comment soigner mes kois?

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: comment soigner mes kois?

Message par nicolas65 »

esso1 a écrit : 24 mai 2017, 10:27
il faut démarrer petit, et petit à petit . achat de 10 ou 15 koi
[cheesy.gif] :whistle: petit à petit 10 ou 15 kois [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: comment soigner mes kois?

Message par piquick »

Merci pour vos retours. Jattends de voir ce qui se passe pour les 6 kois restant vu que de toute facon je n ai jamais sauvé un koi infecté. Ensuite je javelise le bassin et permanganate sur les plantes. Par contre a vous ecouter , ma filtration serait nul? Je pensais avoir fait de bons achats. Je devrais prendre quoi a votre avis?

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: comment soigner mes kois?

Message par piquick »

Image15 kois de moins de 10cm me parraissais etre petit. C est pas des kois de 50cm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: comment soigner mes kois?

Message par Aries »

Les Koïs de 10cm sont des bébés : elles vont grandir. Elles ont un potentiel de vie de 100 ans et 60 cm pour chacune d'elles.

Je continue de penser que tu n'as pas 10 m3 réels dans ce bassin. :think:

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: comment soigner mes kois?

Message par piquick »

3m de large par 4m de long par 0,9 de profondeur. il me semble etre à 10m3.
je comprends ta remarque sur le potentiel de grossisement cependant 15 kois de 10cm pour en gros 100G ont une capacité non comparable à 5 kois de 2kg!
à grandir, il est evident que le bassin serait trop petit mais a cette taille normalement ca devrait aller.
chez le revendeur où je prends mes kois, il tient 100 poissons par bac de 500l avec un filtre plus petit que le mien sans aucun produit (sauf le sel à 2g/M3) et il ne perd rien, meme l'hivers.
a cette taille je ne pense pas que la pollution soit du au poisson mais effectivement à une pollution externe que je n'arrive pas à identifier.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: comment soigner mes kois?

Message par juju18 »

Bonjour je vois du bois autour du bassin, est il brut ou il a été traité et avec quoi? Peut-être que la polution est chimique...

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: comment soigner mes kois?

Message par piquick »

Oui le bois a ete lasuré il y a 1 an . La premiere contamination avait eu lieu avant. Mais je n y avait pas pensé

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: comment soigner mes kois?

Message par Aries »

piquick a écrit : 25 mai 2017, 17:16 3m de large par 4m de long par 0,9 de profondeur. il me semble etre à 10m3.
Ce sont tes mesures intérieures ?
je comprends ta remarque sur le potentiel de grossisement cependant 15 kois de 10cm pour en gros 100G ont une capacité non comparable à 5 kois de 2kg!
à grandir, il est evident que le bassin serait trop petit mais a cette taille normalement ca devrait aller.
chez le revendeur où je prends mes kois, il tient 100 poissons par bac de 500l avec un filtre plus petit que le mien sans aucun produit (sauf le sel à 2g/M3) et il ne perd rien, meme l'hivers.
Euh... Non en fait je ne dirais rien : j'ai pas envie de m'énerver.
a cette taille je ne pense pas que la pollution soit du au poisson mais effectivement à une pollution externe que je n'arrive pas à identifier.
Wep, tes carpes sont comme les filles : elles pètent des paillettes et chient des arc-en-ciel.

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: comment soigner mes kois?

Message par piquick »

salut aries,
pour repondre à ton message,l'objectif pour moi est de comprendre ce qui se passe. j'essaie juste de comprendre de maniere logique.
1. concernant la cote, oui , la cote est la cote interieur.
2. pour la deuxieme partie de mon message, ma question semble plutot logique! unpoisson de 2kg doit semble t-il emmetre plus de dechet qu'un poisson de 100g. c'est pourquoi je pense que lorsque l'on parle d'une capacité d'accueil d'un bassin en poisson de taille adulte, il est logique que cette capacité soit superieure en poisson de petite taille? sinon je suis curieux de comprendre pourquoi? sincerement?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: comment soigner mes kois?

Message par esso1 »

nicolas65 a écrit : 25 mai 2017, 01:22
esso1 a écrit : 24 mai 2017, 10:27
il faut démarrer petit, et petit à petit . achat de 10 ou 15 koi
[cheesy.gif] :whistle: petit à petit 10 ou 15 kois [cheesy.gif]
je ne parlais pas d'acheter mais de signifier que l'achat de 10 ou 15 koi n'etait pas un bon demarrage ;) avec un filtre non mis en route etc..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Maladies »