Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Qualité, quantité
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Message par ardec60 »

GibsonS6 a écrit :l'ichi food à 40%, mais j'en met vraiment peu et qu'une fois par jour. Si je mettais de la nourriture à 30% au final j'en mettrais plus, ce qui en reviendrait sensiblement au même, au niveau de la quantité de protéine distribuée.
Le problème ne se situe pas uniquement dans la quantité de protéines absorbée, mais dans le type de protéines et le reste de la composition complète de la nourriture. Les nourritures spécial hiver sont faites de matières plus facilement digérables par les Koï et donc plus rapidement assimilées tout en fatigant moins leur organisme qui est au ralenti en périodes froides.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Message par GibsonS6 »

C'est pas faux; mais une nourriture spéciale hiver, on peut avoir tendance à en mettre plus, même si elle est plus digeste, ça pourrait aussi en revenir au même. Mais la formulation est pas exactement la même, c'est vrai.

Mais bon c'est du détail, et puis j'en met vraiment peu en ce moment, l'équivalent d'une cuillère à soupe pour 18 poissons de 12cm...
J'attache plus d'importance à la nourriture naturelle présente dans le bassin (aselles, physes et Cie) qui je pense est plus digeste en eau froide que les granulés en général.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Message par GibsonS6 »

Francis55 a écrit :comme par exemple celui que je donne ichi food all seasons et encore je mélange avec wg.
de toutes façons pas sûr qu'il faille monter trop en protéines -même en haute saison -vu que 65% ne sont pas absorbées et rejetées.et donc plus à perdre qu'à gagner au niveau qualité de l'eau , importance de la filtration et maladies.

Francis
Je suis sien d'accord, d'autant que l'excès de protéines serait une des causes de l'hydropisie.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Message par Yves83 »

Tiens, puisqu'on parle ici de bouffe et de température......

Je nourri depuis que la température de l'eau est vers 13° avec de la nourriture moins riche et qui comporte une partie de coulante.
Depuis, ils bouffent tout ce qui coule, mais bien moins en surface.....Le skimmer en récupère toujours un peu....

Une petite question:

A partir de quelle température arrêtez-vous complétement de nourrir??????......... :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

T45

Re: Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Message par T45 »

Yves83 a écrit :
A partir de quelle température arrêtez-vous complétement de nourrir??????......... :think:

moi j'arête une fois quelle mange plus

en ce moment je nourris deux fois par jour , après je passe a une fois et par la suite 1 fois tous les deux trois jour en fonction de leur envie [wink.gif]

PS / je donne encore + de 300 g par jour en ce moment

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Message par GibsonS6 »

Chez moi, depuis qu'il fait plus froid c'est une fois par jour en quantité réduite par rapport aux températures plus élevées. Je prend soin aussi de disperser un peu la nourriture, pour essayer d'empêcher un poisson en particulier de se goinfrer rapidement, et les forcer un peu à chercher leur nourriture si ils ont vraiment faim.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Température de l'eau en baisse, alimentation conseillée.

Message par GibsonS6 »

Je pensais, la nourriture en stick pourrait avoir son utilité en hiver...?

Avec leur masse volumique de 0.1 (90%d'air [mdr.gif] ) c'est pas à proprement parler une très bonne affaire, mais de part leur légèreté sans équivalence ( [cheesy.gif] ) il semblerait que ça soit très digeste, à priori pas de quoi constiper un tosai...

Et aussi, je leur trouve une utilité particulière, leur pouvoir d’absorption est tel que pour administrer des additifs liquides (miracle animal, propolis & Cie) on est certain que ces produits liquides seront bien absorbés à cœur, et donc bien assimilés par les poissons.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Alimentations »