Corn sweet corn

Qualité, quantité
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Corn sweet corn

Message par GibsonS6 »

Une différence notable, c'est que la graisse des croquettes pour chat provient des restes d'abattoirs donc d'animaux terrestres, et celle des aliments pour poissons provient des farines de poissons. La conséquence directe je ne la connaît pas, mais ça serait intéressant de se pencher sur la question

Pour le body tu as sûrement raison Ardec, j'ai du parler un peu vite. C'est vrai que ce sont les protéines qui construisent les muscles et la la graisse. Quoiqu'un poisson gras peut avoir du coup ses rondeurs aussi, enfin c'est du détail ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
chefrouge
Messages : 50
Enregistré le : 04 sept. 2013, 14:15
Localisation : PACA

Re: Corn sweet corn

Message par chefrouge »

Ardeco est dans le vrai. L'élément fondamental de progression du body est le rapport entre le taux de protéines de la nourriture ingérée (body building) et la dépense musculaire du koi par la distance de sa nage journalière (travail musculaire). Une grande surface d'eau à une température favorisant les déplacements (>22 °) alliée à une nourriture riche en protéines sont la base de l'évolution du profil musculaire.
Amicalement. [smiley.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Corn sweet corn

Message par GibsonS6 »

C'est vrai que pour avoir comparé des carpes de rivière avec des carpes de lac ou d'étang, celles de rivière on un certain fuselage du corps, et sont clairement plus musclées que les carpes d'eau "calme"(et une puissance...au bout de la ligne pfiou !!), du fait qu'elles nagent en quasi permanence. C'est sûrement ce qui fait les koï les plus élégantes, même si une carpe moins musclée/plus grasse peut aussi plaire selon les goûts
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Corn sweet corn

Message par ardec60 »

J'ai effectivement pu faire ce constat dans mon bac de grossissement pour Tosaï (Koï âgés de moins d'un an). La première année, au bout de 5 mois de "gavage" les Koï commençaient à ressembler à des ballons de baudruche. J'ai donc introduite une turbine qui brasse 12.000 litre/heure. Ce qui a obligé les poissons à nager beaucoup plus souvent. Pour se reposer, ils se mettent à coté de la pompe de brassage, là où le courant est beaucoup moins fort. En fin de saison ils avaient repris leur forme naturelle de torpille tout en ayant conservé la même courbe de croissance, à savoir 1,5 à 2cm/mois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Alimentations »