Machoire qui se bloque

Reconnaitre, soigner
Répondre
Anstra
Membre associatif

Machoire qui se bloque

Message par Anstra »

Bonsoir,

J'ai observé sur une de mes petites Koi un soucis concernant sa bouche.
Quand elle se nourrit rapidement avec les autres, une partie de sa bouche du côté droit semble se coincer. Elle reste avec sa bouche et son barbillon droit relever et se met alors immédiatement à l'écart. Au bout de 30 secondes environ, la bouche se repositionne normalement.
J'ai essayé avec des aliments coulants , il en ressort la même chose mais elle a plus de facilité à s'alimenter si elle n'est pas brusquée par les autres.

Des conseils ? Un avis, Merci d'avance
Je mets un petit dessin , il m'a été impossible de la prendre en photo avec.

Image

christine
Membre associatif

Re: Machoire qui se bloque

Message par christine »

Une de mes kois a eu une chose un peu similaire, le coin de la bouche à droite, avait l'air coincé et déformé, j'ai pensé qu'elle tait retombée sur une pierre.
De nouveau, elle mange correctement mais il lui manque un morceau à la commissure ainsi qu'un barbillon. [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Mathilde
Membre associatif

Message par Mathilde »

+1 avec Christine, un accident est une possibilité.
Une Maladie produisant un tel effet je ne vois pas.
Il est aussi possible un problème mécanique
explication : La bouche de la carpe est protractile, elle s'allonge vers l'avant pour jouer le rôle d'un aspirateur à nourriture.
Il est vraisemblable que cela puisse se coincer sur une petite koi, et c'est une petite KOI
En ce cas, cela a de grande chance de disparaitre. Peut être convient t il de la nourrir hors de la curée. L'isoler dans votre petit bassin ?

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Bonsoir ,

Je la nourris avec des aliments coulants depuis , je donne en surface avant pour les autres affamés et j'en profite pour donner un peu plus loin les coulants.
Elle réussit aussi à manger les vers de terre que je leur donne malgré que ce soit vraiment la curée.

Je ne pensais pas à une maladie , contracture musculaire ? Je ne sais pas si çà existe dans le monde des poissons. Il ne lui manque rien , elle a sa bouche et son barbillon qui sont normaux. Juste ce rituel dans la précipitation.

Merci de vos réponses , je vais continuer à la surveiller et voir son évolution.

Répondre

Retourner vers « Maladies »