coups de speed

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: coups de speed

Message par christine »

Pour éviter que mon koi shiro ne s'ennuie dans son bac de quarantaine, je lui ai mis 2 gros rotengles pour lui tenir compagnie.
L'eau du bac, j'en change 10 à 15% par jour.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: coups de speed

Message par nef »

Hello
as tu testé ton eau ?????
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: coups de speed

Message par Totoche »

Au Japon ils laissent les Koi dans une bassine ou une cage de quelques dizaine de litre pendant des semaines pour les stoker en cas de besoin...
Pas d,inquiétude mais laisse l'eau assez froide ... pas à 20 degre...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: coups de speed

Message par nico »

ha ok. Bon 700L c'est pas si mal finalement.
Je vais tester mon eau, je suis pas inquiet de ce côté là, mais bon c'est vrai que j'ai pas vérifié depuis un moment.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: coups de speed

Message par nico »

bon je crois que je m'approche de la solution de l'isolement pour le shusui: ce we je constate une forte production de mucus gris sur un côté. l'eau est presque à 4, elle est descendue à 3 cette semaine. Je tiens à ce poisson, je voudrais pas le perdre.

J'ai commencé à préparer le bac au garage, environ 700L (un peu plus) mais tout n'est pas prêt:
- pour l'air c'est bon,
- pour l'eau du bassin en goutte à goutte... heu pour l'instant j'ai bricolé un truc mais ça marche pas. Faut que je rebricole.
J'espère régler le pb de goutte à goute et avoir le bac prêt dans le WE prochain.
Dans le cas où le goutte à goutte bassin ne fonctionnait pas, si je remplis au départ avec l'eau du bassin, mais que je met du goutte à goutte du réseau d'eau potable (un peu de chlore) environ 10% vol/jour cela pose-t-il problème si c'est la solution 'définitive' pour ce bac hopital?
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: coups de speed

Message par nico »

Je viens de prendre une photo (il fait nuageux), et en regardant une de la semaine dernière (il faisait nuageux aussi) je m'aperçois qu'il avait déjà du mucus épais au même endroits que j'ai vue hier. Le truc c'est que hier il faisait soleil donc ça se voyait bien. C'est dans la zone rouge du corps.

La semaine dernière:
IMG_2432.JPG
cette semaine:
IMG_2435.JPG
On dirait que ça évolue pas en fait, que ça reste stable. Vais continuer à surveiller et surtout pas toucher pour l'instant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: coups de speed

Message par christine »

Ce n'est pas évident.
Je serais pour la laisser tranquille !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: coups de speed

Message par nico »

Quelques nouvelles:
Le temps semble te donner raison Christine: il a va mieux. l'eau tourne autour des 10 °c maintenant, les traces blanches ont disparues, les zones troubles sur le corps aussi, reste un peu de relief peut être sur le corps mais rien d'inquiétant sûrement.

Les photos ci dessous sont de quand c'était le moins beau (le 11 février): maintenant la nageoire est propre et il n'y a pas de traces sur le corps. Il avait fait bien froid l'eau était descendue entre 3°c et 4°c pendant 1 semaine en janvier puis est remontée péniblement autour de 7°c jusqu'à mi-février (peu après cette série de photos). Depuis mi-février ça tourne autour de 10°c et ça mange du weet-germ.

là on voit des marques sur la nageoire et le ventre
IMG_2471.JPG
IMG_2472.JPG
ici à la base de l'autre nageoire
IMG_2475.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: coups de speed

Message par christine »

Dans mon bassin, avec des pluies diluviennes, la température de l'eau est redescendue de 7 à 6° mais les poissons réclament, ce qui me permet de les voir enfin.
J'en ai pêché un qui a toujours été plus fragile et mis en quarantaine. Il a l'air bien fatigué...
Il y a des bobos, des taches rouges sur un koi et des "ombres" sur d'autres. Ces températures qui jouent au yoyo n'arrangent rien !.
Je vais mettre de l'Anarex Bio dès que j'aurais gagné quelques degrés.
Après, je ferai le bilan. Avec 80 poissons, il y a de quoi faire...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »