Showa avec écaille hérissée

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par papives »

Tout a été dit, la procédure décrite par Aries est parfaite, je l'ai déjà appliquée, exactement comme décrite, deux trois fois avec succès mais ce n'est pas une certitude à 100%. Le dernier traitement pour hydropisie s'est mal terminé mais il faut savoir que d'autres facteurs que bactériologique peuvent causer cette maladie. Un mauvais fonctionnement du foie ou de la rate ne peuvent pas être détectés par frotti mais seulement par anlayse du sang et en général, le temps d'avoir les résultats et ton poisson est mort.
Bonne chance quand même , il faut réagire très vite.

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Aries »

Idem si les reins sont morts. :(

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par christine »

Sel NON iodé !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par christine »

Regarde ce qui est dit sur le sel et les kois, j'avais copié cela :

Les KOIS et le SEL

Je m'explique, la chair des poissons d'eau ont des organes qui travaillent pour pomper l'eau hors de leur fluide corporel.
Normalement, la pompe fonctionne efficacement pour laisser sortir l'eau qui coule dans le corps. Mais quand koi sont exposés à un stress de brusques changements de l'environnement (état de l'eau, fatigué de transport, etc ..), la fonction ralentit, puis symptôme comme «déshydratation» chez l'homme se produisent, et koi présente des symptômes tels que " les yeux ela peau, ou« corps enflé ".
Ce symptôme de différentes maladies causées par des virus ou des bactéries.
Cela se produit simplement lorsque la fonction physiologique koi n'est pas en mesure de suivre le rythme des changements soudains.
Bien que ce n'est pas causée par les maladies, elle peut conduire à la mort du koi. Nous devons utiliser le "sel" pour aider le koï à se remettre de ces symptômes et retourner à l'état de santé normal.
Les Koi sont poissons d'eau douce , leur salinité fluide corporel est de 0,7%.
Nous avons donc besoin d'élever le niveau de salinité jusqu'à leur salinité fluide corporel.
De cette façon, l'eau ne pénètre pas dans leur corps. Ceci est causé par la «pression osmotique» (l'eau se déplace de la solution de salinité faible niveau à la solution de la salinité niveau plus élevé lorsque deux solutions différentes sont réunies.)
De cette façon, nous pouvons aider le koi à reposer leur corps , et les aider à récupérer la fonctions de leurs organes.
On dit que le poisson utilise 30% de leur énergie métabolique de base dans "osmo-régulation», afin que nous puissions les aider à économiser de l'énergie en gardant la salinité de l'eau proche de leur salinité de leur fluide corporel.
L'utilisation de sel de 0,7% sur une longue période de temps peut être nocif pour la santé du koi - il peut causer de graves dommages et peut causer la mort.
Le sel peut être très utile et apporte un bon résultat lorsqu'il est utilisé dans la gamme appropriée de niveau de salinité, mais il peut aussi être un "poison" lorsqu'il est utilisé au-delà de la plage correcte.
Par tous les moyens, nous avons besoin d'utiliser au moins 5 kg. de sel par tonne d'eau -. salinité 0,5%, en parlant donc de traitement pour réguler la pression osmotique dans leur corps.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Aries »

Le meilleur sel à utiliser est celui qu'on met dans les adoucisseurs d'eau (style Mr. Culligan) : 99.9 % de chlorure de sodium. Il suffit de vérifier la composition sur les paquets. En plus cela ne coûte presque rien. On en trouve dans tous les supermarchés en pastilles.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par PLANTAQUA »

Ah, c'est donc ça le sel non iodé souvent précisé par Christine.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par christine »

Moi j'achète du sel de table, en cristaux en faisant bien attention qu'il ne soit pas mentionné "sel iodé"...
J'en ai toujours quelques kilos d'avance.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Dego
Messages : 213
Enregistré le : 22 mai 2016, 22:42
Localisation : Québec,canada

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par Dego »

je vois un autre signes qui plaide en sa faveur

ca ne me semble pas du au organe interne,
d habitude quand cela provient d un organe interne,en plus des écailles hérissé
il y as une sécrétion de liquide,dans son abdomene qui le fait exagérrement enflé a ce niveau,
et ici je n en voit pas,

espérons le mieux pour ce koi

tient nous au courant des résultat final,qu elles soit bonne ou malheureusement mauvaise
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par esso1 »

Aries a écrit :Le meilleur sel à utiliser est celui qu'on met dans les adoucisseurs d'eau (style Mr. Culligan) : 99.9 % de chlorure de sodium. Il suffit de vérifier la composition sur les paquets. En plus cela ne coûte presque rien. On en trouve dans tous les supermarchés en pastilles.
on peut tester avec une pattate si il y a de l'iode ou pas.. mais en gros moins c chere, moins y a d'iode souvent...
l'iode et souvent rajouté..

le sel a bovin
certain sel d'adoucisseur
meme pour le lave vaiselle tu en as des sans iode et sans ajout... voir composition.

gros sel ( attention cela ne veut pas forcement dire non iodé... ) donc bien lire les etiquettes... ou verifier... si il est destinée a la table, a 90 % ils on ajouter de l'iode.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

renard60
Messages : 54
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:16
Localisation : oise

Re: Showa avec écaille hérissée

Message par renard60 »

Merci pour votre aide, du coup hier j'ai fait un bain de sel (avec du sel pour adoucisseur) pour ma showa avec du 7g/L comme concentration, j'ai placé un bulleur aussi :
P_20170222_090651.jpg
et ce soir je changerais une petite partie de l'eau...

Est ce que les poissons rouge résistent aussi au bain de sel à 7g/L, au cas ou ça arrive un jour sur l'un de mes deux PR ?
Est ce que je dois la nourrir un peu pendant la semaine de sel ou pas du tout ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par renard60 le 22 févr. 2017, 10:26, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Maladies »