Problème maladie

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Problème maladie

Message par ardec60 »

GibsonS6 a écrit : J'ai déjà eu un poisson, justement dans une grand état de faiblesse, qui avait des filamenteuses bien prises en ancrées dans les ouïes...et sur la peau !
Ca ce n'est pas une attaque fongique ( Fongique = Relatif aux champignons). C'est un phénomène tertiaire. Ce sont les algues qui viennent se coller aux moisissures.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Problème maladie

Message par GibsonS6 »

Oui, je me souviens maintenant que c'était un poisson qui avais à la fois une saprolégniose et des filamenteuses.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Problème maladie

Message par Totoche »

4mx2,3x1,2 au plus profond......

Bassin de 8m3 au Max...

Et tu a "rajouté" 140 koi aux autres....
C'est un tout petit petit peu too much...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Problème maladie

Message par Gariwald »

Guy45 a écrit :Enfaite toute allé bien j'ai acheté des kois du japon que j'ai ete chercher a un vendeur debut aout et aucun pb et apres j'ai commandé a un autre vendeur sur le net mi aout avec une livraison et je les ai bien acclimaté
Et celle la tout les jours y en a qui mourraient
Les premières se mettaient en surface et ne bougeait pas et le lendemain je les retrouvais morte (j'avais commendé 140 petites kois) il l'en reste 10
Mais la depuis un peu sa a redonné leur maladie au autres poissons que j'avais

Non j'ai rien pour examiner mais poissons
Oui je peux changer de l'eau

Mes tests j'ai juste un peu de nitrates et pas de nitrite ni po4(j'ai de la raisine jbl)
Non rassurezmoi, vous avez voulu dire 14, pas 140 ? ? ? Sachant que déjà 14, ce serait deux fois trop, je ne peux pas imaginer comment on peut avoir l'idée de mettre 140 poissons dans 8 m³… C'est de la maltraitance animalière, et un simple manque de bon sens de base… J'ai même du mal à concevoir qu'un vendeur ait été assez inconscient pour vous vendre 140 koi… !

Guy45
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 22:18
Localisation : Loiret

Re: Problème maladie

Message par Guy45 »

Pourquoi voila le problème ?

Elles ont pas toutes etes mise dans le meme bassin

(C'est que j'ai 18 bassins que je regais dont un de 35 m de long sur 15 de large)

Guy45
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2015, 22:18
Localisation : Loiret

Re: Problème maladie

Message par Guy45 »

La j'en avais mis dans le bassin de 8 m3 le temps de finir les grands bassins

Pour l'instant j'etais pas avec ce filtre j'ai un filtre tonneau sous pression de 200l avec 100l de pouzzolane et des mousses

Mon filtre wiltec les mousses vont etre remplacemcé par des tapis japonais et un bac avec 22 brosses sera mis en amont cela devrait suffir non?

Répondre

Retourner vers « Maladies »