comment soigner mes kois?

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: comment soigner mes kois?

Message par nicolas65 »

esso1 a écrit : 29 mai 2017, 08:28
nicolas65 a écrit : 25 mai 2017, 01:22

[cheesy.gif] :whistle: petit à petit 10 ou 15 kois [cheesy.gif]
je ne parlais pas d'acheter mais de signifier que l'achat de 10 ou 15 koi n'etait pas un bon demarrage ;) avec un filtre non mis en route etc..
oui catastrophique
tiens c'est bizarre !

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: comment soigner mes kois?

Message par piquick »

le filtre fonctionnait, mais vous avez certainement raison 15 tosai c'etait certainement trop.

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: comment soigner mes kois?

Message par nico »

Le démarrage c'est important. Si on veut aller trop vite on perd des poissons.

Ton bassin doit être filtré, Les lampes UV c'est juste pour notre confort visuel, ça évite l'eau verte, mais ça veut pas dire que l'eau claire est propre. L'eau verte ne dérange pas les kois.

Les carpes sont des poissons d'étang (= des milliers de m3) qui polluent à poids égal 10 fois plus que des poissons rouges. (ça digère moins bien donc ça mange plus et ça fait plus kaka = plus de polution de l'eau). A propos de pollution toute matière qui se décompose dans l'eau en génère (feuilles de plantes, nouriture non consommée etc...)

Ce qui améliore la qualité de l'eau c'est d'avoir un bon filtre biologique (pas que des plantes, ça suffit pas les plantes dans un bassin artificiel clos de petit volume) et un petit renouvellement d'eau régulier généralement 5% du volume par semaine minium recommandé. ça coûte pas très cher le renouvellement d"eau et surtout ça améliore grandement la qualité de celle du bassin. Une eau qui va bien c'est beaucoup moins de pépins.

Pour vous éviter des soucis plus tard, fouillez le forum, essayez de comprendre comment fonctionne la filtration des bassins et voyez ce que vous pouvez améliorer (c'est souvent sur la filtration qu'on peut agir). Surtout évitez toute surpopulation de poissons.

Ne vous découragez pas, les kois qui auront survécu seront les plus solides, une fois passé les mauvais épisodes votre bassin vous apportera du bonheur.

Peut être pouvez-vous nous décrire votre filtre?
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: comment soigner mes kois?

Message par piquick »

Bonjour nico, merci pour ton message. A lire les differents commentaires, ma filtration est visiblement light. J ai deux filtre séparé dont le lien est en debut de post. Avec 2x36w en uv sur 2 pompes de 4500lh.

Répondre

Retourner vers « Maladies »