Showa avec écaille hérissée

Reconnaitre, soigner
ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par ASIA »

Yo

Esso, je le répète, chacun voit midi à sa porte!

ASIA [asiatique.gif]

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par renard60 »

Un petit point sur la koi :
P_20170224_090930.jpg
P_20170224_090909.jpg
Pour le moment pas de gros changement je trouve, mais soyons patient pour que ca fasse effet ;) je change tous les jours une partie de l'eau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Dego »

si cela n'évolue pas en pire, c'est déjà bon pour lui
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Dego »

bonjour renard60
aujourd hui cela fait 1 semaine depuis le début du traitement
la baisse du taux de sel serait supposée commencer demain
je ne m'attends pas à ce que il y ait une différence depuis ta dernière info puisqu'il y a un couple de jour, mais si il y en a une espérons que ce soit pour le mieux

ce qui m intéresse de surtout savoir c'est la vitalité du koi
c est soit qu'il a diminué ou resté stable, ou à augmenter
les deux derniers cas seraient un autre bon signe
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Aries »

Si les reins ou autres organes sont atteints ou morts, on ne pourra rien pour cette koi.

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Dego »

Aries a écrit :Si les reins ou autres organes sont atteints ou morts, on ne pourra rien pour cette koi.
j'ai soulevé un doute concernant cette hypothèse

en général, quand un organe est atteint de qu quelque chose ou un kyste se forme, le poisson commence à le combattre à la source, en sécrétant un liquide dans son abdomen, ce qui fait gonfler celui ci exagérément, puis l'infection se répand dans tout son corps, ce qui lui fait se soulever les écailles

il y a peut être des exceptions, mais ici on a pas le phénomène du ventre sur-gonflé caractéristique

ceci n'est que ce que j'ai retenu sur des cas de problèmes avec les kois, dans différents forum au cours des années
je ne suis pas vétérinaire non plus, donc je ne peux pas connaître tous les différents symptômes possibles
j'y vais avec ce que je sais, et je peux me tromper aussi

il reste toujours un autre chose qui peut être essayé après ce traitement si cela ne donne pas de résultat positif
c'est de lui faire administrer des injections antibiotiques, mais cela a un certain coût, et les résultats ne seront pas garantis non plus.
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par renard60 »

Bonjour,
effectivement, ca fera 1 semaine ce soir que j'ai commencé le traitement :
Voici les photos de ce matin de ma Showa (dsl pour la qualité des photos)
Je trouve qu'elle est moins hérissé qu'il y a une semaine, seul qq écailles sont hérissées maintenant, par contre tjrs des rougeurs (mais moins qu'il y a une semaine à mon gout) sur les flancs.
P_20170228_085953.jpg
P_20170228_085942.jpg
Niveau comportement, ca n'a pas changé, elle est toujours aussi dynamique, surtout qd je fais le changement d'eau quotidien. Mais avant de la sortir du bassin, elle avait un comportement classique, elle nageait bien, se nourrissait, elle ne s'isolait pas, etc ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par GibsonS6 »

Comme dit Aries, si c'est une organe qui est mort ce poisson est condamné. Lors d'une infection bactérienne il y a souvent un exophtalmie, c'est déjà bien qu'elle n'ait pas ce symptôme, d'autant que son état semble s'améliorer.

Ça pouvait aussi être dû à des parasites, si c'est le cas elle a de grandes chances de guérir totalement ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Aries »

Laisse la encore quelques jours dans l'eau "salée" en maintenant le taux de sel à 7g/l.

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Dego »

ce sont de très bonnes nouvelles
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Répondre

Retourner vers « Maladies »