Éviter d'utiliser des hebergeurs de photos "libre"

Retrouvez ici les modes d'emploi pour le forum,
Répondre
MARS
Messages : 2350
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Éviter d'utiliser des hebergeurs de photos "libre"

Message par MARS » 16 févr. 2019, 13:12

Vous pouvez illustrer vos posts avec des photos via trois modes

Option 1 : Transférer dans un post vos photos directement de votre pc ou smartphone avec l'onglet FICHIER JOINT
Cette option est accessible à toute personne utilisant la fonction EDITEUR COMPLET & APERCU pour écrire un post (fonction non disponible dans REPONSE RAPIDE)
Mode d'emploi : Transférer vos Photos sur un post
Avantage : Vos photos sont redimensionnées automatiquement pour s'adapter à la taille des écrans (incluant smartphone). Les photos ne sont visibles que par des "utilisateurs enregistrés ", donc invisibles pour les robots, donc ne se retrouveront pas sur le net en vente.

Option 2 : Utiliser votre espace de stockage free sur le cloud du portail.
Accessible à tous les membres voulant sauvegarder leurs photos de bassin, nécessite de s'enregistrer (même pseudo, password, email que le forum)
Liens : Galeries photos
Mode d'emploi : Insérer des photos dans la galerie photo

Option 3 : Insérer une photo présente sur le web
Utiliser la balise (IMG) Url://htt.votre photo (/IMG) pour insérer dans votre post une photo libre de droit présente sur le web.
N'oubliez pas d'indiquer le nom de l'auteur le nom du site…
Inconvénient : Cette photo peut être supprimée sur le site hébergeur et cela va donner cela sur le forum.


Option 4 : Utiliser la balise img pour insérer une de vos photos que vous avez téléchargé chez un hébergeur
Cette option est possible si vous bénéficiez d'un espace sur un hébergeur de confiance ((Lightroom, nikon, orange, apple…)
Elle est à éviter avec un hébergeur gratuit de type imageshack. Tôt ou tard le gratuit deviendra payant. Et si vous ne donnez pas suite vos photos disparaîtront et ici l'illustration de vos commentaires donnera cela avec une image d'un des membres féru de imageshack.us


Image



Idem, si ce gratuit ne réussi pas sa conversion, Il va disparaître et vos photos avec.
Conséquence votre topics devient un cimetière et nous devons effacer les dits topics sous peine de nous voir taxer par les moteurs de recherches qui n'aiment pas les liens rompus.
Par ailleurs la photo n'est pas adaptée aux standards de forum bassin, elle sera donc de tailles diverses, lourde à charger et pénalisant les lecteurs, voir impossible à charger sur certains lecteurs (smartphone) donc nous pénalise vis a vis des moteurs de recherche.
Enfin, posez vous la question : Pourquoi une société va t elle payer un hébergement conséquent, donc cher, pour vous faire cadeaux de cet espace ? Ou elle va revendre vos photos, (un serveur en propose 260millions à quelques euro la photo), ou il va s'associer à des pirates Voici alors de ce qui risque d'arriver à un lecteur lisant une photo de nénuphar posté fort innocemment par un membre sur serving

Annotation 2019-02-16 124117.jpg


Option Vidéo : Vous pouvez utiliser un hébergeur vidéo et ouvrir un compte sur YouTube, vimeo, Dailymotion, à votre choix
Une fois votre vidéo téléchargée sur votre compte, il vous suffit d utiliser les balises en haut droit du post au nom de votre hébergeur et d 'y insérer le lien vers votre vidéo
Mode d'emploi : Insertions de vidéos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 2350
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Éviter d'utiliser des hebergeurs de photos "libre"

Message par MARS » 21 mars 2019, 08:42

Mais non Mais non Mars est paranoïaque Avec PereNoel c'est gratuit et je ne risque rien
(ceci n'est pas une vraie question)

Ben voyons … voilà ce qui arrive et celui-ci vous avertit que vos photos seront perdues. Par contre tous les posts ayant utilisé un lien vers cet hébergeur vont dans quelques jours être des cimetières d'illustration [angry.gif] Adieu le reportage de votre construction Adieu votre voyage Adieu vos conseils et vos commentaires [cry.gif]

De : Google+ Team
Envoyé le :mercredi 20 mars 2019 06:24
À :
Objet :Sauvegardez votre contenu Google+ avant le 31 mars 2019

Vous avez reçu cet e-mail, car votre compte (grand public) personnel ou une page Google+ que vous gérez sont associés à du contenu Google+.
Nous vous rappelons que le 2 avril 2019, la version grand public de Google+ cessera de fonctionner et que nous commencerons à supprimer les contenus des comptes Google+ personnels. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans vos albums archivés et publiées sur vos pages Google+, seront également supprimées.
Le téléchargement de votre contenu Google+ peut prendre du temps, c'est pourquoi nous vous conseillons de commencer avant le 31 mars 2019.
Aucun autre produit Google (tel que Gmail, Google Photos, Google Drive ou YouTube) ne cessera de fonctionner dans le cadre de l'arrêt de Google+ grand public, et le compte Google que vous utilisez pour vous connecter à ces services sera conservé. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.
Pour plus d'informations, consultez les questions fréquentes relatives à l'arrêt de Google+.
Toute l'équipe Google+ vous remercie d'avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial.
Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043
Cette notification relative au service vous a été envoyée automatiquement par e-mail afin de vous informer de changements importants apportés à votre compte, à votre page ou au produit Google+.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Mode D'Emploi »