Fait chaud...

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Fait chaud...

Message par ardec60 »

gege a écrit :heureusement que je n ai pas fait mon dernier traitement fmc hier soir je crois que cela va attendre que les température baisse
Si tu ne fais pas le traitement complet tu risque de devoir tout recommencer à 0. Personnellement, je ne pense pas que tu cours en grand risque en le faisant étant donné que tu n'as pas de nitrites. :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Fait chaud...

Message par gege »

Voilà en faite j ai existé à le faire pour 2 causes .. Ma pompe a air dans le bassin ( pas dans le filtre )m a lâché y a 2 jours , et vu la monter des températures cela me fesai peur .

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fait chaud...

Message par Yves83 »

Gégé, tu sais ce que j'en pense du traitement.........
N'en faire que la moitié, ........ Image..Mais c'est ta décision........ :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Fait chaud...

Message par gege »

Je le fais dès ce soir pour éviter que la température ne soit trop élevée ... Une journée de retard :(

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16827
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fait chaud...

Message par christine »

Gege, je sais que tu as eu un problème de pompe à air, avec ces chaleurs et le traitement en cours, ce n'est pas chance.
As-tu trouvé quelqu'un pour te dépanner durant quelques jours ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Fait chaud...

Message par gege »

Non je n ai trouvé personnes pour me dépanner quelques jours .. C est le transfo qui est mort j ai fait toute les boutiques de mon secteur ou j habite plus un électricien ( qui n a pas voulu se casser la tête à mon avis ) également à poisson d or se n est pas en stock chez eux .. Merci Christine pour ton attention

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16827
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fait chaud...

Message par christine »

:!: :!: :!: Si tout le monde a bien lu, Gégé est provisoirement en panne de bulleur.
Alors, quelqu'un près de chez lui (Aisne) a bien une pompe à air pour le dépanner, non ?

Il est en plein traitement et son bassin doit être très oxygéné !!!!!
Quel dommage que je ne sois plus près, j'ai ce qu'il te faudrait... undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Fait chaud...

Message par Lorenzo76 »

gege a écrit :Non je n ai trouvé personnes pour me dépanner quelques jours .. C est le transfo qui est mort j ai fait toute les boutiques de mon secteur ou j habite plus un électricien ( qui n a pas voulu se casser la tête à mon avis ) également à poisson d or se n est pas en stock chez eux .. Merci Christine pour ton attention
Que ce la ne soit pas en stock on peux comprendre........mais dépanner en se servant sur un système complet cela doit pouvoir se faire :think: on appel cela le service............

Ta pompe ne serait'elle pas une oase :?:

Pour te dépanner tu file dans le premier magasin de bricolage et tu prends un transformateur 220v-24v pour éclairage basse tension et tu est tranquille pour un bon moment [wink.gif] tu le mets dans une boite étanche bien enttendu [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16827
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fait chaud...

Message par christine »

Lorenzo76 a écrit :
gege a écrit : Pour te dépanner tu file dans le premier magasin de bricolage et tu prends un transformateur 220v-24v pour éclairage basse tension et tu est tranquille pour un bon moment [wink.gif] tu le mets dans une boite étanche bien enttendu [wink.gif]

Je suis nulle en bricolage, alors je n'ai rien compris Lorenzo [cheesy.gif]
Tu peux expliquer ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Fait chaud...

Message par gege »

Bonsoir les amis , parfois il vaut mieu se rendre au magasin sois meme que d appeler ... Voilà j ai su trouvé un transfo a brico depot avec les meme branche que oase ( je te rassure Christine je suis un bricoleur du dimanche aussi). Et ça marche ... Exactement ce que tu viens de marquer Lorenzo ... Me voilà rassuré j espère que ceci servira a d autre je poste une photo du produit dans la foulé.. Merci à tous

Répondre

Retourner vers « Maladies »