Besoin d'aide svp

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Besoin d'aide svp

Message par Lucas67 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum :/

Depuis quelques jours je remarque qu'un de mes petits koï (15-20cm) ne mange plus, il est un peu maigrichon rien de bien méchant mais le plus étonnant c'est qu'il se débat pour sortir quelque chose de la gorge (acceleration/Arret brutal/mouvement de tete en reculant)... J'ai pensé à un petit caillou qu'il aurait pu avaler. et si c'est le cas, que faire ? undecided.gif]
Ou si vous pensez à autre chose, parasite peut être je serai ravi de vous lire vos réponses :pray:
Mis à part le fait qu'il soit un peu maigre, le poisson est plein d'énergie, et les autres se portent bien.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Besoin d'aide svp

Message par Yves83 »

Ba, la première chose à faire, c'est de regarder dans sa gorge si il a quelque chose de coincé....

Si il y a objet quelconque, tu l’enlèves avec une pince brucelle ou similaire.
Le plus simple, c'est de l'endormir.......Rien de plus facile, avec ça par exemple....

http://www.bassin-baignade.eu/fr/produi ... edate.html

Et si il y a rien, pendant que ton Koï est endormi, tu fais un frottis pour recherche éventuel de parasite...
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Lucas67
Messages : 35
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:38
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Besoin d'aide svp

Message par Lucas67 »

Merci de ta réponse Yves, je regarderai demain pour faire tout ça , en espérant trouver quelque chose !

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Besoin d'aide svp

Message par steph46 »

Parfois les koi ont cette réaction, ça dure quelques jours. Ils renouvellent simplement leurs dents. Il faut surveiller si ça dure plus de 4 ou 5 jours.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Besoin d'aide svp

Message par picassot28 »

il y a des pros des koi dans ta région et je pense que si tu leur demande, ils vont te répondre, il y a jp67 s'il n'est pas occupé.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Besoin d'aide svp

Message par christine »

picassot28 a écrit :il y a des pros des koi dans ta région et je pense que si tu leur demande, ils vont te répondre, il y a jp67 s'il n'est pas occupé.
Ce genre de phénomène n'est pas une particularité des koi alsaciennes... [cheesy.gif]
Comme le dit Stéphane, si cela dure, opte pour le principe de précaution de Yves, et osculte tranquillement ton koi [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »