Help : Koi qui devient fou après avoir mangé

Reconnaitre, soigner
Jocelyn

Re: Help : Koi qui devient fou après avoir mangé

Message par Jocelyn »

Le reste du temps, elle nage mais pas comme les autres et elle semble quand même moins dynamique.
Elle a ce comportement uniquement après avoir mangé.
Elle ne fait pas de saut le reste du temps et ne se frotte pas au parois du bassin.
Je vais voir pour essayer de la capturer et l'emmener chez aqualor pour faire un frottis car je ne possède pas l'équipement.

Voilà comment elle nage le reste du temps. Cela ne me paraît pas normal.
https://youtube.com/shorts/vwinDFBSmsI? ... Uo1X2t9YXn

ltsv38
Membre associatif

Message par ltsv38 »

Tu devrais consulter un vétérinaire. J'ai eu une très bonne expérience en téléconsultation avec le Dr Jérôme Blanc : https://aquadocteur.com/
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 18 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1000 litres de TJ avec Pompe Vario 22 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Jocelyn

Message par Jocelyn »

Merci pour le contact du vétérinaire, je vais prendre conseil auprès de lui.

Jocelyn

Message par Jocelyn »

Salut,
Voici quelques nouvelles d'aujourd'hui, mon Koi n'a pas fait de saut ou de nage anarchique. J'ai procédé au trempage des granulés flottants et coulants, le koi a mangé quelques granulés coulants mais pas des flottants et n'a pas eu de problème de comportement.

Je pense même que tous les autres préfèrent également quand les granulés sont trempés, les granulés libèrent des particules dans l'eau et les koi ont cherchés durant un certain temps toutes ces particules qui se sont libérées.

Je vais continuer ainsi plusieurs jours pour voir s'il n'y a plus de comportement bizarre sur mon koi. Je vous tiendrai au courant.

christine
Membre associatif

Message par christine »

"number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

je suis pas véto et mon avis n'a aucune valeur
Ta Koi a tous les symptômes d'un poisson dont les branchies sont cramées
As tu testé les nitrites et l'amoniaque dans ton bassin ?
Il y a 2 ans j ai tenté un mini élevage de baby kois...en fin d année j ai également donné de la nourriture détrempée...chaque nourrissage provoquait des frottements de fou dans la troupe
La nourriture sèche a une carapace qui évite la dilution rapide de la pollution, si tu la détrempes avant la pollution de l'eau est immédiate (amoniac)

Pour moi, ton poisson est abimé et chaque repas devient urticant car il libère de l'amonium à plus ou moins grande vitesse

Après c'est juste l'avis d'un mec qui n'y connait rien...mais évites de détremper ta nourriture
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Jocelyn

Message par Jocelyn »

Bonjour Fred68,

C'est la première fois que je test de donner de la nourriture trempé avant, pour voir si le koi avait ou non le même comportement anormal lors du nourrissage et aujourd'hui, il n'a pas eu cette réaction. Je vais tout de même re-tester mes paramètres de l'eau mais généralement j'ai un taux de nitrite proche de 0 (valeur au environ de 0,05 mg/l) et ammoniaque également à 0. Je test ça demain pour confirmer.
Merci pour les informations concernant la pellicule de protection autour des granulés, je ne le savais pas.

Répondre

Retourner vers « Maladies »