kois malades

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

bon ! le printemps approche et les problèmes aussi [angry.gif] undecided.gif]

de plus j'avais trouvé une carcasse d'animal en décomposition dans le bassin à l'entrée de l'hiver et dernièrement une autre [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

avec la température qui remonte je commence a voir des choses pas sympa sur les kois undecided.gif]

la trace blanche sur le coté et les points rouges :think:
IMG_20170226_183331.jpg
IMG_20170226_183304.jpg
points blancs [lipsrsealed.gif]
vlcsnap-2017-02-26-22h30m36s770.png

j'ai fais deux frottis sur 2 kois dont un sur la chagoi, R.A.S pour l'instant coté parasites :think:

par contre l'autre avec les points blancs pour l'attraper celle la [lipsrsealed.gif] j'essaierais mais je doute de réussir [embarrassed.gif]

j'ai déjà eu les points blancs une fois et j'ai utilisé un produit qui a été très efficace, j'en ai encore plein [number-one-45.gif] mais il faudrait que je lui fasse un frottis pour confirmer :think:

la chagoi je ne sais pas ce que c'est :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: kois malades

Message par christine »

Mets de l'anarex bio [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

j'en ai 2,5L [number-one-45.gif] faut que j'en recommande d'ailleurs :think:

je compte aussi traiter les filamenteuses car j'en ai marre, et en plus en cas de traitement les filamenteuses n'aident pas je pense :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

je crois qu'elle va avoir besoin d'une piqure d'anti bio [huh.gif] [cry.gif] ca me fait flipper je ne maitrise vraiment pas cela

un séjour dans le bac de quarantaine avec une nourriture spéciale ne ferait que la stresser non ? j'ai remarqué qu'une koi seule est très stressée alors que dans le bassin c'est tout à fait différent

j'ai gratté avec du produit wound cleaner de colombo, peut être que la Bétadine est plus efficace/pénétrante ?
IMG_20170422_220731.jpg
IMG_20170422_220738.jpg
IMG_20170422_220801.jpg
IMG_20170422_220807.jpg
IMG_20170422_221608.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

aujourd'hui j'ai mis de l'anarex j'ai un stock de plusieurs bidons
j'ai l'ai nourrie dans le bassin au trikoi yugen :think:


j'ai trouvé ce nouveau produit, conçurent de l'anarex ? :think: http://www.air-aqua.nl/fr/active-mix-bi ... r-air-aqua

activebio__057710200_0943_03022017.jpg

auraient 'ils trouvé comment s'adresser à une très grande partie de la population ? [huh.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: kois malades

Message par christine »

Tu as bien nettoyé sous les écailles ?

Pour le produit, je ne connais pas, contrairement à l'anarex, malamix, etc...

Par contre, pour le principe du robinet au bas du cubi, il faut penser à bien secouer avant, sinon au début, il y a la matière, mais pour n'avoir que le liquide pour les derniers verres.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

oui j'en ai même sortis deux
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

undecided.gif]

j'ai un soucis sur ma showa, hier elle n'avait rien ou ce n'était pas encore aussi gonflé, elle a un coté sous l'œil qui est gonflé et l'œil sort un peu aussi [lipsrsealed.gif]

:doh:

elle se porte très très bien se nourri beaucoup, elle fait partis des plus gourmandes
je l'ai attrapé à l'épuisette(épuisette plate à koi) j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car elle sautait de l'épuisette !!! à ma 2eme tentative j'avais orienté l'épuisette à 20,30° elle a utilisé comme tremplin et a sauté sur environ 2m [angry.gif]

la 3eme fois à moment donné elle a essayé de s'échapper et s'est heurté au filet, après je l'ai prise à la chaussette, puis mise dans un bac de mesure pour y voir de plus pres et la catastrophe en la sortant de la chaussette, l'eau qui sortait de la chaussette était trouble, et je voyais du sang sortir de l'ouïe du coté où c'est gonflé :doh: 2mins d'angoisses profondes après, le saignement s'est arrêté, je l'ai endormie un peu pour pouvoir regarder ses ouïes, je ne vois rien de particulier


j'ai pris des photos quand elle était presque endormie , vous pouvez voir le coté où elle a du noir sous l'œil, qui est plus gonflé que le coté blanc et rouge

https://goo.gl/photos/36AArP54YeGkroYV7


vous en pensez quoi ? c'est quoi ce truc ? :doh:

la ligne sous l'œil vers la bouche c'est quand elle a foncé dans le filet [lipsrsealed.gif] [angry.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

actuellement elle est dans le bac de quarantaine sous anarex avec la purachina sur laquelle je viens de renettoyer les 2 blessures

décidément je n'arrive à rien, je n'ai encore jamais réussit à soigner quoi que ce soit à par les points blancs au démarrage du bassin et les parasites plus tard,
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: kois malades

Message par christine »

Comme tu dis qu'elle est très vive, elle a pu se cogner quelque part en voulant attraper les pellets par exemple.
Elle va stresser dans le bac de quarantaine.

L'anarex n'est pas un médicament, pourquoi en mettre dans le bac de quarantaine ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »