queue de la koi pleine de sang !

Reconnaitre, soigner
Verrouillé
aurelia
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2016, 14:10
Localisation : valenciennes

queue de la koi pleine de sang !

Message par aurelia »

bonjour cela fait quelques jours que ma koi est en quarantaine, elle avait de la mousse à ses nageoires et on voyait ses veines ressortir sur son blanc.
Le vendeur où je l'ai achetée m'a donner un produit à lui mettre avec du sel 6gr/L en me disant qu'elle a une bactérie, mais ça va pas mieux du tout.
Maintenant elle n'a plus de mucus et sa queue est pleine de sang, je viens de la retrouver couchée sur le flanc mais elle vit encore.
Que puis-je faire ? je suis désespérée. :'( undecided.gif]

aurelia
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2016, 14:10
Localisation : valenciennes

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par aurelia »

Voilà ça c'étais avant hier
IMG_20160516_204803.jpg
IMG_20160516_204922.jpg
et ça aujourd'hui
IMG_20160520_140829.jpg
IMG_20160520_140842.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par coucou45 »

il vous a donné quoi comme produit a mettre avec le sel ?

aurelia
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2016, 14:10
Localisation : valenciennes

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par aurelia »

Bonjour il m'a donné du Ektol bac pond plus. contre les infection bactériennes et la nécrose des nagoires. J'étais contente j'ai cru qu'elle irais mieux mais c'est pire. ... J'ai juste envie de pleurer. J'aimerai vraiment pouvoir la sauvée .

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par coucou45 »

je ne connais pas ce produit

mais il est fortement déconseillé de mélanger un produit avec du sel ( très très dangereux )

sortez le koi du bac et vous faites un changement d'eau de 100% avec de l'eau du bassin

si vous avez d la betadine vous en passez avec un coton tige sur les partie rouge sang et vous mettez un coup de propolis par dessus

surtout vous oxygénez bien le bac de quarantaine

aurelia
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2016, 14:10
Localisation : valenciennes

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par aurelia »

J'ai déjà vidé à 80% avec l'eau du bassin en voyant qu'elle étais sur le flanc et pour l'instant elle est droite. Je vais le vidé complètement. Et que Puis-je faire pour son mucus ? avec l'iso-bétadine et le propolis elle vas en reproduire ?

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par coucou45 »

aurelia a écrit :J'ai déjà vidé à 80% avec l'eau du bassin en voyant qu'elle étais sur le flanc et pour l'instant elle est droite. Je vais le vidé complètement. Et que Puis-je faire pour son mucus ? avec l'iso-bétadine et le propolis elle vas en reproduire ?
vous avez un message privé

aurelia
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2016, 14:10
Localisation : valenciennes

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par aurelia »

Je prend le propolis en pharmacie ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par GibsonS6 »

Ça ne serait pas plutôt une virose ? Une attaque virale peut virer à l'infection bactérienne, il est probable qu'elle ait les deux

Les virus ne se traitent pas avec des produits mais ont tendance à se dissiper avec la hausse de la température, et se soignent en faisant monter la température du bac, avec un chauffage d'aquarium par exemple, ou en plaçant le bac en intérieur, au chaud. Elle est à quelle température en ce moment ?

6gr de sel par litre en permanence je trouve que ça fait beaucoup, d'autant que l'Ektol contient déjà de l'iode
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: queue de la koi pleine de sang !

Message par GibsonS6 »

Les plaques de rougeur sont des saignements sous cutanés visiblement, la bétadine ou la propolis en application externe en ce cas n'auront pas d'effet.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Verrouillé

Retourner vers « Maladies »