L'Alimentation de la carpe

Qualité, quantité
Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par jp67 »

Sur le premier bassin je nourris les miens en continu , 24h sur 24 , pas de pause
sur l'autre c'est un distributeur self service , et c'est la nuit qu'ils mangent le plus [wink.gif]
Modifié en dernier par jp67 le 09 sept. 2014, 08:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Francis55
Messages : 122
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:34
Localisation : Lorraine

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par Francis55 »

bjr jp67,

nourrir en continu , 24h/24 ???curieux d'en savoir plus.!
sais tu quelle quantité tes kois mangent? Et tu t' es donc suréquipé en filtration ?
à+
francis

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par jp67 »

Suréquipé ? non , la filtration est un filtre a tambour + hel-x sur le bassin avec le distributeur de nourriture en continu .
le volume de l'eau est passé une fois par heure dans le filtre avec peut être un peu plus d'hel-x que nécessaire.
le distributeur :http://koi-discount.de/fiap-uhrwerkfuetterer-3kg.html
tu mets la quantité que tu veux et la nourriture tombe au goutte à goutte


Image



le deuxieme bassin, filtre tambour + superbed
distributeur fabrication maison
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zKGgSqohImE[/Youtube]

Avatar du membre
Francis55
Messages : 122
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:34
Localisation : Lorraine

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par Francis55 »


youtu.be/zKGgSqohImE

ok !
c'est sûr qu'avec tout ce monde , il te faudrait une très grosse rasade pour les nourrir à satiété en quelques fois/jour.

pour ce qui me concerne c'est différent ,-14 kois - et disposant de tout mon temps , je ne raterais pour rien au monde ce moment là !et puis ça permet de bien observer les comportements [wink.gif]
comme j'ai des grosses ( 15 ans )et des plus petites de 3 ans je dose sous leur nez! [smiley.gif] .
je filtre , plus modestement (brosses TJ et céramique )tous les 3/4 d'heure.

Francis

NiKoS80
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2015, 22:07
Localisation : Somme

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par NiKoS80 »

je l'es nourrissais une fois par jour, vu que je suis pas là tout le temps, je mets une dose un peu plus grosse que la normale, j'ai du mal à les voir venir à la surface, et quand ils viennent, ils mangent sans plus.
Ils m'ont pas l'air d'avoir plus fin que ça, je pense qu'ils se nourrissent beaucoup au fond.

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par Showouah »

Je ne connais pas le poids de mes kois mais si on fait une moyenne en taille ils ont 30 cm et sont 18 depuis le mois d'avril ils ont mangé 8 kg de granulés à 34% de protéïnes est ce que c'est assez ou trop ?
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par christine »

Regarde dans la rubrique outils, tu as cela :
http://www.forum-bassin.com/outils/Outi ... %20FB.html
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par Showouah »

Ça ne fonctionne pas mdr
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par MARS »

Si vous rentrez toutes les données dans les cases blanches demandées cela vous donne les résultats
Bien entendu ce sont des moyennes (conversion taille poids : si l eau est de qualité, le volume d’eau requis, la nourriture en quantité suffisante ...)
32DBF287-D9B8-4698-9464-00CE084C0F83.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: L'Alimentation de la carpe

Message par Showouah »

Je vous crois mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, les cases blanches se mettent en surbrillance et je ne sais introduire aucun chiffres. Mais je ne vais pas me prendre la tête, à défaut de merle on mange des grives et si je ne m'en sors pas avec les koï je mettrai des bêtes poisson, moins exigeants et plus facile et ainsi je n'aurais pas à m'en occuper
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Répondre

Retourner vers « Alimentations »