Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par Yves83 »

Bonjour.......JE COMPTE SUR VOUS!!!!!!!.......... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

J'ai besoin d'aide pour une amie...... :pray:
Un bassin de 25m3 et depuis quelques jours une catastrophe......
Les poissons meurent les uns après les autres......
Ce la a commencé après un gros orage......Simple coïncidence ou pas????????...Mystère.......
Les paramètres de l'eau sont corrects......
Possible mais sans certitude attaque de costias...Il y en avait il y a deux mois.
Un traitement en deux fois n'a été fait mais seulement une seule fois....à cause d’absence........ undecided.gif]
Es-ce la cause...Pas de certitude bien sur, juste une piste...... [huh.gif]

Bref, il faut faire des frottis en urgence...C'est juste à coté de Lyon, Une dizaine de kilomètres au nord/ouest.
Il y a bien un membre de forum bassin , peut-être le FCKC, ou autre et pas top loin du lieu qui dispose d'un microscope et peu faire quelques frottis afin de confirmer ou d'infirmer et peut-être de trouver une cause à cette hécatombe.........

Si vous avez la possibilité de le faire aujourd'hui, ou demain enfin très rapidement, me contacter par MP......Je compte sur vous!!!!!.. [asiatique.gif]
Je vais y aller, mais impossible avant mercredi prochain et cela fait beaucoup d'attente..... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par Yves83 »

Bon, plus besoin de se casser la tête, le problème est réglé, nous savons ce qui c'est passé.....

Mais je trouve dommage qu'aucun membre ne se soit manifesté pour aider...Ils y en a forcément dans la région lyonnaise...... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par gege »

J espère que Tout va s arrangé .. Aller courage y a quelques jours j en avais marre aussi mais je me dis que ce n est pas en restant négatif que les choses vont s arrangé .. Courage à ton amis !!! Chaque problème a des solutions

T45

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par T45 »

nous sommes en France Yves [cheesy.gif]

ici c'est chacun sa merde [angry.gif]

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par Totoche »

J'espère que tu parle pas d'anstra...??

C'était quoi ce problème???
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par plouf »

Ravi de savoir le problème réglé, de quoi s'agissait-il ? Tu as fait preuve d'une grande réactivité Yves et d'une implication qui fait honneur à notre collectivité. Entre le moment de l'alerte et la résolution du soucis il c'est passé 11 heures un vendredi ouvré, on peut comprendre que la région lyonnaise puisse être absente de nos échanges épistolaires. Sans information sur le sujet (brulant) les membres présents et compétents ne pouvaient guère intervenir. Il faut retenir que le problème est réglé à la satisfaction de tous. :clap:

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par stephane 94 »

T45 a écrit :nous sommes en France Yves [cheesy.gif]

ici c'est chacun sa merde [angry.gif]
Salut ,

En France peut-être mais entre passionnés , je ne te rejoins pas forcement ;-)

En deux mois on m'a déjà bien aidé , avec des envois de produits par la poste sans demande de remboursement [embarrassed.gif] [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Yves m'a également rendu service en mp pas plus loin que cette semaine [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Je crois que quand les gens savent répondre ou aider ils le font ..... :idea: :clap: souvent en mp , car on étale que très rarement des posologies en public et je comprend pourquoi ....

Voilà , donc encore merci à tous ceux qui donne des coup de main
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par Yves83 »

Et si Totoche..... [huh.gif] ..... Nombreuses pertes dues à un empoisonnement de l'eau ...
Filtration engorgée, poussée importante de nitrites et d'ammoniac....Grosses chaleurs et manque d'oxygénation dans le bassin,
la combinaison des deux à été fatale à de nombreux Koïs............ [cry.gif] [cry.gif]

Le nécessaire a été fait, j'espère que cela est terminé, mais rien n'est sur encore...... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par gege »

J espère que tout va s arranger de tout cœur ... Plus de costia ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Besoin d'aide!!!!!!!!!!

Message par Yves83 »

Non, Anstra a trouvé le moyen de faire faire de frottis et plus de parasites....
C'est déjà ça.........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Maladies »