Pain??

Qualité, quantité
Répondre
Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Pain??

Message par Stephane »

Salut la team!👋

J’ose pas donner un peu de pain à mes petites koïs…???
Et vous ???
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Pain??

Message par juju18 »

non c'est pas bon pour elles, plutot des légumes si elles acceptent (fraise/cerise/salade...)
https://www.vetofish.com/faq/216242

Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Pain??

Message par Stephane »

juju18 a écrit : 22 juin 2023, 11:29 non c'est pas bon pour elles, plutot des légumes si elles acceptent (fraise/cerise/salade...)
https://www.vetofish.com/faq/216242
Vetofish: intéressant.
Merci juju
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Pain??

Message par Steph62 »

le pain ça pourrit l'eau à terme et c'est pas bon pour leur estomac (même pour les oiseaux)

si tu veux donner un complément céréale, prend du blé en paquet comme pour toi (je sais plus la marque Ebly peut être)
ça se fait cuire comme du riz, tu en fais le dimanche, tu l'égouttes et mis en tupperware hermétique au frigo
avec une cuillère à soupe, tu peux gérer la quantité (ce qui est mangé dans les 30 secondes) et l'affaire est faite

Maïs, riz paddy, même solution

en général un paquet, ça te fait une semaine en donnant une fois sur 2

en plus des fruits et légumes, il y a les pissenlits (vitamines C) et en plus, ça t'aide à tenir ta pelouse

moi je coupe à 3 cm en dessous du collet (dans la racine quoi) et j'ai une pince en plastique au bout d'une cordelette

ma "grosse" sait quand je lui prépare et mange souvent tout en faisant quelques allées et venues

si il en reste, tu rappelles ta pince, tu enlèves et tu jettes le bout non consommé au composteur

l'avantage de prendre un morceau de racine, c'est que si elle boude, le pissenlit ne pourrit pas

j'ai pas essayé les jeunes de carotte ou de poireaux, mais ça devrait le faire aussi
,

Répondre

Retourner vers « Alimentations »