Mort aujourd'hui.

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Mort aujourd'hui.

Message par steph46 »

C'est une nourriture adaptée en qualité en en quantité pour nos koi en fonction des saisons, des besoins, de la température... Il faut apprendre à déchiffrer les compositions des aliments ;) Et ne pas oublier les compléments alimentaires tels que vitamines, minéraux, insectes et larves séchés, nourriture vivante, surgelée, salade, orange, etc...

Tu donnes quoi?

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Mort aujourd'hui.

Message par Patrick82 »

Actuellement je donne celle ci (merci Yves du tuyau [wink.gif] )

http://www.ebay.fr/itm/Grundpreis-2-95- ... ftEk8710sg..

Je l'ai mélangé avec celle ci qui me restait : http://koiconnect.com/tri-koi/106-triko ... ulant.html et une autre gamme plus pisciculture avec un taux de protéines à 47 % environ 10 % de la ration.

En gros voilà, de temps en temps je leur fais une cure d'alvityl et de l'ail.
En gros voilà en ce moment.

Cet hiver ils ont eu droit à la coulante et à celle ci : http://koiconnect.com/tri-koi/116-triko ... hiver.html
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Mort aujourd'hui.

Message par steph46 »

C'est tout bon pour la nourriture ;)

Il faut varier de temps en temps sur la saison, car les différentes nourritures sont complémentaires. Et ne pas hésiter à donner des compléments utiles : montmorillonite, nautex et anarex bio sont très bénéfiques sur certaines périodes.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mort aujourd'hui.

Message par Yves83 »

Patrick82 a écrit :Actuellement je donne celle ci (merci Yves du tuyau [wink.gif] )

http://www.ebay.fr/itm/Grundpreis-2-95- ... ftEk8710sg..

Cet hiver ils ont eu droit à la coulante et à celle ci : http://koiconnect.com/tri-koi/116-triko ... hiver.html
De rien Patrick..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Il faut partager les bons tuyaux.....Et aussi les mauvais, cela peu servir aussi!!!... [wink.gif]

Je l'utilise depuis presque deux ans....Pas de soucis!!
Les Koïs adorent, il suffit de voir le "bordel" dans le bassin dès les premiers pellets à l'eau!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Ils ont l'air en bonne santé et ils grossissent à vue d’œil!!!... [number-one-45.gif]

C'est certainement le plus gros défaut de cette bouffe!!! undecided.gif]
Elle les fait grossir, donc ils bouffent plus, donc il faut en acheter plus!!!!.... [cry.gif]
Mais vu le prix, c'est pas bien grave.... [wink.gif]

Maintenant, il est certainement possible qu'avec une autre bouffe de grande qualité, ils grossissent encore plus vite et mieux,
mais cela me convient bien comme ça, alors....... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Mort aujourd'hui.

Message par Patrick82 »

C'est vrai que ça grossit pas mal, après perso, je suis plus intéressé par la santé et la qualité des couleurs que la croissance.
Yves, tu ne donnes que cette nourriture toute l'année ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Mort aujourd'hui.

Message par GibsonS6 »

L'ajout régulier de propolis dans la nourriture à un effet considérable sur la santé des poissons, non seulement sur la santé générale mais également sur la croissance, j'ai lu des études scientifiques à ce sujet particulièrement éloquentes. Une nourriture de qualité avec une propolis de qualité peuvent éviter bien des soucis, en tous cas pour ma part, depuis que j'essaye d'être "à la pointe" en terme d'alimentation je n'ai plus de problèmes.

Ce qui compte également énormément, c'est que tes poissons évoluent dans un environnement paisible, avec notamment des endroits dans le bassin pour se cacher (plantes, îles flottantes), les cachettes sont des régulateurs de stress, je t'assure que quand un poisson cherche une cachette dans un bassin et qu'il n'en trouve pas, il peut subir un stress très fort qui mène à son affaiblissement, avec tous les problèmes que cela peut entraîner.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Mort aujourd'hui.

Message par GibsonS6 »

christine a écrit :Tu as sans doute raison.
Voilà des semaines que j'ai un koi qui ne veut pas manger, puis ces derniers temps, il prend et recrache.
Il y a quelques jours, j'ai changé de nourriture... Et IL MANGE !!!!!!!!!!!!!!!
Je me faisais un sang d'encre.
Finalement, je me suis souvenue de 2 photos que j'avais fait de ce koi, il y a quelques années, et là, la tension est retombée.
Ce koi est difficile, il n'aime que les mets de luxe... J'avais oublié. [embarrassed.gif]


beurk P1110934.JPG
retouchée par Sergio.jpg
Elle a perdu ses yeux ?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mort aujourd'hui.

Message par Yves83 »

Patrick82 a écrit :C'est vrai que ça grossit pas mal, après perso, je suis plus intéressé par la santé et la qualité des couleurs que la croissance.
Yves, tu ne donnes que cette nourriture toute l'année ?
Pareil pour moi: Les cms, je n'en fait pas une maladie...L'important, c'est qu'ils soient en bonne santé.... [asiatique.gif]
Mais bon, ils grandissent bien!!! je ne vais pas bouder mon plaisir!!... [wink.gif]

Oui, une seule bouffe.....
avant je donnais de la coulante l'hiver....
Et puis un ami, grand connaisseur avec un bassin de rêve m'a dit la chose suivante:
Et si elle coule au fond, comment tu vois qu'ils mangent tout et à quelle vitesse??????
Lui, il ne donne que de la flottante..... Quand la bouffe reste plus longtemps, c'est qu'ils mangent moins ...Alors il donne moins!! [wink.gif]
Et quand la bouffe reste encore plus longtemps, il ne donne plus rien....

Cette façon de voir les choses m'a bien plu et maintenant, je fais pareil!!!..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Mort aujourd'hui.

Message par Patrick82 »

Ok,au delà de la forme coulante ou flottante je m'interrogeais sur la composition, à savoir plus wheat germ ou pas.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mort aujourd'hui.

Message par Yves83 »

Je sais, je sais, certains donnent une nourriture moins riche l'hiver....
Perso, je donne la même mais moins...
Peut-être aussi parce que c'est plus simple, je ne me casse pas la tète.... :whistle: :whistle:

C'est mon choix, je ne sais pas vraiment si c'est le bon, mais je l'assume pleinement et pour l'instant, tout va bien!!.. [grin.gif] [grin.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Maladies »