La triste expérience de Joël

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: La triste expérience de Joël

Message par esso1 »

Chacun son avis, il a dit je traite des boues toxiques avec des plantes sur un site .. Et on ne peut polluer car va y avoir des bassins à coté ... Ce n'est pas moi qui définis et calcul ce traitement mais on sait aussi traiter ... Et ce n'est pas petit .. Un assainissement de commune en lagunage etc . ce n'est pas un étang.
Et y a du pathogène en masse etc.... Après chacun son avis y a du bon et du Moins bon... De là . A dire qu'on ne suis pas. Les règles ça me fait rire. .... La lagune de papives c de la merde qui fonctionne depuis 15_ans ... Et c'est un chanceux qui la refait
. après les viviers c'est trop tendu pour avoir une lagune ou des plantes
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: La triste expérience de Joël

Message par Joelp »

Dans tous les sujets il y a toujours un contre exemple parfait.
C'est le cas du gars qui fume depuis l'adolescence trois Paquets par jours et qui fait du vélo à 97 ans.
Pourtant tout le monde sait que la cigarette est très dangereuse pour la santé ....
Il ne faut pas opposer tout et tout le monde...

Pour conclure cette triste expérience, en tirer une leçon : mettre des plantes c'est créer des risques , risque de créer des foyers à problèmes( pour être poli) et des risque réduire fortement l'efficacitédes traitements ...
Il faut le savoir ...
Que chacun fasse ce qu'il veut en connaissance de cause...
Et comme dirait Forest Gump:" c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet "
[huh.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: La triste expérience de Joël

Message par esso1 »

en comparaison... au lieu de parler de la clope.. il y des éléments qui à petites doses, soigne, et à forte dose sont nocif car c'est du poison... t'en as pas mal en médicaments..
donc là n'est pas la question de savoir si on augmente ou pas le prix de la clope... ou de suivre l'exemple du voisin car il à 3PR .....

après ta conclusion est restrictive, à ton exp et à un type de bassin , population .... etc.. et comme tu dis, "Que chacun fasse ce qu'il veut en connaissance de cause..", la seule chose sure à 100% est qu'un bassin avec des plantes est plus dur a traiter...

je me tais aussi
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: La triste expérience de Joël

Message par Joelp »

esso1 a écrit : 15 nov. 2017, 11:18 en comparaison... au lieu de parler de la clope.. il y des éléments qui à petites doses, soigne, et à forte dose sont nocif car c'est du poison... t'en as pas mal en médicaments..
donc là n'est pas la question de savoir si on augmente ou pas le prix de la clope... ou de suivre l'exemple du voisin car il à 3PR .....

après ta conclusion est restrictive, à ton exp et à un type de bassin , population .... etc.. et comme tu dis, "Que chacun fasse ce qu'il veut en connaissance de cause..", la seule chose sure à 100% est qu'un bassin avec des plantes est plus dur a traiter...

je me tais aussi
[rire.gif] [rire.gif] On est donc d'accord sur la certitude [cheesy.gif]
Toute expérience personnelle est par définition restrictive...
Ce qui m'a incité à écrire ici c'est que beaucoup d'autres ont eu des expériences trés similaires.
Trop pour que nous n'en parlions pas...

le débutant hyper motivé que je suis à réalisé son bassin, son rêve de basin, pensant faire...bien.
Alors qu'en fait j'ajoutais des difficultés.

[wink.gif] [number-one-45.gif]

lucoadams
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2017, 14:27
Localisation : oise

Re: La triste expérience de Joël

Message par lucoadams »

Joelp a écrit : 15 nov. 2017, 14:27
esso1 a écrit : 15 nov. 2017, 11:18 en comparaison... au lieu de parler de la clope.. il y des éléments qui à petites doses, soigne, et à forte dose sont nocif car c'est du poison... t'en as pas mal en médicaments..
donc là n'est pas la question de savoir si on augmente ou pas le prix de la clope... ou de suivre l'exemple du voisin car il à 3PR .....

après ta conclusion est restrictive, à ton exp et à un type de bassin , population .... etc.. et comme tu dis, "Que chacun fasse ce qu'il veut en connaissance de cause..", la seule chose sure à 100% est qu'un bassin avec des plantes est plus dur a traiter...

je me tais aussi
[rire.gif] [rire.gif] On est donc d'accord sur la certitude [cheesy.gif]
Toute expérience personnelle est par définition restrictive...
Ce qui m'a incité à écrire ici c'est que beaucoup d'autres ont eu des expériences trés similaires.
Trop pour que nous n'en parlions pas...

le débutant hyper motivé que je suis à réalisé son bassin, son rêve de basin, pensant faire...bien.
Alors qu'en fait j'ajoutais des difficultés.

[wink.gif] [number-one-45.gif]
et je vais rajouter juste une chose: combien d’entre nous ne nous sommes pas dit un jour: "je vais arrêter, plein le c.... de tout ça, les koi c'est fragile, ça tombe malade pour un rien,...."
je me le suis dit au moins 3 fois!!!! JOEL a raison de donner son avis et de parler de son expérience, expérience que j'ai vécu aussi malheureusement.

Notre hobby souffre en France d'un manque d'intérêt et est trop méconnu. Si par ces conseils nous pouvons faire en sorte que quelques débutants, qui auront pu lire ces lignes, ne fassent pas les mêmes erreurs que nous et puissent profiter pleinement de leur bassin sans avoir trop de déboires , ce sera un petit pas en avant pour notre passion.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: La triste expérience de Joël

Message par esso1 »

[rire.gif] [rire.gif] On est donc d'accord sur la certitude [cheesy.gif]
Toute expérience personnelle est par définition restrictive...
Ce qui m'a incité à écrire ici c'est que beaucoup d'autres ont eu des expériences trés similaires.
Trop pour que nous n'en parlions pas...

le débutant hyper motivé que je suis à réalisé son bassin, son rêve de bassin, pensant faire...bien.
Alors qu'en fait j'ajoutais des difficultés.

[wink.gif] [number-one-45.gif]


oui ,avec un dosage dangereux, des risques etc. et peut être même du poison... ce qui du coup , peut expliquer que certains bassins à plantes fonctionnent, que le bassin du voisin avec les PR, et son unique koi n'a pas de soucis.. alors que toi si , t'as pas eu de bol ? non en fait tu t'es auto empoisonné, et tu fais un marathon avec un boulet aux pieds...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La triste expérience de Joël

Message par christine »

J'ai dit 2 fois "je vais reboucher"... Mon mari m'a répondu "où veux-tu que je trouve la terre pour ça ?" :confusion-shrug:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La triste expérience de Joël

Message par christine »

Donc tout comme mon pote luco je suis d'accord à 200% avec Francis!
Et puisqu'on parle du gars luco, que ceux qui, comme moi, adore les plantes et le décor du bassin naturel aillent jeter un oeil sur son bassin ( un magnifique vivier mais qui ressemblent comme deux gouttes d'eau ( elle me palit celle là... :dance: )à un bassin naturel sans que la moindre plante ne tempe sa racine en son sein! :clap: :clap: :clap:
un modèle!


viewtopic.php?f=5&t=3880&p=63607#p63607


Image


Image


Image


Image


Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: La triste expérience de Joël

Message par Joelp »

Génial Christine! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
C'est parfait pour illustrer!

Pour ceux qui aiment la verdure...

Un bien beau vivier...qui ressemble à s'y méprendre à un bassin naturel [tongue.gif]
moi je ne kiffe pas les "piscines" ...mais ça c'est trés beau et sans risques ajoutés [smiley.gif] [wink.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: La triste expérience de Joël

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Merci pour le lien, ce bassin est magnifique !!
On peut arriver à faire quelque chose de très naturel pour ceux qui aiment sans avoir une plante dans l'eau... [asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Maladies »