Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par Aries »

Amazon livre en 24h...

harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »

Bonjour,
Comme par hasard, Il a fallu le commentaire précèdent pour « faire réagir »… !

@Ninia :
C’est quand même très fort de me « juger » sans même me connaitre… :
- Si, j’ai « lu le mail de bienvenu » !...
- Si, j’ai cherché sur le site, AVANT de poser ma question…
- Si je vais sur un forum, c’est bien pour « accepter » les conseils… C’est le but ? non ?
- Comme on me l’a demandé, j’ai fait faire des mesures de mon eau, que j’ai posté et dont je n’ai eu AUCUN commentaire… (A quoi bon me poser la question… ?)
- On m’a conseillé de « voir avec un professionnel »… J’ai fait 130kms (aller/retour) pour cela… Hé oui, je préfère habiter la campagne…
- Mon « topic » a été lu 215 fois… ? Combien de fois par le même pseudo ?
- Ce que vous ne dites pas c’est qu’il n’y a QUE 3 personnes qui ont pris la peine de répondre…
- - Step46 : (Qui me conseille de tester l’eau mais pas de réponse…)
- - Christine : (Qui me dit que l’eau du puit est sans doute souillée par la nappe… ) Bah oui, forcement…
- - Totoche : Qui me dit de tester les Nitrites, Nitrates, Ph….. (Sans réponse, non plus après mes résultats)
- C’est TOUT !!!

Les autres post sont : soit par ces mêmes personnes mais qui n’apportait rien de plus… « Lorenzo76 » qui post juste pour dire « OK »….. « Christine » qui m’envoie un MP pour me dire : « Il faut attendre les réponses »…. (Sauf que je n’ai jamais reçu d’alerte mail pour me dire que j’avais un MP….. Et enfin : « Esso1 » qui écrit : « LOL »……

A croire que ce forum (aussi), fonctionne par « point », comme beaucoup d’autres, Et qu’il y a plein de « ptits malins » qui poste des « LOL » ou juste des « smileys » pour « gagner des points et monter en grade…". (Triste réalité…)

@esso1 :
« Monsieur LOL »….
Où ?, A QUEL ENDROIT, j’ai « agressé » les gens ?...
« On est par sur place »… Euh ? ca changerai quoi ?
« On ne voit pas et même en regardant »…. Donc c’est bien ce que je dis : « ca changerai quoi « d’être sur place »……. ?
« Tu as 10m3, mais le filtre, le nombre et la masse estimé niveau koi »…. Je n’ai pas tout compris là…. (Ou alors, tu n’as pas pris la peine de lire mon post…) Je ne suis pas né de la dernière pluie… Je sais quand même comment fonctionne un bassin et ce qu’il faut pour avoir un « bon équilibre » C’est vrai que personne ne m’a demandé non plus ce que j’ai comme « matériel »…. ! ( Filtre OASE Biotec Screenmatic 36 – Oase Bitron 36c – Oase Aquamax 12000 …..)
- Pas compris « niveau koi »… ! Tu parles de « carpes Koi » ou tu as écris « koi » pour « quoi » ?...
- Tu proposes (Apres mon coup de gueule) un changement d’eau…. Déjà fait et dit dans mon post…
- Tu proposes de « traiter avec du sel »…. Comme dis plus haut, avant de poser des questions j’avais déjà « trouvé » cette solution… Mais quand on lit le « contre » et les « contraintes » après ce genre de traitement, j’espérais de ce forum, une meilleure solution
- Tu dis « si les nitrites montent, le filtre ne suite pas »….. Bé oui… J’ai lu, aussi tout ce que j’ai pu trouver sur les causes des nitrites…
- Tu dis « cela peut être du a plusieurs paramètres !!!! »…. Bé oui… J’ai lu aussi… Et j’ai posté, AUSSI, que j’ai acheté « des bonnes bactéries » (entre autre) …
- « Si tu as une autre MERDE dans le bassin »… On avance…. CQFD
- « Traitement à l’aveugle… mais c’est la roulette Russe »…. ??? Heu ?? Autrement dit, de façon claire et précise il faut comprendre quoi ?................
Mon revendeur : A eu la description du problème… A vu les photos des poissons morts…. A jugé bon de faire un traitement bactérien, a testé mon eau, a téléphoné devant moi a son grossiste pour exposer mon problème, ils étaient d’accord pour remplacer 1/3 d’eau (pour faire baisser les nitrites) et d’ajouter des « bonnes bactéries »….. A TOUT CA, JE N’AI EU AUCUNE REPONSE DU FORUM… (même avec 215 vues… !)
- Je te site toujours « Quand est-il du traitement il a fonctionné » ? : environ 30 MORTS !! Mais je vous rassure, ça a l’air d’aller mieux… (humour noir) [sad.gif]
- « Au lieu de nous gueuler dessus !!!!!! »…. Il faudrait apprendre le sens des mots et des phrases… En quoi vous ai-je « gueulé dessus » ? Toutes personnes normalement constituées seraient quelque peu « énervé » quand : On vous pose des questions, vous y répondez et ensuite plus rien… (Et je parle là de tous les domaines de la vie courante....)
- Et enfin, le meilleur pour la fin, toujours de notre ami Esso1 : « après y a la danse de la pluie.. il parait que cela fonctionne »… :
--------> : Je lance un sondage : Qui, parmi les 215 personnes qui ont lu mon post on « RIGOLéES » a ça…. ?


PS : J'espère sincèrement que s'l y a des réponses a ce post, elles seront constructives, de personnes qui auront vraiment TOUT LU...
PS2 : Ma "ponctuation", les mots en "gras" ou soulignés ne sont pas de "l'énervement"...C'est uniquement pour la claretée du post...

Bonne journée

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par esso1 »

on demarre par un gros LOL ...

alors on va être claire
déjà fittre OASE c'est de la m... regarde tout ceux qui on des soucis avec au bout de plusieurs année , mais bon pour un bassin a PR cela est trés bien...
ton bassin 10 M3. bon j'avais pas vu PR ET SHUBU... mais combien et estimation de la masse

tu as de la bouteille, tu connais , alors pourquoi tu ai là


je ne te propose pas de faire un changement d'eau ou de traité au sel, mais simplement c'est 2 solution baisse le taux de Bactérie
ce qui peut aider , mais pas forcement résoudre ton soucis.. ensuite tu as comme pour les humains des anti bactérien... antibio..
et j'avais bien vu le changement d'eau ...

pour savoir le soucis avec sureté, il faut faire un FROTTI...
si tu as une attaque bactérienne .
il faut traité..
si le filtre ne suit pas , cela reviendra. , mais toi tu sais tout ca

le PRO qui sait juste en discutant, sans analyse, sans frotti, n'est pas un pro... juste un vendeur avec quelque connaissance.. comme si ton toubib, quand tu es malade tu renvoi ta femme et qu'il trouve la maladie...

bref
moi je ne prendrais pas plus de temps a répondre a une personne qui n'a qu'un bute chercher les problèmes..

....................................................

photos des morts. analyse des ouies, aspect généralement ; gonflement , trace rouge . etc...
meme si certain indicateur on été donnée...
l'etat du fond du bassin....
etc..
a mon avis tu as trop de population et le filtre ne suit pas ..
pour les PR , tu peux trés bien traité au sel, de l'ordre de 1Gr/ L , et oui c'est un conseille, fait le les PR réagisse mieux au sel que les koi..


..
si on été sur place, quelque indicateur nous aideraient : couleur de l'eau/texture, odeur, ecume.. etc...

sinon :
faire un traitement au PP et relancer la bio .... ou bien au super TAB.. pour epurer au maxi le bassin, et repartir sur une base correct. avec bactérie. type bactogéne.

voir si l'eau du puits et bonne , nonbreux sont ceux qui on des soucis a cause de cela ...!!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »

LOL….
Je réponds : « MDR »…….. En 8/10ans de « pratique » c’est bien la première fois qu’on me dit que Oase c’est de la M….E
« Pratique » comme réponse… !!! Du coup c’est de ma faute c’est ça ? ….. (re-MDR)
Donc c’est de la M…E mais pour moi et mes « PR » c’est très bien…. Faut savoir !!!( re-MDR)…

(Comme quoi, il faut bien lire les posts car je n’ai jamais dit que j’avais des KOis… !

Je ne vais pas répéter une 10 éme fois que : MON BASSIN A 8/10 ans, « tourne » TRES TRES BIEN avec ma « m..de Oase »… Jamais de maladie ni pollution…. Mon eau est claire, je vois le fond… ! l’UV OASE de M…de, fonctionne très bien ! merci.

Je ne vais pas revenir, non plus, sur tout ce que tu répètes, tout a déjà été dit…. Eau changée, traitement anti bactérien etc. etc…
Pour info, puisque visiblement tu ne l’as pas lu non plus : EAU ANALYSEE avec 3 tests différents… dont 1 avec bandelettes…

SINON :
Facile de demander des infos sur mon matériel : APRES…
Facile de demander des photos : APRES…
Facile de demander l’état du fond du bassin : APRES…
Facile de demander l’état de l’eau (« texture », « couleur », « odeur », « écume ») : APRES….
APRES…. Quand la plupart des poissons sont MORTS…. (Et après que j’ai poussé un coup de gueule)

S’INSCRIRE et PARTICIPER a un FORUM c’est un ENGAGEMENT…. La volonté d’aider « son prochain »… [smiley.gif]

PS : J’ai beau avoir un bassin depuis 10 ans… Mais ta dernière phrase c’est du Chinois pour moi… :
« faire un traitement au PP et relancer la bio .... ou bien au super TAB.. pour epurer au maxi le bassin, et repartir sur une base correct. » : C’EST QUOI un traitement « au PP » ???? et " ou bien au super TAB" ???

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par Aries »

harrylechat86 a écrit : 24 mai 2017, 13:55
S’INSCRIRE et PARTICIPER a un FORUM c’est un ENGAGEMENT…. La volonté d’aider « son prochain »… [smiley.gif]
Alors là tu vas au devant de grandes déceptions.

Ici personne ne doit rien à personne. Les conseils, avis et réponses sont donnés "tels quels" et pour ce qu'ils sont. [wink.gif]
Le dialogue et l'humilité sont de mise, de toute part, pour avoir des posts qui avancent. :handgestures-thumbup:

Juste my two cents.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par esso1 »

lol tout est dit , si tu ne sais pas ... hein ... cherche l’abréviation du PP et supertab.. c'est le nom.. google est ton ami.. hein ..
tu prends mes réponses pour une agression, alors qu'elles ne le sont pas . tu ne veux pas comprendre que ton soucis est une surpopulation. d'une mauvaise maintenance.
c'est le filtre qui est merdique chez oase...et surévalué pour la vente..
tu as peut être un bassin depuis 8 ans. mais au vu des réponses tu ne connais pas grand chose, parler de qualité d'eau de bassin car tu as une eau claire.. que tu vois le fond.. bref , tu apprendras que cela ne veut RIEN DIRE !!!

depuis le début, tu agresses car on ne te répond pas, quand on te répond tu le prends de haut et tu nous agresses , alors n'attends pas beaucoup d'aide ... !!

je t'explique qu'il faut tout regarder, donner le maximum de détails ,
ouïes, couleur , etc. photos ... et là encore , tu réponds méchamment ..
perso , on ne te doit rien.. !!!
alors regarde bien ton bassin car ton souci reviendra .. si tu n'en tires pas les leçons..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par christine »

Je suppose que harrylechat86 a du perdre ses clés de voiture...

Pourquoi ?
Parce que moi je suis comme cela, quand je perds mes clés de voiture, que je suis sur le parking du supermarché, que la poignée du sac à provisions vient de casser, que mon téléphone n'a plus de batterie et qu'il pleut des cordes...
[lipsrsealed.gif]

Et... si vous prenez cela pour de l'humour, c'est que vous n'avez pas compris le message !!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par nicolas65 »

harrylechat86 a écrit : 24 mai 2017, 13:55 Je ne vais pas répéter une 10 éme fois que : MON BASSIN A 8/10 ans, « tourne » TRES TRES BIEN avec ma « m..de Oase »… Jamais de maladie ni pollution…. Mon eau est claire, je vois le fond… ! l’UV OASE de M…de, fonctionne très bien ! merci.
:think:

à quoi est ce que tu vois que ca tourne très très bien ?

l'UV a 8/10 ans ? :think:
tiens c'est bizarre !

harrylechat86
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2017, 15:41
Localisation : Poitiers

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par harrylechat86 »

@esso1...

- : " cherche l’abréviation du PP .. c'est le nom.. google est ton ami.. hein .. "------------------>(google) https://fr.wikipedia.org/wiki/PP
- : " cherche l’abréviation supertab.. c'est le nom.. google est ton ami.. hein .. ---------------> (google) : http://www.supertab.be/fr/products.php
Toi, qui a la science infuse.... ! [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

- : "tu apprendras que cela ne veut RIEN DIRE !!!" ----------- > Des discours mais jamais de solutions...! (quand on sait pas ...) [lipsrsealed.gif]
- : "depuis le début, tu agresses" -------------------------------> Faut apprendre a te relire mon gas ! C'est toi et tes reponses a la noix qui polluent le post !
- : " tu réponds méchamment .. " -------------------------------> OU ? mais ou ca ? A quel endroit ?????????????????????????????

@Christine...

- : "Je suppose que harrylechat86 a du perdre ses clés de voiture..." --------------------> Ou doit on rire ? ( ou c'etait "juste "pour avoir ton 7642 ème point "message postée" ????

@nicolas65

- : " à quoi est ce que tu vois que ca tourne très très bien ?.... l'UV a 8/10 ans ? ----------> Déja dit...... "en 8/10 ans jamais eu aucune maladie ou problème... Et je change la lampe UVC tous les ans..."

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Maladie ? Empoisonnement? Autre ?

Message par MARS »

L'empathie que l'on peut avoir pour une personne victime de la maladie à ces limites.
Comme dit plus haut il y a des "forums à Neuneu" où vous serez très bien.
Le post est fermé.

Le mail de bienvenu vous précise qu'en vous invitant sur un forum appartenant à une association, il serait de bon aloi de vous présenter. Créer un pseudo spécifique pour ce forum, un email bidon Yahoo et donner une localisation erronée, ne peut être compris que comme une volonté de se cacher.

Il y est également préciser qu'en cas de demande d'assistance vous devez au préalable lire les topics et donner le maximum de détails, tel que photos comme vous l'avez jugé utile de l'apporter au vendeur de jardinerie.

Les membres qui prennent ici bénévolement de leur temps pour partager et assister, méritent courtoisie et respect.

Si nous pouvons dans de nombreux posts expliquer les mesures de l'eau, décrire diverses maladies... en aucun cas nous ne pouvons nous substituer à un professionnel (de la santé animal) qui lui effectuera un frottis et un examen au microscope pour identification des causes de mortalités.

Je ne saurais, par ailleurs, trop vous déconseiller, comme vous nous en menacez par email, de vous "réinscrire avec une autre adresse mail et/ou une autre adresse ip...", pour continuer à polluer ce forum.


Ce sujet sera rendu invisible après lecture des membres ayant contribué.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Verrouillé

Retourner vers « Maladies »