Morts en série (voile blanc, tache rouge)

Reconnaitre, soigner
robin_olivier
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2019, 10:48
Localisation : 78800

Re: Morts en série (voile blanc, tache rouge)

Message par robin_olivier »

FNOZ a écrit : 06 juil. 2019, 22:39 Il aurait fallu, comme je l'ai dit tout au début de voir si les poissons n'étaient pas parasités car le problème pour moi vient de là.
Ensuite, faire en sorte que tes paramètres de ton eau deviennent acceptables, le remplacement de l'eau a été une erreur.
Tu as rajouté un problème supplémentaire et ce n'est pas en mettant des plantes que ça ira mieux.
Que faire ?????? plus grand chose maintenant en espérant que tes poissons résistent à tous ces changements.
Fais attention quand même car en 2/3 semaines la poussée de nitrites peut ne pas être passée.
OK merci.
Quelques nouvelles : J'ai stabilisé la mort programmée de mes poissons. Il en reste 2 / 12 et c'est stable depuis 2 semaines. Dans un bac en quarantaine. Ca ressemble effectivement à un parasite, car après traitement la carpe remange et n'a plus de voile blanc.

L'eau était ok vendredi
J'ai mis quelques plantes ce week end => eau trouble et verte. Mais j'ai un peu remué le fond, c'est peut être lié.
Du coup, j'ai mis une pompe à air (superfish 60 avec 6 boules.), en plus de la pompe et de l'UV. Ca tourne à bloc depuis 2 jours, on verra si ça s'arrange..

J'espère etre sur la bonne voie ?

robin_olivier
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2019, 10:48
Localisation : 78800

Re: Morts en série (voile blanc, tache rouge)

Message par robin_olivier »

Hello,

J'ai toujours de l'eau assez trouble et verte principalement au fond. (mais pas de filaments).
Dans mon bassin, je n'ai actuellement aucun poisson et très peu de plante. Mon filotmatic 25000 tourne avec une lampe UV + pompe à air SuperFish 60.
Pourtant ça ne s'améliore pas depuis 2 semaines

Y a-t-il un astuce ?
Faut il placer dans le filtre une des boules du SuperFish 60 ?
Ou mettre dans le bassin des sacs de POUZZOLANE, ZÉOLITE ou CÉRAMIQUE afin que les bonnes bactéries s'installent et ne soient pas tuées par l'UV ?

Voire placer des Pond Zinger dans les mousses du filtre ou dans le bassin directement ?

Merci
Olivier

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Morts en série (voile blanc, tache rouge)

Message par christine »

Cela fait doublon, je ne sais où répondre [embarrassed.gif]

viewtopic.php?f=22&t=242&p=100205#p100205


Est-ce que le mouvement d'eau dans le bassin ne peut remuer de la terre par exemple ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »