Traitement avant introduction

Reconnaitre, soigner
RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Traitement avant introduction

Message par RVé »

Gardons présent aussi à l'esprit que c'est bien souvent chez le propriétaire du koï que les plus grandes bourdes, pour être poli, sont commises! undecided.gif] Combien de poissons disparaissent chaque année par négligence,insouciance et parfois incompétence ? A ce niveau là, le forum exerce effectivement un rôle essentiel dans la prévention de la maltraitance des animaux. L'infraction de mauvais traitement sur les animaux domestiques est désormais punie par le code pénal [shocked.gif] Maintenant, il m'est avis que les DDPP ont certainement "d'autres chats à fouetter" et que les contrôles sur les poissons ne sont pas forcément la priorité du moment [huh.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Traitement avant introduction

Message par Bweissach »

D'autant plus que comme dans tous les services publics d'état ils ont chaque année des suppressions de poste.

Je suis d'accord avec RVé, ils ont probablement autre chose à faire, ne comptez pas trop sur eux!!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Traitement avant introduction

Message par christine »

herveus a écrit :Gardons présent aussi à l'esprit que c'est bien souvent chez le propriétaire du koï que les plus grandes bourdes, pour être poli, sont commises! undecided.gif] Combien de poissons disparaissent chaque année par négligence,insouciance et parfois incompétence ? A ce niveau là, le forum exerce effectivement un rôle essentiel dans la prévention de la maltraitance des animaux. L'infraction de mauvais traitement sur les animaux domestiques est désormais punie par le code pénal [shocked.gif] Maintenant, il m'est avis que les DDPP ont certainement "d'autres chats à fouetter" et que les contrôles sur les poissons ne sont pas forcément la priorité du moment [huh.gif]
[number-one-45.gif]



Pour exemple :
L'été dernier, je suis allée chez un particulier, bassin très beau à l'oeil... Les poissons cherchaient l'air sous la cascade... J'ai donc fait une analyse, résultat "dans le rouge" [sad.gif]
Après lui avoir apporté une pompe à air, j'ai expiqué à ce Monsieur qu'il fallait rapidement faire des changements d'eau, il m'a textuellement répondu "Je pars en vacances pour un mois, on verra cela à mon retour".
J'ai halluciné. :violence-stickwhack:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Traitement avant introduction

Message par ardec60 »

herveus a écrit : il m'est avis que les DDPP ont certainement "d'autres chats à fouetter" et que les contrôles sur les poissons ne sont pas forcément la priorité du moment [huh.gif]
Ils ont en effet fort à faire de tous cotés. Toutefois il leurs arrive de contrôler certains magasins qui revendent des poissons vivants. Une enseigne située près de chez moi, dans l'Oise, a été contrôlée il y a quelques années. Elle s'est vue, à cette occasion, infliger une amende de plusieurs milliers d'euro. Ceci dit cela ne semble pas leurs avoir servi de leçon car c'est un de ces magasins dont parlait Coucou chez qui ont voit chaque année de nombreux Koï avec des ulcères, des bacs de Tosaï qui sont en traitement durant des mois...
La surveillance de ces établissements n'est pas uniquement importante pour la défense des consommateurs car il y a déjà eu, par exemple; en Allemagne, en Israël et ailleurs, des cas d'importations de poissons porteurs du KHV (pour simplifier, c'est comme le Sida). Ceci a généré quelques hécatombes. Imaginons ce qui pourrait se passer si quelques uns de ces poissons, porteurs sains, avaient été relâchés dans la nature. :doh:
Pour en revenir à la proposition de Coucou, il me semble intéressant d'obtenir des pouvoirs publics la définition officielle de ce que doit être une quarantaine pour des Koï importés du Japon ou d'ailleurs. Ceci nous permettrait, à notre niveau, de faire quelques déductions, voir d'effectuer une surveillance sur certains établissements. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Traitement avant introduction

Message par picassot28 »

Bonjour, il suffit de faire un tour sur les quais de seine à paris... cela fait froid dans le dos
mais je trouve que ardec et coucou 45 ont raison de poser la question sur une quarantaine obligatoire ou pas et le protocole pour des koi
pour la boutique de l 'Oise je l'ai visitée sur les conseils de ardec [wink.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Traitement avant introduction

Message par nef »

qui dit quarantaine, dit stockage de fond et risque de perte de trésorerie
donc pas intéressant pour les fournisseurs et autre revendeur
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Traitement avant introduction

Message par Totoche »

Dans tous les bacs de nisai au Japon, il y a de jolis tosai qui nagent... Et qui vont finir éventré et les ouïes arrachée pour ces fameux test khv...
Et non ils ne les endormiront pas avant, ça coûte cher l'anesthésique...
Tu crois qu'il faut retirer leur agrément aux éleveurs japonais pour mauvais traitement sur animaux ????

C'EST un BUISNESS, et des poissons morts, y en a plein la poissonerie...
Ce sont des poissons rouges , ils n'ont de valeur que celle qu'on leur prête...
Faut pas non plus perdre Ça de vue...
L'antropomorphisme et l'indignation sont une forme d'extrémisme...
Au départ les japonais élevaient ces carpes pour s'en nourrir!!!!!

Si dix poissons meurent chez jardimachin, c'est pas la fin du monde...

Ce sont des jouets...

Simplement MOI j'ai pas envie pour MOI de récupérer un poisson malade , alors je préfère les gens sérieux...
De là à envoyer la police aux autres....

Et ça n'empêche pas que je les aime beaucoup mes jouets... J'en suis même assez fier...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Traitement avant introduction

Message par ardec60 »

Totoche a écrit :Dans tout les bac de nisai au Japon, il y a de joli tosai qui nagent... Et qui vont finir éventré et les ouïes arrachée pour ces fameux test khv...
Et non ils ne les endormiront pas avant, ça coûte cher l'anesthésique...
Tu crois qu'il faut retirer leur agrément aux éleveurs japonais pour mauvais traitement sur animaux????
Si on commence à partir sur ce terrain, on peut parler de leurs façon de pêcher la baleine, des dauphins qu'ils tuent lorsqu'ils pêchent le thon, des requins dont ils coupent la dorsale puis rejettent à l'eau ..... Les japonais n'ont pas la même mentalité que nous et nous ne pouvons, à notre niveau, pas changer grand chose à leurs façons de faire. Par contre, ce n'est pas parce que nos poissons viennent du Japon et qu'eux n'ont pas le respect de la vie animale que nous devons rester sans réagir devant certaines dérives constatées dans des magasins de France et de Belgique.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: Traitement avant introduction

Message par coucou45 »

herve16 a écrit :tu peux developper tonio sur le "chez qui je pense " et sur "une certaine personne" merci
pour le moment NON [smiley.gif]

Herve , je n'ai que des suppositions mais a mon avis je peux jouer au loto vendredi car j'aurais tapé dans le mille [rire.gif]

Allez Christine donne nous le nom du magasin qu'on se marre un peu [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Traitement avant introduction

Message par christine »

:character-kermit:
Non, ce n'est pas Normandie Koi. Et donc, pas besoin de contacter Tony... :orcs-buttshake:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »