top chef
-
top chef
bonjour à tous.
j'ai un jardin potager zéro traitement avec quelques immangés parfois, parce que sur production temporaire ou inattendue, pas le temps pour les conserves et pas de voisin/ami pour les récupérer. Bref, du coup je me demandais si vous faisiez des préparations maison pour vos écailles, PR notamment? et si oui ben lesquelles?
j'ai un jardin potager zéro traitement avec quelques immangés parfois, parce que sur production temporaire ou inattendue, pas le temps pour les conserves et pas de voisin/ami pour les récupérer. Bref, du coup je me demandais si vous faisiez des préparations maison pour vos écailles, PR notamment? et si oui ben lesquelles?
-
Re: top chef
Tu ne peux pas en congeler une partie ?
-
après j'ai plus de place pour les glaces
je fais déjà mais je suis parfois plein et c'était aussi pour l'occasion de nourrir local

je fais déjà mais je suis parfois plein et c'était aussi pour l'occasion de nourrir local
- christine
- Membre associatif
Je mets les laitues entières dans le bassin.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Yves83
- Membre associatif
Je fais pareil et elles ne font pas les malines longtemps.....Les laitues !!!

- demilunatic
- Membre associatif
Je me débarrasse de mes courgettes en les donnant aux poissons rouges (rondelles bouillies une minute). J'avais commencé par les donner aux kois, mais elles refusent de les manger. Les PR se jettent dessus (une courgette en deux jours pour une vingtaine de poipoi assez gros)
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
- christine
- Membre associatif
Je vais essayerdemilunatic a écrit : ↑31 juil. 2024, 20:58 Je me débarrasse de mes courgettes en les donnant aux poissons rouges (rondelles bouillies une minute). J'avais commencé par les donner aux kois, mais elles refusent de les manger. Les PR se jettent dessus (une courgette en deux jours pour une vingtaine de poipoi assez gros)

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
J'avais un doute pour les courgettes et je ne voulais pas non plus leur apprendre à défourailler les plantes - ca serait bête. Merci pour le retour d'expérience, je vais essayerdemilunatic a écrit : ↑31 juil. 2024, 20:58 Je me débarrasse de mes courgettes en les donnant aux poissons rouges (rondelles bouillies une minute). J'avais commencé par les donner aux kois, mais elles refusent de les manger. Les PR se jettent dessus (une courgette en deux jours pour une vingtaine de poipoi assez gros)
- Benakath
- Membre associatif
Perso j'ai récemment fait de la cuisine pour mes poissons rouges :
Purée multi légumes cuits mixés et gélatine pour consolider, à servir frais ou après décongélation
Cela se tient juste assez pour le découper à la cuillère et que ça tienne en morceaux avant dégustation
Purée multi légumes cuits mixés et gélatine pour consolider, à servir frais ou après décongélation

Cela se tient juste assez pour le découper à la cuillère et que ça tienne en morceaux avant dégustation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving
-
- Membre associatif
Superbe attention !Benakath a écrit : ↑01 août 2024, 13:17 Perso j'ai récemment fait de la cuisine pour mes poissons rouges :
Purée multi légumes cuits mixés et gélatine pour consolider, à servir frais ou après décongélation![]()
20240720_200352.jpg
20240720_200938.jpg
20240720_201902.jpg
20240721_094227.jpg
Par contre, vous n'y mettez aucune protéine animale ?