement attention si je l'ai vu ou pas.

Elle n'a aucune blessure visible. Elle est un peu rose sur le côté où elle était couché, l'autre semble bien propre.
Les ouies sont bien rouges mais je laisse les pros regarder de plus près car je suis néophyte en terme de soins.

Les autres poissons ont un comportement normal.

Votre avis ? je pars en vacance dans 2 jours et je ne suis pas rassuré
20180710_112820.jpg
20180710_112836.jpg
20180710_112854.jpg
20180710_112908.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par christine »

Son ventre a l'air très gonflé, c'est une idée ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par fred68 »

tu penses à quoi christine ?
rien de vraiment flagrant et pas de rougeur au niveau de l'abdomen qui indiquerait une infection ou une rétention d'oeufs
Je n'ai vraiment aucune idée de ce qui a pu la tuer sur 1 journée !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par roscoe51 »

je partage le même avis que Christine, le ventre a l'air distendu . L'as tu ouvert pour vérifier ? .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par fred68 »

non je ne l'ai pas ouvert.
Dimanche j'ai donné en dessert un mix d'insectes déshydratés (gammares/vers à soie/crevettes/vers de farine) et je trouve que les crevettes sont grosses et pointues...est ce que vous pensez qu'une perforation de l'intestin est possible ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par fred68 »

il y a 4/5 ans j'ai perdu 2 kois de 45 cm le même jour...2 jours avant j'avais lancé des hannetons vivants dans le bassin que les kois avaient gobé...j'ai toujours eu un doute et depuis je ne l'ai pas refait. Bien que dans la nature cela doit être fréquent de gober ce qui tombe à l'eau, est ce que vous pensez que ce genre d'accident (perforation) soit possible ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: carpe morte : votre avis ?

Message par papives »

Sans y connaître grand chose, et comme il semble que c'est une mort subite, j'opterais pour cette supposition, Il aurait avalé quelque chose de toxique ou vénéneux.
Le côté rouge quand tu l'as sorti n'est pas un indice sur la cause de la mort mais juste la suite de la mort, le corps ne gardant plus de pression artérielle, le sang va spontanément vers le point le plus bas, si tu l'avais retourné, après une heure ce serazit l'autre côté qui serait devenu rouge. C'est comme cela chez les humains aussi.

Répondre

Retourner vers « Maladies »