kois malades

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: kois malades

Message par christine »

Tu ne peux pas mettre une pommade genre bétadine sur la partie rosée de ta purachina ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

je ne sais pas si je peux l'endormir avec une température si basse, je me d emande si le fait de l'endormir va pas faire "open bar" pour ce qui l'attaque undecided.gif]

pour l'instant je n'ai rien fais à part tout à l'heure l'attraper pour la première fois et regarder de plus près juste dans l'épuisette, je pensais cette nuit tenter de lui mettre un peu de spray propolis sans endormir, le problème c'est qu'elle est en forme elle ne se laisserait pas faire [huh.gif]

sinon j'ai du désinfectant de plaie mais faut endormir
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

c'est bon pour le fortum !!! [grin.gif] un très gentille dame a accepté [grin.gif]

et puis cette fois cette pharmacie avait également des seringues, pas comme l'autre [rolleyes.gif]
tiens c'est bizarre !

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: kois malades

Message par Joelp »

excellente nouvelle!!!!
je te souhaite la meme réussite que sur mes kois :pray:

tiens nous informés de la suite!

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

pour l'instant je ne compte rien faire en fait, la purachina est en pleine forme comme tout le reste, elle a juste ses 2 trucs qui ne se propagent pas ni rien, ca a l'air stable :think: et les 2 shiros remises dans le bassin petent la forme !!!!!! elles sont vives [shocked.gif] et surtout elles sont beaucoup moins rouge c'est impressionnant, cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu aussi blanches [number-one-45.gif]

l'eau est à 10-11°C je ne sais pas si faire des soins, endormir ect à cette température ne serrait pas plus dangereux qu'autre chose :think:

des photos de tout à l'heure, mais avec le soleil couché undecided.gif] on voit pas bien undecided.gif]
IMG_20161117_164838.jpg
IMG_20161117_164817.jpg

par contre le sel, tu le dilue comment au fortum ? tu achète une solution liquide ?
IMG_20161117_171411.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: kois malades

Message par Joelp »

du sel?
Ceftadizime? C'est le générique de Fortum?

Moi j'ai dilué un flacon d'1 gramme de Fortum dans 10 ml de solution de cholure de sodium qui est donc liquide ( ou solution pour poudre injectable)...

Plus précisement j'ai pompé par seringue 10 ml de chlorure de sodium dans son flacon pour l'injecter dans le flacon de fortum.
Ensuite j'ai secoué fortement le flacon afin de bien diluer la solution avec la poudre de Forum.
Puis j'ai aspiré le mélange dans le seringue dans la quotité voulue (ex 7 ml pour une koi de 7 kilos...) puis injection dans la bestiole.
(jeter le liquide non utilisé car de mémoire cela ne se conserve pas ...)
et youpi!

Je ne pense pas que la température soit importante... tu injectes un antibiotique pas un vaccin!
Pourquoi cela serait "nocif" ou risqué à nos amis?

ce n'est que mon avis.... :think:
Modifié en dernier par Joelp le 17 nov. 2016, 23:32, modifié 1 fois.

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: kois malades

Message par Joelp »

FORTUM 1 g : poudre pour solution injectable IM ou IV ; flacon de poudre
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 65 % - Prix : 9,46 €.
FORTUM 2 g : poudre pour solution injectable IM ou IV ; flacon de poudre
Sur ordonnance (Liste I), médicament à prescription restreinte - Remboursable à 65 % - Prix : 19,42 €.
Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament FORTUM
p fl p fl
Ceftazidime 250 mg 500 mg
Sodium 13,25 mg 26,5 mg
p fl p fl
Ceftazidime 1 g 2 g
Sodium 53 mg 106 mg
Substances actives : Ceftazidime, Ceftazidime pentahydrate

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments ... u3edDHI.99

c'est bien le générique de Fortum [wink.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

super ! merci beaucoup [number-one-45.gif]

effectivement c'est le générique, elle n'avait pas de fortum undecided.gif]
ça ira, je pense :think:

pour l'instant je vais attendre pour voir comment ça évolue :think:
tiens c'est bizarre !

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: kois malades

Message par Joelp »

je t'en prie !
pas de raison que cela n'aille pas [wink.gif]
c'est bien la même molécule!

Il est possible que la température plus basse ait ralenti la vilaine bactérie....
suis cela de près tout de même [wink.gif]
Dommage que tu ne vienne pas à Saint Morat... on s'y serait rencontrer!
à bientôt

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: kois malades

Message par RVé »

L'usage des antibio Nicolas ne doit se faire qu'à bon escient et de préférence après un antibiogramme ! C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas en vente libre.Il faut être sûr que la bactérie sera sensible au traitement et bien respecter le protocole, dosage, durée entre les injections ...Par ailleurs, quand les températures sont basses, le système immunitaire du koï est beaucoup moins performant, il faut en tenir compte. Pour soigner des koï l'hiver, la meilleure option c'est de les rentrer dans un bac et de chauffer l'eau !
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »