Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Reconnaitre, soigner
harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »

Bonjour,

J'ai pris conseil auprès d'un vendeur de confiance..
Vu la description il m'a préconisé un traitement avec du EKtol Bac Pond, ce que j'ai fait..

Aujourd'hui, j'ai apporté de l'eau pour analyse.. Il a fait 3 tests avec 3 marques différentes, la derniere en bandelettes.
Nitrites : 0.5 !! mg/l
Nitrates : 10/20 mg/l

Donc beaucoup trop de Nitrites...
Il a passé une heure avec moi et a même pris la peine de téléphoner a son fournisseur pour plus d'infos...
- Il préconise de changer 1/3 d'eau (ce qui me parait peux d'apres ce que j'ai lu sur internet...?)
- J'ai acheter des bactéries BIOKICK ( Oase) pour 10.000 litres...

Je suis en "plein dedans"...
Merci pour vos conseils sur le volume d'eau a vider (entre autre)

merci

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par christine »

En bandelettes ? [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »

3 tests... dont 1 avec bandelette les autres avec des produits...

harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »

Merci, pour cette GRANDE SOLIDARITÉ....!

harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »


Merci de supprimer mon compte !

- AUCUNE SOLIDARITé...
- Forum " MORT"...

Aucune utilité...........

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par christine »

Le 18 mai, je vous ai envoyé un mp qui n'a pas été ouvert... [lipsrsealed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par esso1 »

lol
on n'est pas mort... !!!
mais bon ... pas assez de detail et on vient nous voir que quand y a soucis pour repartir aussi vite ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »

"Message Privée"...
Pour me dire : "qu'il faut attendre les reponses"...!!

Message privé pour dire ca ?? A quoi bon ?

Maintenant : " pas assez de detail " ...!

Vous avez lu mes posts ???
Je ne pense pas... Car TOUT EST DIT....

ETRANGE ATTITUDE...

Ninia
Membre associatif
Messages : 1229
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par Ninia »

Bonjour
Vous avez des forums (lorsque celui ci a été créé il y en avait 33 de référencés, il doit en rester) ou vous trouverez certainement des personnes "solidaires" qui vont vous repondre selon leur experience (bien si vous leur donner des éléments suffisants et qu'ils aient une experience correspondante ), leur stock (si ils ont produit a vendre -celui qui traite le cancer, la grippe, et le retour de l'amour, je rigole c'est pas sérieux (1) - et que leur forum n'est qu'un déguisement d'un marchand), ou bien souvent ce qu'ils pensent (et ils peuvent vous conseiller de bonne foi n'importe quoi..la poudre de perlinpinpin qui a très bien marché chez eux ) etc etc
Vous pouvez y aller , vous cacher sous un email bidon(pas toujours il y en qui vous jette), ne pas vous présenter (pas toujours non plus [cheesy.gif] ), poser votre question (si vous avez une question parce que "j'ai trouvé trois poissons morts" :think: ..), prendre les réponses données (et partir sans dire merci)... effectivement ces forums seront mort dans pas longtemps (quand les financeurs en auront assez de payer de leur deniers un forum pour ça (vous pensiez que les serveurs étaient gratuit :naughty: ), ou que les gentils contributeurs en auront assez de perdre leur temps a répondre les mêmes choses a des gens qui s'en fichent et ne pas être écoutés)

Si vous aviez lu le mail de bienvenu (je sais 4 pages ,.. c'est long à lire ) vous auriez vu que ce n'est pas ce forum ci.

L'objectif ici est, notamment, de constituer une base de connaissance pour les passionnés
Vous pouvez donc y chercher les informations qui vous seront utile pour votre problème

Toutefois nombre de contributeurs animés par les meilleures attentions du monde acceptent de partager leur savoir et leur conseils. Pour peu que les demandeurs : partagent, acceptent les conseils, rendent compte...

Certes nous sommes tous démunis face a la maladie, il ne sert a rien de dire a celui sur qui cela tombe, que le meilleur moyen de lutte contre la maladie est la prévention, que nombre de sujets ici décrivent ces conseils .., et des passionnés touchés sont venus vous conseiller (de faire des mesures d'eau et de nous les donner, de voir un professionnels et faire un frottis,

Votre topic a été lu 215 fois... pour un forum mort... il y a de l'animation dans le cimetière


(1) enfin pas plus que "médicament contre les ulcères printaniers, pourriture des nageoires, gonflement des yeux et hydropisie, les yeux saillants et l'ascite au stade initial, efficace contre les bactéries des genres Aeromonas, Pseudomonas, Columnaris, Flexibacter et autres"

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par esso1 »

lol il est bien d'agresser les gens !!!
que tu veux qu'on te conseille... !!!
on n'est pas sur place ,on ne voit pas et même en regardant ...
tu as un 10 M3, mais le filtre, le nombre et la masse estimé niveau koi !!!

si c'est un paramètre attaque bactérienne, soit tu fais un changement d'eau , soit tu traite avec du sel , mais celui ci et incompatible avec d'autres traitements. 2gr/L
si les nitrites montent, le filtre ne suite pas .
cela peut être du à plusieurs paramètres !!!!

si tu as une autre MERDE dans le bassin , voir avec un frottis... pour voir ce qu'il y a ...

une personne de confiance qui conseille un traitement à l'aveugle... mais c'est la roulette russe...!!!
car il va surement résoudre un soucis mais peut être pas le fond .. et peut être pas un problème non visible..parasites , etc..

quand est il du traitement il a fonctionné ? au lieu de nous gueuler dessus !!!


après y a la danse de la pluie .. il parait que cela fonctionne
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Verrouillé

Retourner vers « Maladies »