Grave problème dans notre bassin

Reconnaitre, soigner
Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Grave problème dans notre bassin

Message par Revers-76- »

Certains poissons rouges ont vécu des années dans une boule, sans filtration, en changeant l’eau toutes les semaines. Te prends pas la tête. Complète le niveau d’eau du bassin et profiter ave ton têtu de père du coin de fraîcheur.
Le mieux est l’ennemi du bien :wink.gif:

Delphin

Message par Delphin »

Merci Revers...J'espère tout de même que le poisson est mieux installé que dans une boule...il a la filtration et le bassin neuf, plus petit certes...mais plus surveillé. Nous avons mal fait avec l'ancien, nous voulons vraiment faire mieux.
J'ai dit à mon père de rajouter de l'eau. Mais il n'y a pas un risque si c'est ras bord, que le poisson passe par-dessus? Il y a une protection dessus c'est vrai, mais je me demande si un saut serait possible?
Merci pour vos conseils, mon père les écoute...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’ai perdu deux Koïs suite à un saut au dessus de rebord.
Je remplis quand même le bassin à fond pour avoir plus de volume d’eau et un bassin pas rempli… c’est moche :wink.gif:
Il y a toujours des risques oui mais si le plaisir du bassin devient un stress permanent c’est zen.

Vous avez un bassin filtré et de l’eau, votre PR sera heureux et encore plus avec deux ou trois copains.

Delphin

Message par Delphin »

Merci Revers pour ce retour. Je suis désolée pour tes Koïs...il n'est pas facile de bien équilibrer tous les paramètres...
On va remplir plus, tu as raison. Sinon de toute façon ça n'ira pas pour les jours de grande chaleur comme de froid.
Et il y a un grillage au-dessus.
Pour les copains bien sûr je voudrais qu'il ait de la compagnie, j'attends un peu avec les nitrites qui sont ce matin à 0,4, qu'ils redescendent.
Où adopter un ou des copains et comment les choisir? Je ne sais pas si c'est mr ou mme Poisson que nous la joie d'héberger! J'ai regardé sur le site du poisson rouge où il y a des annonces mais rien dans la région. Sinon en région parisienne où je vis et travaille, pourrais le transporter.
Sinon animalerie nous avons Jardiland Truffaut Gam vert mais j'aime mieux l'idée de prendre un poisson dont quelqu'un ne peut plus s'occuper en intérieur. Peut-être sur ce forum? Sachant que le bassin est tout neuf mais pas immense. Mais c'est sûr que le poisson sera heureux avec d'autres, il est curieux quand mon père s'approche, se laisse caresser et joue avec lui, j'imagine que ses congénères lui manquent beaucoup.

Delphin

Message par Delphin »

Bonjour à tous, quelques petites nouvelles du bassin, toujours à 0,4 nitrites, mon père ne change plus d'eau mais en ajoute, selon vos conseils. Le poisson se comporte normalement et nage bien. A surveiller en espérant que cela redescende un peu. J'espère que le système de filtration marche bien! Bonne journée à tous

Répondre

Retourner vers « Maladies »