Traitement au sel NON iodé !!

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3588
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Traitement au sel NON iodé !!

Message par esso1 »

alors francis !!!!!
tu as apporté quoi toi? des comparaisons non comparables. iode dans la nourriture et dans l'eau.. etc.. l'un est mangé, l'autre filtré par les ouïes...
1er point là j'ai rien à démontrer... ? si.. donc 1er comparaisons Stop.
effectivement tu as les bons grammages, bonne info, simplement comme déjà dit, tu compares la fumée du tabac et l'aliment.. là si tu comprends pas...!!!


tu compares un gr dans la nourriture à % d'iode dans le sel qui lui les dissous à un instant T. certes c'est très petit, mais je ne pense pas que tu balances la même quantité de bouffe dans la même durée que le sel . donc si on compare l'ajout à un instant T / iode dans les aliments/ M3 et iode dans le sel/ m3

là on parle de terriblement dangereux, un peu beaucoup, .. rien...
donc comme déjà évoqué et que tu peux lire un peu partout... l'iode et potentiellement dangereux, car il peut se fixer sur les ouïes..

l'iode coûte assez cher donc tu le retrouves plus facilement dans les sel de table renommés.. c'est pas non plus moi qui le dit .. effectivement peut être raccourci facile. simplement que tout les sels table ou autres ne comportent pas forcément d'iode, juste que tu as de l'iode parfois dans d'autres sels .. autre que la table.

mets tu as encore une fois raison..

et pour le sel, encore une fois , c'est toi qui interprète, l'iode se fixe sur les ouïes et ne s'élimine pas.. d’où le risque potentiel, minime, si tu mets x fois, sans dépasser la dose critique de sel..
arrête de me prendre pour un idiot en me parlant que si tu mets 60 Gr de sel iodé ou pas ta koi sera morte... hein..

et d’où tu sors le terriblement dangereux.
et affirmer que c'est un FAKE, alors qu'il y a quand même un risque .. et une aberration.
il serait mieux d'expliquer, ce que tu fais après, et encore avec ce qui t'arrange. que le risque et tellement minime qu'on peut considérer que c'est négligeable.. ....
comme je t'ai dis les vétérinaires, parlent des traitement au sel, sans iode, à cause de ce risque minime, comme cela se fait avec d'autre choses ( clope électronique, etc...)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Traitement au sel NON iodé !!

Message par Oly »

1JyLVOM8ZdV2wTs3NwUNZp0UNVY.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Traitement au sel NON iodé !!

Message par Yves83 »

Oly a écrit : 21 déc. 2017, 19:50 Image

Image............Image........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Maladies »