Bosse et écailles relevées

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bosse et écailles relevés

Message par Yves83 »

christine a écrit : Yves, tu as bien vu que Gibson apprends les choses au travers du forum et de ses expériences...
Il énumère toutes les causes qu'il a pu trouver sur le net, en fonction des photos, et de la saison...
Il est pardonnable, non ?
Tu veux vraiment mon avis Christine.......NON! :naughty:

Attends,..... tu as une personne qui stresse parce que son poisson a un soucis....
Et la, tu as un gars qui lui énumère toutes les maladies possible et imaginable, sans avoir seulement l'ombre du commencement d'une piste pour savoir ce qu'a le poisson...Cela commence vraiment à me gonfler..... [angry.gif]

Si tu veux une quinzaine d'autres maladies, fais moi signe, Google est mon ami et en deux minutes, je te trouve ça sans soucis...
Dans un cas comme ça, ....
Soit on sait et on éclaire le demandeur,
Soit on a une idée, on la donne en prenant certaines précautions de réserve, (comme Tonio par exemple)
Soit on sait pas...Et là, on fait comme moi: On la f........!
Pa s besoin de raconter le dictionnaire des maladies, cela ne fait pas avancer le "schmilblic" et ne sert qu'à stresser un peu plus le propriétaire.....
Enfin, c'est mon avis... [asiatique.gif] ...Et comme d'habitude: Je n'en démoderai pas!!! [cheesy.gif]

Ha oui, ..au fait: "Gamin"....Tu sais ce qu'il te dit le papy.......Image..................Image

Papy....Ba merde alors, et moi qui me demandai quand "t'esse" qu'elle allait finir ma crise d'adolescence.!!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Bosse et écailles relevés

Message par GibsonS6 »

Ma méthode d'investigation consiste juste à chercher toutes les pathologies possibles (et non pas imaginables, nuance)qui peuvent causer ce symptôme, et quelle peut être la particularité de chacune de ces pathologies, pour essayer d'identifier un détail qui peut mener à un diagnostique.

Je sais bien que ça fait pas de moi un Saint Sauveur, mais si je n'ai même qu'une chance sur cent d'aider Christine par mes recherches, alors ça en vaut la peine...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

T45

Re: Bosse et écailles relevés

Message par T45 »

GibsonS6 a écrit : mais si je n'ai même qu'une chance sur cent d'aider Christine par mes recherches

suppose que tu trouves

tu vas lui dire quoi a Christine ?

tu peux traiter avec ..... sans même connaitre l'état de son bassin

quel sont les risque ?

tu sauras lui répondre ?

fera t elle le traitement de son bassin si besoin ? ( je vais te faire gagner du temps : NON )

tu sais sur le forum il y a des gens qui sont très compétant dans ce domaine et je suis prêt a parier qu'il y en a pas un qui vas ce mouiller
Modifié en dernier par T45 le 26 mars 2015, 15:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bosse et écailles relevés

Message par christine »

Et bien, moi qui vous aime bien tous les deux, il y a une certitude, je ne vous inviterai pas ensemble... ou bien, je prévoirai des gants de boxe :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Bosse et écailles relevés

Message par GibsonS6 »

Je ne diagnostique rien et ne prodigue pas de traitement, je veux juste aider Christine à identifier ce qui provoque cette bosse, car plus tôt on connais le problème mieux c'est. Je suis peut être pas le plus compétent en la matière mais je veux aider avec mes moyens. Enfin si vous n'y voyez pas d'inconvénients on s'enverra des fions une autre fois, il y a plus urgent que ça.

Comme il y a de bonnes chances qu'il y ait un problème d'infection, la propolis ne pourrait faire que du bien, car ça n'est pas efficace qu'en préventif mais aussi en curatif -même si ça ne peut pas soigner tous les maux- , avec en plus une action dynamisante, antivirale et antifongique. As-tu réussi à sortir cette koï de l'eau?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bosse et écailles relevés

Message par christine »

Aujourd'hui, il fait tellement froid que tout le monde est au fond [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bosse et écailles relevés

Message par esso1 »

bon y a de l'ambiance ...
tu fait un ptit prélévement avant le début d'un traitement ? Je t'aiderai pas, c pas avec mes PR et mes voiles que je connais cela ... ;) mais un ptit soutien moral.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bosse et écailles relevés

Message par christine »

Merci Esso.

Oui, le microscope est en place, reste plus qu'à attraper ma frileuse.

Je me posais la question suivante :
Je vais faire un traitement au sel, mais je me disais que si à cette température (6°) je peux lui faire un DIP de sel plutôt qu'un traitement de 15 jours, elle serait tout de même mieux dans le bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Bosse et écailles relevés

Message par Dez' »

Ca doit être quelque chose dans 100m3 d'attraper un poisson qui n'a pas du tout l'intention de se laisser faire.... t'as prévu de louer une barque pour ça?
Tu voudrais pas filmer la scène pour nous en faire profiter? A titre instructif bien évidemment :whistle:

Plus sérieusement ça doit vraiment pas être une mince affaire avec l'eau gelée en plus, je te souhaite bien du courage!

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bosse et écailles relevés

Message par Yves83 »

Dez' a écrit :Ca doit être quelque chose dans 100m3 d'attraper un poisson qui n'a pas du tout l'intention de se laisser faire.... t'as prévu de louer une barque pour ça?
Tu voudrais pas filmer la scène pour nous en faire profiter? A titre instructif bien évidemment :whistle:

Plus sérieusement ça doit vraiment pas être une mince affaire avec l'eau gelée en plus, je te souhaite bien du courage!
"T’inquiètes pas Dez, pour la barque, Christine est équipée!!!!..... [wink.gif]
Pas de film ce jour là, mais quelques photos......

Image

Bon, la fin....Tu l'a devine!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Maladies »