kois malades

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

oua ! ah qu'a même [shocked.gif]

non moi pour l'instant non je n'ai pas eu cette chance chez un particulier [cheesy.gif] , que dans des restau/bar que c'est dégueu !

juste une fois ou ce n'était pas la saleté mais j'avais trouvé totalement déplacé de recevoir avec un rendez-vous un technicien après avoir fumé 1 ou plusieurs pétards [angry.gif] j'ai ouvert les portes fenêtres, j'ai commencé à bosser sur l'extérieur le temps que ça aere puis à l'intérieur...
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

IMG_20160903_150210.jpg
IMG_20160903_150229.jpg
IMG_20160903_150313.jpg
IMG_20160903_150337.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: kois malades

Message par nico »

il est joli ton bac de 40ène ;)
Ben dis donc, tu as les tripes bien accrochées pour arriver à réparer du matos à côté de 1 ou 2m3 de poisson en putréfaction qui bougent tout seul par la force des asticots! Quant au coup de la chambre froide en sous sol à 38°c à cause de la fermentation j'aurais eu peur du monoxyde de carbone... un coup à y laisser sa peau. J'avais jamais pensé au fait que frigoriste tu dépannes des frigos en panne donc potentiellement avec un contenu pourri.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: kois malades

Message par nico »

Génial, si tu continues comme ça elles te mangeront carrément dans la main! en tout cas elles ont l'air d'avoir la patate.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

la porte était fermée mais il y a le clapet de décompression qui laissait s'echaper les gazs produits dans la chambre froide, et la porte non plus n'est pas parfaitement étanche donc l'odeur a envahi le sous sol, par contre je suis pas rentré non, trop dangereux, j'ai mis que le bras à travers le rideau d'air car je pensais que la température affichée par le régulateur de 38°C était fausse mais en mettant le bras j'ai compris que c'était la bonne température !

pour la chambre froide de poisson j'ai laissé ouvert pendant un moment sinon oui c'est dangereux, l'ammoniaque rejeté est toxique :naughty:



mon bac je l'ai conçu au plus simple, pas très couteux, il est en eau depuis 4 mois, jamais vidé, il y a un joli duvet sur les parois, j'adore [number-one-45.gif]

quand je vois que des gens galèrent avec les bacs rigides à xxxxx euros alors que celui la coute 48€ , je n'ai fais aucune étancheité, aucun risque de fuite du filtre vu qu'il est posé dans l'eau et si j'ai un soucis sur le bac il coute 48€ [cheesy.gif]
il fonctionne sur airflift, l'air est fournis par le LA-60eco de mon bassin, le second tuyau, le blanc est un goute à goute lent qui viens du bassin et c'est tout, rien d'autre, le bac est en plein soleil du matin jusqu'au soir, je met un morceau de pelouse synthétique sur le filtre sinon des filamenteuses poussaient sur le dessus du TJ
pas d'uv, l'eau n'est pas verte, merci le duvet [number-one-45.gif]

par contre je ne l'ai pas mis de niveau et je le regrette [angry.gif]
IMG_20160903_195554.jpg
IMG_20160903_195524.jpg
IMG_20160903_195504.jpg
IMG_20160903_195449.jpg
IMG_20160903_161909.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

bon bien elles ont l'air d'aller mieux, elles sont de moins en moins rouges [number-one-45.gif] celle qui est moin rouge depuis plus longtemps que l'autre a repris beaucoup de noir depuis hier [shocked.gif]

je ne saurais pas dire si c'est l'anarex ou le trikoi yugen ou les 2 ? [huh.gif] après ne je cris pas encore victoire [lipsrsealed.gif]

après à par les taches rouges et pertes de quelques écailles elles ont toujours pété la forme [huh.gif]

regardez comment elles attendent la bouffe au début puis des que je met la main, PAF elle se pointe [mdr.gif]
avec une 2eme main au dessus de l'eau elles avaient peur et rataient les granulés undecided.gif] d'habitude elles ne font pas ça :think: après je ne nourris à la main qu'avec les 1ers granulés après je met une poignée, je referme le filet du bac de quarantaine et je les laissent manger tranquillement [wink.gif]


youtu.be/e2q1V0vB1lU

dans la vidéo je montre aussi quand je fais couler les granulés elles se jettent dessus sans hésitation
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: kois malades

Message par nico »

Elles sont sûrement en train de reconstituer leur mucus et partant de là ça ne pourra qu'aller mieux.
Pourvu que ça dure! Les bonnes nouvelles ça fait plaisir :D
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: kois malades

Message par nicolas65 »

c'est bizarre ils leur reste du rouge mais c'est loin sous la peau, ca semble être au moins à 3mm sous la peau :think:

je les ai filmées sous l'eau, elle sont venu voir les ptites coquines [cheesy.gif]
il y a une nouvelle patiente mais plus de peur que de mal, c'est la variole qui n'est pas partie malgré la chaleur [rolleyes.gif] j'ai pris peur en voyant à quel point elle était atteinte mais bon elel n'a rien à faire dans le bac de quarantaine, je la laisse juste voir si il y a un mieux dans le bac et le blanc a l'air de réduire dans le bac de quarantaine avec nourriture différente !!


youtu.be/UHg1tFklWUs

des photos du bac avec le soleil dans l'eau
IMG_20160915_131914.jpg
IMG_20160915_131814.jpg
IMG_20160915_131811.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: kois malades

Message par fred03 »

cool pour les koi [number-one-45.gif]

de quel type de nourriture parles tu , stp ?

Répondre

Retourner vers « Maladies »