parasites

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: parasites

Message par nicolas65 »

3eme dose mise ce matin, dans les 0.4L au lieu de 1L

1 jour 1ere dose j'ai mis 1L, pareil deuxième jour, et la j'ai mis le reste, la troisième n'est pas obligatoire [huh.gif]

sur la coloration de l'eau, 1er jour ca a décoloré plutôt rapidement, mais ça a gardé un fond bleu sombre, deuxième jour c'est devenu encore plus sombre et légèrement vert même après décoloration et maintenant avec la 3eme dose c'est de la soupe ! j'ai du mal à voir les poissons undecided.gif]

j'ai qu'a même réussi à attraper deux poissons et faire deux frottis, ces deux poissons sont ceux sur lequel j'ai fais les frottis effrayants ou il y avait plus de parasites que de mucus sur les photos !

donc tout à l'heure : frotti sur première koi : rien, frotti sur seconde koi : 2 chilodonellas sur tout le frotti
c'est déjà mieux :think:
je ferais un frotti tous les soirs sur des kois différentes pour surveiller car le produit est toujours dans l'eau [huh.gif]


par contre sur la notice il n'est pas précisé si je peux nourrir ou pas, j'ai essayé, elles ne mangent plus rien depuis le début du traitement :shifty: j'ai du sortir la nourriture

je ne sais pas combien de temps cela doit durer ? il est dit que je peux rallumer l'uv dans 1 semaine, peu être pareil pour la nourriture ? :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: parasites

Message par jp67 »

Je ne donnerais pas à manger pendant la semaine de traitement , j'avais un poisson en traitement pendant 6 mois dans de l'acriflavine et pratiquement sans nourriture [wink.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: parasites

Message par nicolas65 »

[shocked.gif] 6 mois [shocked.gif] moi qui m'inquiétais déjà au bout de quelques heures [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4252
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: parasites

Message par nicolas65 »

j'ai remis les esturgeons hier dans le bassin, par contre l'esturgeon diamant est mort 24h après :doh: il était déjà faible pendant les derniers jours dans la piscine, j'avais fais un sujet ici viewtopic.php?f=30&t=2684 sur cet esturgeon qui a sorte de boule qui est apparue il y a longtemps, à mon avis c'est une boule de nourriture car il mangeait tout le temps comme je l'explique dans le sujet undecided.gif] peu être mort de faim ? je ne sais pas mais si cette boule l'empêchait de se nourrir correctement il serrait mort un jour ou l'autre car ce n'est pas le dernier traitement que je vais faire dans mon bassin [cheesy.gif] ni la dernière diète [shocked.gif] les autres esturgeons n'ont pas cette boule


je surveille les autres qui pour l'instant se portent bien [huh.gif] au niveau des kois elles commencent à remanger, j'ai rallumé l'uv hier, l'eau est dégueu c'est impressionnant, j'ai pu remarquer que le lernex a beaucoup nettoyé les surfaces, la bâche, la cascade ect... ça a l'air plutôt agréssif comme produit :think:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Maladies »