Pourquoi pas de posologie ?

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Pourquoi pas de posologie ?

Message par christine »

Lorsque nous achetons certains médicaments pour nos poissons ou produits pour le bassin, il est fréquent qu'il n'y ait aucune inscription en français, cela va des bactéries aux désinfectants, en passant par les probiotiques...
Rien de plus énervant, il faut traduire ou faire traduire [sad.gif]
Cela peut aller jusqu'à PAS de posologie du tout, du style "l'acriflavine de kusuri" pour ne citer que celui-là. Seul le dosage est inscrit (pas en français) mais pas de durée du traitement... Si vous achetez chez Francis ou Guillaume, on saura vous conseiller, mais sinon :?: :?: :?:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi pas de posologie ?

Message par Totoche »

Parce que les fabricants n'ont pas à prendre ce genre de risque....

C'est un problème de responsabilité...

Parce que la posologie doit être adaptée, au bassin, aux poissons, à la température de l'eau....
Sinon tu te retournes contre le fabricant... J'ai suivi la posologie et mes esturgeons sont morts..!!!!


Un jour la marque Porsche a perdu un procès...
Un enfant s'était étranglé avec un jouet miniature de Porsche...
Les Parents (qui n'ont pas été capables de surveiller leur enfant...) ont donc fait un procès non pas au fabricant du jouet mais à Porsche qui lui avait laissé produire des miniatures...
Depuis pour reproduire une voiture en miniature il faut un contrat avec la marque qui l'a créée ...(et accessoirement des royalties)...

Vous avez vu comment une personne peut devenir agressive et procédurière au moindre problème de sav ???? Un poisson avec un parasite...???? Une livraison...??? Une panne sur un fat....

Sur les notices des micro-ondes, il y a marqué de ne pas y mettre d'animaux vivants....!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Pourquoi pas de posologie ?

Message par nicolas65 »

GRRRR ça m'éneeeeeerve ça :angry-cussing: :angry-cussing: :angry-cussing: mais à un point !!!

on est vraiment dans une société déresponsabilisée :angry-cussing:

c'est comme dire mon enfant est mort noyé dans le lac naturel dans le quel je l'ai amené se baigner, ce n'est pas parce que je ne l'ai pas surveillé et que j'ai été stupide qu'il est mort mais parce qu'ont ne m'avais pas dit qu'il pouvait se noyer !!! il y n'y a pas de clôture ou de panneau :angry-cussing:

à cause de cela un magnifique lac à proximité de chez moi est interdit et surveillé, malgré les panneaux d'avertissement ils surveillent (pour mettre dehors) car si le mec vient se noyer, ce ne sera pas sa faute malgré les panneaux :angry-cussing:

on est de plus en plus dans un société ou si la personne commet une faute, ce n'est pas à cause de son erreur de jugement, de sa stupidité, ect ect ect ect....... mais parce que rien n'empêchait cette personne de commettre cette faute :angry-cussing: normalement ce devrait être à cette personne d'avoir l'intelligence de pas faire cette faute, point barre !!!

c'est comme le cambrioleur qui porte plainte et gagne parce qu'il s'est cassé la tête par terre dans tes escaliers qui ne sont pas aux normes !!!
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Pourquoi pas de posologie ?

Message par nicolas65 »

d'ailleurs Christine, ce dont on parlait en MP je pense que c'est pour cela qu'il ne me répond pas undecided.gif] alors que si il y a erreur de diagnostic ou au moindre problème, je le prendrais pour moi sans aucun problème, ça ne me viendrais même pas à l'esprits de me retourner contre lui !
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Maladies »