Gonflement des poissons rouges

Reconnaitre, soigner
Répondre
fred68
Membre associatif

Re: Gonflement des poissons rouges

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 12 juin 2019, 10:49 Non ils gonflent pas de surpopulation mais la qualité de l’eau est très dure à maintenir quand il y a du monde. Il faut une filtration surdimensionnée et faire des changements d’eau régulièrement.
[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
complètement d'accord avec Revers

ta surpopulation est réelle mais elle n'est pas morbide non plus...6 kois et 20 PR pour 6m3 c'est trop mais cela peut encore être gérable suivant ton bassin et ta filtration. Est ce que tes poissons sont abimés (nageoires et queues effilochées, ulcères, blessures, parasites...) ? c'est bien souvent les premiers signes d'une surpopulation...

Je viens de relire tous tes posts : tu poses beaucoup de questions (FAG, répartiteur d'air, skimmer...) mais tu nous donnes jamais de réponses !
peux tu nous en dire plus sur ton bassin ? les dimensions ? un bassin de 2X2X1.5 et un bassin de 4X2X0.7 ne se gère pas pareil ! est-il planté ou pas ? la filtration ? volume de la bio ?
Ta population : c'est quoi 6 kois adultes ? tailles ? j'ai une koi adulte (8 ans) qui fait 35 cm et yves à des baleines de 90 cm ! c'est pas les mêmes besoins !

dans le lien que revers t as mis on trouve ça :
Capture.PNG
tu dis dans ton post sur la perte de couleurs des kois que tu saupoudres ta nourriture de spiruline ! c'est 60% de proteines donc en plus des insectes à 50% on frise l'overdose pour les PR qui ont des besoins beaucoup plus faibles que les kois ! tu peux en donner mais avec parcimonie et quand la température est adaptée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

KOI-PARADISE

Message par KOI-PARADISE »

C'est gentil toutes ces précisions !

Les Kois adultes font entre 40 et 50 cm. Les poissons n'ont pas de nageoires abîmées ni de parasites apparents. La filtration pour les 6m3 est composée de 1 UV de 36W ensuite un récupérateur d'eau de 300L rempli de brosses et un autre récupérateur de même volume avec du biocerapond oxygéné par des diffuseurs. Age oui j'oubliais il y a un FAG COMPACT SIEVE maintenant et De temps en temps je met l'ecumeur TORNADO en route. La plantation est composée pour un tiers du bassin de nénuphars et un tiers d'Iris

Merci

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

merci, ça permet de situer un peu plus...
et pour la taille du bassin et sa profondeur ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pour les parasites on les voie pas à l’oeil nu (à par les points blancs), on détecte des symptômes et on regarde au microscope.
Là l’article parle de virus ou bactéries donc pas visible même au microscope pour le commun des mortels.

Donc analyse de l’eau puis éventuellement produit large spectre mais appelles un pro pour te conseiller (ils voient beaucoup de bassins et sont en contact avec des vétos)
Francis ou Guillaume devrait pouvoir t’aider (ne vas pas en jardinerie...)

KOI-PARADISE

Et qui sont ces messieurs ? Comment puis-je les contacter ?

Merci

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

pour Francis https://www.bassin-baignade.eu/fr/
pour Guillaume https://koiconnect.com/

Les numéros sont en bas des pages dans "contact", deux pros qui sont partenaires du forum. [number-one-45.gif]

KOI-PARADISE

fred68 a écrit : 13 juin 2019, 00:12 merci, ça permet de situer un peu plus...
et pour la taille du bassin et sa profondeur ?
Pour les dimensions , je ne sais comment les donner. En effet le bassin a une forme .. comment dire.. sinusoïdale. Donc ce n'est ni un carré ni un rectangle ni un rond, bref ça a toujours été compliqué pour moi de connaître les dimensions exactes du bassin

Merci

KOI-PARADISE

Mes tests sont arrivés aujourd'hui, je reviens vers vous dès que j'ai les résultats

Merci

Hubert

Message par Hubert »

Bjr,
Dans mon bassin, il y a de minuscules billes transparentes sur des grains de pouzzolane. Est-ce des oeufs de poissons rouges ? Je vous mets une photo:

Merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roscoe51
Membre associatif

Message par roscoe51 »

bonjour Hubert , et bienvenue !!! .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Maladies »