Koï amorphe qui ne mange pas

Reconnaitre, soigner
PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Koï amorphe qui ne mange pas

Message par PLANTAQUA »

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, pendant le temps du chantier, les Koïs ont été transférées dans 2 piscines hors sol avec filtration sur TJ et Hélix.
Le volume global est de 10 000 litres.
Depuis un peu plus d'une semaine, une koï de 60 cm, se déplace très lentement, se tient la plupart du temps à l'écart des autres et ne mange rien.
Je ne vois rien d'anormal, pas de blessure, pas de tâches bizarre.

Y aurait-il une incidence avec le traitement anti parasite que j'ai dû faire un mois auparavant ?
Toutes les Koïs se frottaient, et après le traitement tout semblait rentré dans l'ordre.

Quelles pourraient être les solutions pour essayer de sauver cette Koï, car ne mangeant rien, cela m'inquiète quand même ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par christine »

J'ai le même problème avec ma si belle doitsu yamato, elle se tient en surface et nage doucement mais ne mange pas, cela date depuis le mois d'avril.
Elle doit "grignoter" sinon comment aurait-elle pu tenir depuis 3 mois, mais sans réserves faites en ce moment, cela va être difficile de passer l'hiver !!
Je suis comme toi, très inquiète.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par PLANTAQUA »

Cela fait quand même 3 mois !

Moi, je n'ai pas l'impression qu'elle grignote.

Mais qu'est ce que c'est encore que ce truc sur les Koïs ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par Yves83 »

Si tu es inquiet, fait déjà un frottis, cela te donnera certainement une piste à suivre..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par christine »

Pour la mienne, il y en a eu plusieurs de faits et rien !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par PLANTAQUA »

Bon, je vais voir comment faire un frottis.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par Yves83 »

Bon, tu as raté la dernière formation à cause d'un sondage "pipé", comme moi d'ailleurs..... undecided.gif] undecided.gif] .....
Mais Il me semble que tu était mon voisin à la première formation à' Auxerre, alors cela ne devrai pas te poser trop de problèmes!!!!! [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par PLANTAQUA »

C'est vrai Yves, j'ai bien suivi la première formation, et dommage pour la deuxième [angry.gif]

En fait, je n'ai pas encore acheté de microscope pour la simple raison suivante :
Lorsque mon bassin était en eau, je ne suis jamais arrivé à attraper un poisson avec l'épuisette.
J'ai eu de la chance, aucun n'a nécessité d'être sorti de l'eau pour cause de maladie.
Je me dis que maintenant que le bassin sera encore plus grand, j'aurai encore plus de difficultés à attraper une Koï.
Il faudrait qu'elle soit vraiment malade pour que j'arrive à la sortir de l'eau.

Donc, j'attends de voir ...

Avatar du membre
Flo17
Messages : 138
Enregistré le : 05 févr. 2017, 11:00
Localisation : Charente Maritime

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par Flo17 »

PLANTAQUA a écrit : 12 juil. 2017, 13:11 C'est vrai Yves, j'ai bien suivi la première formation, et dommage pour la deuxième [angry.gif]

En fait, je n'ai pas encore acheté de microscope pour la simple raison suivante :
Lorsque mon bassin était en eau, je ne suis jamais arrivé à attraper un poisson avec l'épuisette.
J'ai eu de la chance, aucun n'a nécessité d'être sorti de l'eau pour cause de maladie.
Je me dis que maintenant que le bassin sera encore plus grand, j'aurai encore plus de difficultés à attraper une Koï.
Il faudrait qu'elle soit vraiment malade pour que j'arrive à la sortir de l'eau.

Donc, j'attends de voir ...
Bonjour plantaqua
Utilise une senne pour les attraper sa fonctionne très bien. moi je leur donne à manger comme ça les kois sont regroupés .

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koï amorphe qui ne mange pas

Message par christine »

Pour bien manipuler une senne, il faut être 2 et puis il y a le risque de décrocher les chapeaux des bondes de fond.
Il y a bien un moyen, et tu as raison Flo, c'est de les habituer à manger toujours au même endroit, dans un coin du bassin, ainsi pour sortir une koi, c'est plus facile, sauf si elle est malade, qu'elle s'isole et qu'elle ne mange plus ce qui est notre cas... [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »