Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par Yves83 »

Oui merci RVé.......Je surveille!!......
Pour l'instant, tout se passe bien, elle est très calme dans son bac de quarantaine.....
Et j'ai aussi l'impression qu'elle respire normalement, beaucoup moins vite que quand j'ai commencé à lui voir un comportement anormal......


500L, 1,10mx 0,90 profondeur 0,50, pour un bébé de 79cm c'est pas terrible, il est un peu limite pour elle, mais pas le choix......
Normalement, le bain de sel est pour quatre jours, donc mercredi matin elle devrait rejoindre le bassin.
Cela lui redonnera certainement un peu de pèche car elle doit se morfondre dans son "studio"......

Même endormie, c'est assez impressionnant de "manipuler" un "bébé" pareil! Alors en étant en forme!!. [shocked.gif] ......
La chaussette est un peu petite pour la bête, le plus simple et facile est d'utiliser un grand sac plastique.......Heureusement qu'une fois qu'elle est dedans, elle reste assez calme......

Je fais ce qu'il faut pour mes poissons parce j'écoute les conseils des gens qui savent et j'ai la chance d'avoir des amis compétents......
Merci Chef rouge, François, Tonio et quelques autres......; Vos avis et conseils sont toujours pertinents ...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par papives »

La remettre dans le bassin mercredi après 4 jours de traitement au sel ? N'est-ce pas un peu court ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par Yves83 »

Tu as raison Papives, [asiatique.gif] ....elle va devoir encore attendre un peu......
Remplacement de 20% de l'eau tous les jours pendant trois jours pour ramener le sel vers 0
Seulement ensuite retour bassin......
Si tout va bien!!!!!.... :pray:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par plouf »

Nous croisons les doigts , autan te dire que pour bricoler c'est pas pratique....Après deux jours de dessalage fait attention... on ne se méfie jamais assez des demis sel... [cheesy.gif] Sérieusement nous suivons l'évolution qui semble plutôt favorable et pleine d'enseignement.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par GibsonS6 »

La koï qui est morte était un mâle ou une femelle ?

J'en ai perdu une aussi il y a quelques semaines, le premier jour elle ne mangeait plus, le lendemain toujours pas et avait une nage étrange; malgré un bain de sel elle est morte le jour suivant. Je ne lui ai rien trouvé, et puis ça s'est passé tellement vite que j'étais assez démuni. Parfois on y peut simplement rien...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Talie45
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:28
Localisation : Loiret

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par Talie45 »

Bonjour,

Je découvre votre post, je suis bien désolée pour vous et j'espère que vous allez réussir à vous débarrasser de cette saloperie de maladie ou parasite. Je suis avec intérêt l'enquête permettant de déceler ce qui s'est passé, une expérience même mauvaise est toujours source d'apprentissage.
Malgré tous les soins et conforts que l'on cherche à apporter à nos protégés il y a des fois ou on ne peut pas lutter et je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se sentir coupable ou honteux !!

Bon courage à vous.

Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W

Fab91
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:06
Localisation : Essonne-Champcueil

Re: Fallait bien que cela arrive....Mais j'ai les boules.....

Message par Fab91 »

En espérant un retour à la normale rapide!

Répondre

Retourner vers « Maladies »