mort de mes poissons

Reconnaitre, soigner
berny
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:51
Localisation : nord

Re: mort de mes poissons

Message par berny »

c'est une possibilité, mais il y a plusieurs bassins dans un rayon d'une centaine de mètres, et je suis le seul à avoir ce problème...les champs sont situés juste derrière chez moi et il n'y a pas eu d"épandage à cette période, je pense que cette hypothèse est à "oublier". merci de votre aide !

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: mort de mes poissons

Message par Genevieve71 »

On compatit
Toujours dur de voir partir ses poissons sans pouvoir les sauver
Maintenant pour qu'ils soient partis en moins d une semaine ...le produit anti algue peut être suspecté
Il faut mieux éviter ces produits chimiques Et les acheter chez un des partenaires du site qui te garantissent un sérieux que tu ne trouvera pas dans un magasin de jardins
La chose a faire en ce cas est généralement un changement massif d'eau (50% dangereux, mais a ce point de morts il faut les sortir d'une eau polluée) qu il faut tester régulièrement et des rajouts hebdomadaire
Refaire et en profiter pour repartir sur de bonnes bases

berny
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:51
Localisation : nord

Re: mort de mes poissons

Message par berny »

oui c'est d'autant plus dur que lorsque j'ai repris la maison en début d'année, le bassin était à l'abandon, les quelques poissons survivants vivaient je ne sais comment !!! il était en mauvais état : bâche percée, pas de plantes, 30cm de vase etc etc..je l'ai curé comme j'ai pu, mis un filtre avec UV, une aération, réparé les trous que j'ai trouvé, mis des plantes etc etc pour enfin y mettre de beaux poissons. je dois changer la bâche en septembre et je vais en profiter pour tout réaménager avant de rempoissonner. toutefois je pense comme vous, j'accuse l'anti algue car leur mort à suivi de prés l'ajout de ce produit. (on ne m'y reprendra plus !)
merci pour vos commentaires.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: mort de mes poissons

Message par Yves83 »

Désolé, mais si comme tu le dis tu as respecté le dosage, c'est impossible qu'un produit anti-algues du commerce
provoque une mortalité pareille.... :naughty: ...Ou alors tu traites à l'eau de javel!!!!!! :think:

Il faut chercher ailleurs la cause......... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: mort de mes poissons

Message par pdiabolic »

au tout début ou j'ai commencé le bassin. J'ai eu une grosse mortalité de ce type qui était du a un taux d'ammoniaque qui explosait.
tu as eu les resultats de tes tests?

berny
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:51
Localisation : nord

Re: mort de mes poissons

Message par berny »

je vais acheter le test aujourd'hui, je vais donc (j'espére) avoir une réponse ! à suivre.... [smiley.gif]

berny
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2015, 21:51
Localisation : nord

Re: mort de mes poissons

Message par berny »

re bonjour

voilà j'ai fait les analyses d'eau, tout est ok !!
Dsc_0427[1].jpg
j'en conclue donc qu'il s'agit bien d'un excès d'anti eau verte (surdosage) grosse erreur de ma part et produit à utiliser ( ou ne jamais utiliser) avec précaution ! le produit est JBL AlgoPond Green...
url.jpg
merci à tous pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Maladies »