Le retour des em.....des printanières.

Reconnaitre, soigner
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

Je ne connais pas l'anarex , tu es contre ?
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par esso1 »

Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.
Le soucis, est jusqu’où on te prend pour une pompe à Fric.
S'ils donnaient la composition des produits, parfois il ne coûterait que quelques Euro à faire faire en pharmacie..
Produit à base de plantes... cela est il important ??? Nos médicaments aussi sont à base de plantes pour la plupart...
Le cannabis est une plante, etc..

Alors, quand tu as une notice qui te dit qu'elle t'aide au lieu de résoudre clairement le soucis..... c'est comme les Pub pour les banques à la TV... si tu es dans la merde, ton conseiller ne va jamais t’accueillir en chantant...lol (il y a aussi les pub pour maigrir)
et au prix de la bouteille...!!!!!!

Bientôt, un voyage à Lourdes pour les Koi malades..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par nicolas65 »

esso1 a écrit :bientot un voyage a lourde pour les Koi malade..
je suis à 30mins de lourdes [mdr.gif] peu être qu'avec l'eau du robinet de la grotte ca pourrait tuer des parasites, avec le chlore qu'elle contient [cheesy.gif]
j'ai horreur de cette ville [lipsrsealed.gif]

ce serait peut être bien d'établir une liste des bons produits pour traiter les soucis en bassin :think: moi c'est pareil je découvre, je ne peux pas deviner que tel produit ne fais pas vraiment ce qui est écris noir sur blanc, ect...

moi je pense que je vais acheter chez le professionnel le plus proche de chez moi(y en a pas beaucoup)
http://www.koi-prestige.com/page-soigne ... utsuri.php [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

Ok,je comprends.
Connais tu la chloramine T ce n'est très plantes, mais assez efficace et ce contre bon nombre d'lndésirables, seul problème au premier abord,c'est la bio qui trinque.
Après j'ai bien compris que je dois faire des frottis. [asiatique.gif]
Modifié en dernier par Patrick82 le 20 mars 2016, 09:17, modifié 1 fois.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Totoche »

Y a pas à être contre non plus...

Ça leur fera pas de mal!!!!

De là à dire que c'est une potion magique, c'est affaire d'appréciation....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par esso1 »

Ben, déjà, comme déjà dit, si tu as des koi, ou autre, un ou plusieurs frotti. ;) y a parfois des surprises par rapport a ce qu'on pensait.
Ensuite, tu as de bons produits, je pense que si tu demandes à certains professionnels qui sont ici, il te conseilleront des produits efficaces en rapport..
En avoir d'avance ( sauf trousse de secours, bétadine, etc.. ) c'est la tentation de traiter à l'aveugle.. car rapide, facile, etc... après chacun est libre.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par coucou45 »

Yves83 a écrit :
coucou45 a écrit :ça c'est du produit

j'en aurai lu des conneries sur des produit miracles mais la ,la description de ce produit est vraiment a classer en tête de liste pour ma part
Comme d'habitude, notre ami coucou ne fait pas dans la dentelle!!!.... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Mais nom d'un chien!!!!...Quesqu'il a raison!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
un poste qui choque attire l'attention et demande une certaine réflexion a la personne qui le lira (encore un poste de ça part sans aucune explication [cheesy.gif] )

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Bien, j'ai finalement pu attraper et passer sous microscope mes pensionnaires, du moins 3,verdict,une trichodina mais peu active,sur un koï des costias, mais de manière très localisée sur une nageoire,donc mis en quarantaine et traitement particulier mais surtout des dactylogyrus sur les 3,je compte donc traiter au lernex.
Je vois qu'il existe une version pro du lernex,est ce mieux ?
Y a t il une incidence sur la bio de la filtration ?
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par GibsonS6 »

Il est très peu probable qu'il n'y ait des costias que sur un poisson, et pas dans le bassin et sur d'autres poissons...

Dans ton cas il serait plus judicieux de faire un traitement qui tuera à la fois les protozoaires et les métazoaires, pour faire d'une pierre deux coups, car si tu ne traites que par exemple les métas (dactylo) il te faudra plus tard refaire un traitement contre les protozoaires (costias et Cie) avec tout ce que cela implique de négatif.

Le lernex pro food tu veux dire? c'est la version becquetance du "traitement total" qui théoriquement tuera tout sauf les métazoaires, et a priori avec un effet moins rapide que le traitement de l'eau
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Le retour des em.....des printanières.

Message par Patrick82 »

Tu as sans doute raison, comme je n'ai toujours pas de microscope et que de toutes façons je ne me sent pas très compétant pour repérer les super vilains,j'ai pris mes poissons sous le bras et suis allé consulter un véto aquacole.
C'est donc lui qui a mené les investigations.
Le koï infesté aux costias vient d'arriver chez moi,ceci explique peut être cela.
Il est actuellement en quarantaine bien entendu et en traitement.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Répondre

Retourner vers « Maladies »