Recherche "Omnipur"

Reconnaitre, soigner
Répondre
Nour
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2015, 18:45

Recherche "Omnipur"

Message par Nour »

Bonjour, je m'appelle Nour, j'ai 16 ans et j'ai découvert aujourd'hui même que ma carpe koï d'environ 3 ans est malade. J'ai contacté le service traitant les poissons chez Botanic et on m'as dit que mon poisson est surement Victime d'un abcès qui le tuera si il n'est pas traiter.
Ces pour cela que je vous contacte, le médicament "Omnipur" pouvant traité mon carpe n'est vendu qu'un grande quantité puisque ces à la base un traitement pour bassin complet, hors je n'ai qu'un aquarium. Ayant 16 ans, je n'ai aucun argent et mes parents refusent de payé les 40 euros demander pour Omnipur, je recherche donc quelqu'un en possédant et ayant la gentillesse de me vendre une dose pour mon simple poisson tout seul à une vingtaine d'euro. Je ne sait pas vraiment quel prix proposé, mais 20 euros me semble juste étant donné que le pot complet est fait pour traité un bassin, et que je n'en demande moi qu'une dose minime.
Si quelqu'un habitant vers le Gard/Vaucluse peut m'aidez, je vous laisse mon adresse email "Awaliyeh@gmail.com"



PS : Je me permet de décrire l’hématome du poisson au cas ou
Je ne sais pas exactement depuis quand est ce que cet chose est arrivé à mon poisson, mais je peut dire que sa fais moins d'une semaine. Ces une espèce de bosse rouge foncé, presque noir sur le dessus et s'éclaircissent sur les cotés, elle se situe entre les deux yeux et s’étend vers l'arrière de la tête, je pense qu'elle fait environs 1 centimètre de diamètre au total et la peau au dessus pèle.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Recherche "Omnipur"

Message par xavier76 »

Bonsoir Nour [smiley.gif]
Bon, je ne suis pas dans ta région; mais au minimum une photo du poisson serait un minimum (un frotti serait un gros plus, mais là ...) pour qu'une personne puisse t'aider au diagnostique, car ce n'est pas avec quelques mots au téléphone que l'on peut trouver la cause et les remèdes pour un poisson.
J'espère que tu auras de l'aide d'une personne de ton coin ...

Nour
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2015, 18:45

Re: Recherche "Omnipur"

Message par Nour »

Voici des liens de photo de ma carpe, car je ne suis pas arrivé à les poster directement.


Image

Image

Image

Image

Il est minuit passé et les seules photo que je peut prendre, ces avec une tablette qui n'est pas tellement de bonne qualité malheureusement. Merci pour votre réponse monsieur Xavier. Par contre je ne sais pas ce qu'est un frottis, j'ai chercher des vétérinaires s'occupant des poissons, ma la plus parts des personnes à qui j'ai poser la question ce sont moquer de moi lol, le seul que j'ai trouver est à Paris et je n'ai malheureusement aucun moyen de m'y rendre.

faustine
Messages : 190
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:57
Localisation : Suisse

Re: Recherche "Omnipur"

Message par faustine »

Omnipur de Sera est un produit a large spectre que tu trouvera sur le net
Par exemple a http://www.animal-walley.com a 5e99
Ou sur amazon

Tu a ici une description du produit
viewtopic.php?f=22&t=154&hilit=omnipur+sera

Si il traite les infections bactériologiques
Pas sur qu il soit adapté a ce qu'a ton poisson
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Nour
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2015, 18:45

Re: Recherche "Omnipur"

Message par Nour »

Après qu'un amis un peu plus doué sur internet ai fait des recherches pour moi, j'ai pu me rendre compte qu'il y en avais même à vendre (mais d'une autre marque) chez Jardiland! Ce qui fais que je retire donc ma demande.

Madame Faustine, la seule personne m'ayant aidez m'as dit d'achetez Omnipur, je ne sais que faire d'autre malheureusement. Merci tout de même de m'avoir prévenue et merci également pour votre recherche sur le médicament. Bonne journée

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Recherche "Omnipur"

Message par RAS »

Regarde ceci
viewtopic.php?f=44&t=1007
Tel a jardiland Faustine t a indiqué les sites sur le net sans doute car le produit n'est pas dispos aux jardiland d'ales et de Montpellier
Regarde tes MP "Messagerie Prives" en haut
Est ce ce magasin qui t a vendu ce poisson il y a trois ans pour un aquarium ? Dis nous ou ce trouve cet excellent vendeur

Répondre

Retourner vers « Maladies »