Koi avec la queue qui s'effiloche

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par ardec60 »

Voici ce que dit colombo pour les traitements qui suivent celui au FMC:
Entre l’administration l’Alparex et FMC-50 on doit patienter une période de 2 semaines au minimum. La combinaison avec d’autres produits est de votre entière responsabilité !
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Glam
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2016, 08:51
Localisation : Belgique

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par Glam »

Voici des nouvelles, malheureusement mon koi vient de mourir. Je suis dépitée et dégoûtée ( pauvre petite bête) je pense effectivement que ses ouïes étaient atteintes avant sa queue finalement , car à y réfléchir cela fait qq jours qu'elle restait en surface, elle faisait parfois des sauts hors du bassin. Le dernier traitement au fmc date de dimanche, demain je vais filtrer avec du charbon actif et préparer la petite popote vitaminée pour mes petits rescapés. Pour le moment, ils vont hyper bien, ils mangent et pas de symptômes étranges. Je vais effectivement attendre que tout soit ok, d'envisager un nouveau copain. Par ailleurs , en temps voulu je vous demanderai conseil pour l'introduction de celui ci. Merci pour vos conseils, bien utiles! [number-one-45.gif]

Glam
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2016, 08:51
Localisation : Belgique

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par Glam »

ardec60 a écrit :Voici ce que dit colombo pour les traitements qui suivent celui au FMC:
Entre l’administration l’Alparex et FMC-50 on doit patienter une période de 2 semaines au minimum. La combinaison avec d’autres produits est de votre entière responsabilité !
Oui oui, je l'ai vu aussi, sur le produit.Je vais attendre et ne rien mettre d'autre. Suivre les conseils: changer 20% de mon eau, filtrer au charbon, et petite popote vitaminée. [smiley.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par GibsonS6 »

Désolé que tu aies perdu ton poisson, c'est jamais bien drôle...la grande majorité d'entre nous sommes passés par cette case, c'est ainsi, la vie d'un bassin...

N'hésite pas à nous prévenir quand tu auras un nouveau poisson à introduire ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par nef »

Laisse bien ton bassin reprendre sont souffle avant de remettre des poissons (je sais c'est dur d'attendre)
Et 4 koi dans 2000l c'est beaucoup trop juste
j'ai fait cette erreur de mettre plus de 1 koi par m3 et je l'ai payé le prix fort [angry.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Glam
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2016, 08:51
Localisation : Belgique

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par Glam »

nef a écrit :Laisse bien ton bassin reprendre sont souffle avant de remettre des poissons (je sais c'est dur d'attendre)
Et 4 koi dans 2000l c'est beaucoup trop juste
j'ai fait cette erreur de mettre plus de 1 koi par m3 et je l'ai payé le prix fort [angry.gif]
Il me semblait aussi, les vendeurs m'ont dit que je pouvais en mettre 6! Je n'ai plus confiance dans ce magasin. Mais est ce que pourrais mettre des poissons rouges? 1 ou 2? A la place d'ajouter un koi? Ou bien on reste juste avec les 3? C'est vrai que c'est un peu peu, mais comme tu dis , je n'ai pas envie de perdre les 3 qu'il me reste. undecided.gif]
Lorsque l'on est novice, certains vendeurs s'en donnent à cœur joie! Heureusement que je suis venue sur ce forum... [smiley.gif]

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par Genevieve71 »

Déjà dit ici
Poissons rouges = 150litres/poisson
Koi = 2m3 de base + 1m3/poisson

Bien sur c'est une approximation pour fixer un ordre d'idée Après il faut voir les dimensions du bassin 5m3 pour 3koi ça juste si le bassin fait 5*1*1 ou 5 comme couloir de nage c'est bien, 1 de profond c'est juste (trop juste vaudrait mieux 1,2) 1 de large pour tourner, trop juste

Maintenant je ne vois pas l'intérêt de mettre des petites koïs pour les enlever ensuite. Une Koi est un grand poisson, qu'allez vous faire de votre poisson dans quelques mois ? Justement quand il sera beau a regarder ? Puis une koi ce n'est pas un PR, il lui faut une eau de qualité. Vous allez mettre des centaines d'euros pour la filtration ? Et la nourriture idem

Non non avec 2 m3 . Si vous aimez les voiles, prenez 5 ou 6 voile de chine, ou télescope ou comète ....

Glam
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2016, 08:51
Localisation : Belgique

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par Glam »

Effectivement , je pense que si j'ajoute des poissons on partira sur 1 ou 2 poissons rouges. Chez moi j'ai un magnifique voile de Chine, il me fait mal au coeur dans son aquarium ( on me l'a offert!) j'ai déjà pensé le mettre dans le bassin extérieur, mais beaucoup de personne me le déconseille. Cela fait 5 ans que je l'ai, et je ne voudrais pas qu'il meure alors que je pensais lui rendre plus d'espace ! Je m'attache fort à mes animaux, chien lapins et mes poissons.
Je vais écouter vos conseils de toute façon. Merci

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par Bweissach »

Les voiles de Chine ont des hivers difficiles en bassin, surtout en petit. Mieux vaut opter pour des comète, shubunkin ou poissons rouges "de base"

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Koi avec la queue qui s'effiloche

Message par esso1 »

les miens on bien resister , sans aucun soucis...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Maladies »