Comportement bizarre......

Reconnaitre, soigner
izzirem
Messages : 178
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Comportement bizarre......

Message par izzirem »

Bien Yves quel reportage et quel aplomb tu as pour effectuer si rapidement les sois pour ta koi je dirais que tu as fais ça toute ta vie .
A+ pour de bonne nouvelle
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Comportement bizarre......

Message par xavier76 »

On espère tous qu'elle va se réalimenter
doigts croisés.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Comportement bizarre......

Message par Yves83 »

izzirem a écrit :Bien Yves quel reportage et quel aplomb tu as pour effectuer si rapidement les sois pour ta koi je dirais que tu as fais ça toute ta vie .
A+ pour de bonne nouvelle
Ba tu sais, quand ma femme est malade, je ne m'en occupe pas.... [lipsrsealed.gif]
Alors je culpabilise et pour compenser, je m'occupe de ma koÏ!!!!! [cheesy.gif]

Mais non,.......Je dis des "conn......", comme "d'ab" :whistle:

Cela vient tout seul et si tu prends un minimum de soins de tes poissons, ba tu fais ce qu'il faut quand il faut...... [asiatique.gif]
Sans oublier que j'ai eu des conseils d'amis prècieux, François, Roger,... et quelques autres...... Qui m'aident beaucoup!!... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Bon, des nouvelles de ma Purachina.....
C’est encore loin d’être gagné, mais il y a une petite amélioration….
Depuis l’injection d’antibio, il y a quatre jours je n’avais pas vraiment constaté de mieux,..... undecided.gif] ....
Mais aujourd’hui, elle s’est alimentée un peu pour la première fois depuis longtemps……
Je lui ai laissé tomber des crevettes et moules devant elle et elle en a mangé deux trois. Elle se « promène » un peu plus dans le bassin et avec moins de courses folles, mais elle est encore un peu"spidd".......
Ce soir, elle a même avalée trois/quatre pellets avec les autres…… Je ne voudrai pas crier victoire trop vite, mais je croise les doigts…..
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Comportement bizarre......

Message par christine »

Aujourd'hui, j'ai pensé à toi, Yves, car j'ai eu, enfin, l'occasion d'attraper ma chagoi, qu'un rapace m'avait blessé.
Sitôt dans l'épuisette, il s'est débattu et s'est mis à saigner des ouies, d'une façon impressionnante.
Juste un peu de pommade sur le reste de la plaie, et je l'ai de suite remis à l'eau...
J'étais encore plus impressionnée que mon poisson [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Comportement bizarre......

Message par plouf »

De quelle pommade s'agit il ? Une anti bio Peut être !

Un farceur me conseil une pommade anti ride pour le miroir de l'eau. Si c'est pour dire des c...ries je ne peux pas cautionner, j'ai un réputation à défendre moi....Non mais...On se demande !!!!!

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Comportement bizarre......

Message par Yves83 »

Le saignement des ouies est impressionnant!!!!!!!
La première fois que j'ai vu ça, c'était pour mettre un Koï dans un sac de transport:
Il à fallut changer l'eau, on ne voyais plus le poisson tellement l'eau était rouge...... [shocked.gif]

Mais ce n'est pas grave, ma grosse Chagoï, à peine l'épuisette s’approche d'elle qu'elle saigne déjà des ouïes.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Comportement bizarre......

Message par Yves83 »

Bon, des nouvelles de ma malade........Il y a de l'amélioration!!!!.... [smiley.gif]

Parti quatre jours, j’appréhendais le retour..... [huh.gif]
Mais ce matin, elle évolue tranquillement dans le bassin, elle est même venue prendre quelques pellets avec les autres au moment de la distribution...
La piqure d'antibio à maintenant dix jours et si elle s'alimente enfin, c'est plutôt bon signe..... [embarrassed.gif]

On ne va pas vendre la peau de l'ours avant........ Mais des signes comme ça sont plutôt encourageants.......

Comme quoi, même si les signes semblent évidents, il faut etre très prudent sur le diagnostic et les traitements à apporter......
Dès les premiers signes, certains ont annoncés: Attaque parasitaires, sur à 100%!!!!!
Je le pensais aussi.......
Frottis successifs........RIEN!!!.. [huh.gif]
Problèmes de vessie natatoire:
Je le pensais aussi......Apparemment,ce n'est pas ça...... [huh.gif]
Attaque bactériennes:
Pas sur mais pourquoi pas...... [huh.gif]
Grâce aux conseils avisés de membres, piqure anti-bio......
Pratiquement pas de changement la première semaine, je n'y croyais plus..... undecided.gif]
Et puis,......Une belle amélioration...... [smiley.gif]

Donc, on va encore croiser les doigts pendant un certain temps, mais on va vers le bon........... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Comportement bizarre......

Message par Yves83 »

Cela va de mieux en mieux..... [smiley.gif]
Toute la journée en mouvement tranquille, normal quoi!!...... [number-one-45.gif]

Image

Image

..Ce soir, à la bouffe comme tout le monde!!!...Et elle n'a pas laissée sa par aux autres!!!... [wink.gif]

Image

Image

C'est quand même un beau bébé de 77cm exactement......Une partie du chemin vers la guérison est faite.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Comportement bizarre......

Message par xavier76 »

ça c'est vraiment Super ! [grin.gif]

Avatar du membre
Talie45
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:28
Localisation : Loiret

Re: Comportement bizarre......

Message par Talie45 »

Bonsoir,

Je suis super contente pour votre superbe purachina, vous devez commencer à être soulager.

Bravo pour les soins, c'est parfois tellement difficile de savoir avec quel traitement et quand et comment intervenir, moi qui suis malade dès le moindre frottement, j'aimerais bien avoir votre expérience !!!

Bonne soirée.

Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W

Répondre

Retourner vers « Maladies »