FAQ emails de Forum-Bassin

Retrouvez ici les modes d'emploi pour le forum. A lire avant de poster.
Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: FAQ Inscription inactive

Message par plouf »

Un terroriste... voir pire !!!
Dis papa c'est quoi pire ???
Je me demande mon enfant , je me demande...???

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ emails de Forum-Bassin

Message par MARS »

Non non les FAQ sont la pour répondre aux membres sur les problématiques posées
Si c était un malfaisant on ne vous l aurait pas dit ici et on lui aurait fait passer l'envie de nuire

C est juste un internaute comme beaucoup qui ne lit ni la charte, ni les FAQ avant de s'inscrire et le fait avec une adresse bidon créée pour internet craignant sans doute que leur adresse réelle soit piratée
Et ne la relevant pas, au bout d un certain temps elle est désactivée

C'est juste la troisième fois cette semaine.... devant ce fait beaucoup de forum rejette ce type d'adresse
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

FAQ Changement d'email Reactivation

Message par MARS »

FAQ
j'ai voulu changé mon adresse e mail xxx@ mais je n'ai plus accès à ma connexion.
Vous avez bien changé votre adresse email dans votre profil d'utilisateur. Mais se faisant vous avez inversé dans celle-ci nom prénom. Résultat, après changement, le système bloque votre accès et vous envoi à l'adresse indiquée un lien pour réactiver votre compte (vérification d'adresse email comme quand vous créez votre compte).
Le souci ici c'est qu'il l'a envoyé à l'adresse saisie donc erronée. Donc vous ne l'avez pas reçu. Donc compte désactivé. Il nous a fallu attendre maintenant pour recevoir le compte rendu du serveur des adresses rejetées hier et tester et comprendre le soucis.
Nous avons changé votre adresse et réactivé votre compte.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: FAQ Rejets d'adresses emails

Message par Bweissach »

Je comprends ce souci avec certaines boites mail. Le souci est pour les gens comme moi dont c'est l'adresse unique! Mais bon ça se résous par un dialogue avec les admins. Au moins celui qui fait la démarche de contacter les admins fait preuve de motivation! [tongue.gif]

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

FAQ emails Reponse automatique d'absence

Message par MARS »

FAQ
Je suis parti en vacances
Oui nous le savons [cheesy.gif] Les emails du système nous ont été retournés par votre message d'absence automatique... en 14 langues [cheesy.gif]. et qui n'ont pas été torturées par un traducteur automatique... [number-one-45.gif] enfin celles que nous parlons...
Nous allons suggérer aux développeurs américains une modification afin de bloquer les messages en cas d'absence (1)... En attendant la version 7.0 (au moins), vous pouvez après avoir indiqué à votre boite mail votre absence, vous désabonner temporairement du service dans votre panneau utilisateur (désactiver l'envoi de mail par le système)... vous allez faire avancer le bassin pendant ces vacances... [wink.gif]

EDIT (1) Finalement non, comme tous développeurs, ils vont répondre que vous n'avez que 7 cases a remplir pour désactiver ces services. [huh.gif]
Panneau de l'utilisateur / Préférences du forum / Modifier les préférences de notification / ... et vous pouvez décocher "emails"... en laissant par exemple seul "quelqu'un vous a envoyé un MP"
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

FAQ Non reception du mail d'inscription

Message par MARS »

FAQ
Je n'ai pas reçu le mail d'activation suite a mon inscription
Le mail d'activation est systématiquement envoyé par le système tel qu'indiqué par celui ci
Soit
- le courrier est dans votre boite "courriers indésirables" .
- une erreur de votre adresse email. En ce cas l'hébergeur destinataire nous signale qu'il n'a pu vous délivrer le courrier. Inutile de nous écrire via la fonction contact car nous ne pouvons pas vous répondre et vous signaler l'erreur. Envoyez un email à partir de votre boite aux lettres.
- votre boite aux lettres est à saturation.

Ces cas peuvent se produire aussi suite à une demande de renvoi de mots de passe suite à oubli.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: FAQ emails de Forum-Bassin

Message par MARS »

L'envoi de la newsletter a 2500 inscrits, a entrainé 30 rejets d'adresses emails
Ces utilisateurs ont été désactivés du forum

Nous vous rappelons que la seule obligation de l'inscription est l'utilisation d'une adresse email validée.

L'utilisation d'adresses emails invalides étant susceptibles de voir rejeter nos envois.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

FAQ: Emails de validation sur Forum-bassin

Message par MARS »

J'aimerais m'inscrire à forum bassin, mais je n'y arrive pas. Merci.
C’est une inscription libre automatique sans modération
Juste vérification de l'adresse email par le robot
Il vous a envoyé un email vous devez cliquer sur le lien
Regardez vos courriers indésirables et le post sur ce sujet
viewtopic.php?f=3&t=2291#p33038

je viens de vous renvoyer le mail
Et bien sur il est rejeté par votre hébergeur [rolleyes.gif]
Autorisez les emails des forums sur lesquels vous souhaitez vous inscrire [wink.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

FAQ emails de Forum-Bassin bienvenue mode d'emploi

Message par MARS »

MARS a écrit : 17 déc. 2015, 09:52
  • après votre inscription, nous vous envoyons deux emails :
    - un email de bienvenue, vous donnant diverses informations de base sur le fonctionnement de notre portail et des inscriptions à divers services.
    - un envoi de notre dernière newsletter.
Je n'ai pas reçu
Bonjour
Ces emails sont envoyés manuellement
Dans le meilleur des cas (enregistrement sous une adresse fournie par votre hébergeur - orange, free, sfr...) le MARS de permanence vous les envoi de suite
En cas d'enregistrement sous une adresse libre (Gmail, Hotmail...) nous devons pour protéger nos membres, vérifier votre identité. Ce qui prend quelques temps. Dans ce cas vous recevrez uniquement l'email "mode d'emploi", vous devrez vous enregistrer pour recevoir les newsletters.

Ensuite cela dépend du nombre d'inscrits ... Nous en avons traiter et accepter douze ce matin (tous en email libre, donc nécessiter de vérifier ) !! Rejeter deux , et deux sont en attente.

Petite matinée car le serveur a été rendu indisponible 2h
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

FAQ emails anniversaires et désactivation

Message par MARS »

merci de cette attention personnalisée. Vous vous donnez du mal d'envoyer un mail d'anniversaire manuellement alors que cela peut sans doute être automatisé ? . L'ebook photo est très beau, et m'a permis de découvrir ce photographe. Ce matin nous étions deux inscrits en "anniversaire" et maintenant l'autre a disparu Que s'est-il passé ?
Le portail se veut un espace d'enseignement. Ce qui n'exclut nullement plaisir-convivialité-divertissement... pour ses membres dont beaucoup aiment a partager ici avec d'autres passionnés. Certain(e)s [cheesy.gif] animent ainsi diverses rubriques "divertissantes".
Quelques une ont une histoire. La rubrique "bonjour" est venu dans les bagages de membre d'un forum disparu. Elle était une manière de ne pas s'obliger bêtement à dire "bonjour" dans chaque post. Certains y ont mis des photos ...ce qui a entraîné la création de "l'image du jour" puis des vidéo... Nous n'avons pas souhaité une rubrique "anniversaire". C'est assez personnel, on peut le faire par MP ou email. Mais cela n'empêche pas le forum de s'associer à cet événement et de vous faire un petit cadeau. [wink.gif]
L'email est envoyé manuellement, il permet alors d'associer à un couplet, assez standard, un mot particulier, comme l'est l'envoi du mail d'explications après inscription ou l'envoi (si et seulement si, votre inscription est avec une adresse physique d'hébergeur) d'un exemplaire de la newsletter.

L'autre personne a été désactivée. Nous lui avons envoyé également ce mail anniversaire, et il nous est revenu avec adresse inconnue :naughty: . La seule obligation pour écrire ici, est de fournir un email valide. Sans cela les emails envoyés ou systématiques, telles que alertes demandées par le membre, nous reviennent et l'hébergeur nous pénalise, donc suppression du compte.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Mode D'Emploi du Forum »