Poisson avec les yeux tout noir

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
lemax11
Messages : 117
Enregistré le : 10 mars 2017, 17:03
Localisation : Belgique

Poisson avec les yeux tout noir

Message par lemax11 »

Bonjour,

J'ai remarqué que plusieurs de mes poissons ont un ou deux œils tout noir comme sur cette photo,
Image
S'avez vous si c'est normal ou si c'est une maladie ou parasite ?

[asiatique.gif]

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par Totoche »

Normal...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par GibsonS6 »

C'est juste pigmenté noir autour des pupilles, ils ne sont pas aveugles et ce n'est pas une maladie ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par PLANTAQUA »

Rien à voir avec les yeux noirs, mais j'ai remarqué que certaines Koïs avaient comme une sorte de pellicule opaque devant les yeux, la pupille n'apparait pas nette.
Qui peut me dire si c'est une maladie ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par GibsonS6 »

PLANTAQUA a écrit : 13 avr. 2017, 20:38 Rien à voir avec les yeux noirs, mais j'ai remarqué que certaines Koïs avaient comme une sorte de pellicule opaque devant les yeux, la pupille n'apparait pas nette.
Qui peut me dire si c'est une maladie ?
Cela peut être dû à la qualité de l'eau, sil elle est trop "agressive" elle provoquerait ce voile sur les yeux des poissons, ou sinon dû à des bactéries (ce sont les deux causes possibles à ma connaissance), donc contrôle les paramètres de ton eau si possible, et si elle est ok surveille tes poissons pour voir si ça ne s'agrave pas, au cas ou ça serait d'origine bactérienne. En tout cas ça semble bénin dans la plupart des cas
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par PLANTAQUA »

Les 2 ou 3 Koïs qui semblent avoir ce voile devant les yeux ont toujours été avec les autres dans le bassin.
Mais, avant d'arriver sur le forum, et par ignorance, je ne contrôlais jamais l'eau du bassin.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, mais comme beaucoup de choses, lorsque cela arrive progressivement, on y prête pas attention.
Est-ce que ça limite leur vision ?
Cela a-t-il des chances de se dissiper ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par GibsonS6 »

PLANTAQUA a écrit : 14 avr. 2017, 07:24 Les 2 ou 3 Koïs qui semblent avoir ce voile devant les yeux ont toujours été avec les autres dans le bassin.
Mais, avant d'arriver sur le forum, et par ignorance, je ne contrôlais jamais l'eau du bassin.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, mais comme beaucoup de choses, lorsque cela arrive progressivement, on y prête pas attention.
Est-ce que ça limite leur vision ?
Cela a-t-il des chances de se dissiper ?

Je ne peux pas te répondre avec une grande certitude, mais ce symptôme serait dû à une agression extérieur (eau ou bactéries), mais serait benin dans la plupart des cas et se dissiperait tout seul; ceci dit si ce symptôme persiste il faudra contrôler ton eau, et au cas ou ça serait d'origine bactérienne voir fongique, leur administrer un peu de vitamines et de propolis dans la nourriture, ça aide bien souvent à régler les problèmes légers ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par PLANTAQUA »

J'ai souvent entendu parler de ce "Propolis".
Pour en rajouter sur la nourriture, cela se présente sous quelle forme ?
J'ai vu qu'il en existait en spray, est-ce que cela conviendrait ou une autre forme serait préférable ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par GibsonS6 »

En spray c'est pratique, juste une pulvérisation sur 50 gr de nourriture est suffisante, ou sinon avec la propolis en gouttes tu dilues une ou deux gouttes dans un peu d'eau et tu en imprègnes la nourriture.

Une excellente propolis, bien que ça ne soit pas la moins chère, c'est la propolis noire de chez Ballot Flurin, qui te permet en plus de te soigner toi même, ainsi que de régler certains problèmes infectieux et viraux chez d'autres animaux chez les chiens et les chats par exemple ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Poisson avec les yeux tout noir

Message par PLANTAQUA »

Très fort Gibson [number-one-45.gif]

Je viens de regarder sur Internet, il est peut-être préférable de prendre celui sans alcool, je pense.

Répondre

Retourner vers « Maladies »